Pti nouveau

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
chaos140
Posteur à temps partiel

Pti nouveau

Message par chaos140 »

Salut tout le monde,
je viens de tomber sur ce forum en errant sur internet. Je ne sais pas depuis quand il existe mais ça fait vraiment plaisir: beaucoup trop de site intéressant sur le Rubik's cube sont en anglais...

bref jme présente: j'ai 22 ans; j'habite vers Nice bien qu'en ce moment je sois à Montréal pour les études, car je suis étudiant en maths.
Voila quoi vous dire d'autre... J'ai plusieurs cubes 3x3x3, un 4x4x4 et un 5x5x5. J'ai appris à les résoudre depuis un bon moment avec mon petit frère: la méthode qu'on utilise c'est de faire une face et de remplir les lignes une par une en descendant, mais sans vraiment avoir de formules... on a bien réfléchit dessus (ça aide bien d'être à deux;)) quand on était petit. Mais maintenant c'est plutôt les maths sur le cube qui m'intéresse. S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu ( en groupes de permutations etc...) ça m'intéresserai vraiment...

Sinon j'ai l'intention d'acheter d'autres casse-têtes: le skewb, le square-1 et le mentalblock, si quelqu'un sait ou je peux les trouver dans ma région ça m'intéresse aussi...

Enfin j'ai déjà dit trop de choses lol, faudra que j'aille plutôt poster mes questions dans endroits plus approprié du forum.

Je pense que je vais pas mal trainer sur ce forum, alors je vous dis à bientôt ;)
Modifié en dernier par chaos140 le sam. mars 22, 2008 10:20 am, modifié 2 fois.
Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent. [Louis Agassiz]
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni

Message par gagou9 »

salut, et bienvenue!

de nice y'a quelques gens ici, de montréal aussi, alors tu seras pas perdu!

pour les cubes, tu peux acheter sur mefferts.com, ou puzl.co.uk, ou cube4you.com