Pti nouveau

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
chaos140
Posteur à temps partiel

Pti nouveau

Message par chaos140 »

Salut tout le monde,
je viens de tomber sur ce forum en errant sur internet. Je ne sais pas depuis quand il existe mais ça fait vraiment plaisir: beaucoup trop de site intéressant sur le Rubik's cube sont en anglais...

bref jme présente: j'ai 22 ans; j'habite vers Nice bien qu'en ce moment je sois à Montréal pour les études, car je suis étudiant en maths.
Voila quoi vous dire d'autre... J'ai plusieurs cubes 3x3x3, un 4x4x4 et un 5x5x5. J'ai appris à les résoudre depuis un bon moment avec mon petit frère: la méthode qu'on utilise c'est de faire une face et de remplir les lignes une par une en descendant, mais sans vraiment avoir de formules... on a bien réfléchit dessus (ça aide bien d'être à deux;)) quand on était petit. Mais maintenant c'est plutôt les maths sur le cube qui m'intéresse. S'il y a des gens qui s'y connaissent un peu ( en groupes de permutations etc...) ça m'intéresserai vraiment...

Sinon j'ai l'intention d'acheter d'autres casse-têtes: le skewb, le square-1 et le mentalblock, si quelqu'un sait ou je peux les trouver dans ma région ça m'intéresse aussi...

Enfin j'ai déjà dit trop de choses lol, faudra que j'aille plutôt poster mes questions dans endroits plus approprié du forum.

Je pense que je vais pas mal trainer sur ce forum, alors je vous dis à bientôt ;)
Modifié en dernier par chaos140 le sam. mars 22, 2008 10:20 am, modifié 2 fois.
Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent. [Louis Agassiz]
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni

Message par gagou9 »

salut, et bienvenue!

de nice y'a quelques gens ici, de montréal aussi, alors tu seras pas perdu!

pour les cubes, tu peux acheter sur mefferts.com, ou puzl.co.uk, ou cube4you.com

pour le maths, il y a quelques fous des maths du cube aussi (sloubi, keylie...)

voilà!

bon courrage!

(putain j'me suis l'vé tôt ça faisait longtemps :twisted: )
Fortiorex
Inamovible

Message par Fortiorex »

Bienvenue !! :smt023:

Pour les maths sur le cube, il y a ça qui pourrait t'intéresser sur ce site (même si c'est pas très compliqué) :yawinkle:

http://www.francocube.com/deadalnix/math.php#denom

EDIT : Voilà, c'est la bonne adresse maintenant :-D
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Salim
Logicomaniaque

Message par Salim »

Bienvenue ! :)
Meilleure moyenne : 14.59 s
chaos140
Posteur à temps partiel

Message par chaos140 »

Merci beaucoup Il a l'air bien chaleureux ce forum ;)
Fortiorex a écrit : Pour les maths sur le cube, il y a ça qui pourrait t'intéresser sur ce site (même si c'est pas très compliqué) :yawinkle:

http://www.francocube.com/deadalnix/math.php#denom
ok merci; j'avais jeté un coup d'œil déjà. C'est clair et simple, c'est intéressant, mais oui je cherche plus de vrais calculs, de démos etc...

Et sinon j'aime bien ton avatar Salim :D héhé il m'a bien fait rire...

Bon je crois que là, c'est l'heure que j'aille me coucher. Je continuerai à fouiner dans les messages du forum quand je serai bien reposé et que j'aurai les idées plus claires ;)
Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent. [Louis Agassiz]
JessK974
Scotché au forum

Message par JessK974 »

bienvenue à toi! :D
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
ofapel
Grand Manie Tout

Message par ofapel »

Bienvenue à toi.

Cyril étant l'admin principal est le premier inscrit de ce forum. Il est inscrit depuis mi 2005. Tu comprendras donc que depuis cette date, une foule d'information c'est accumulé sur ce forum. Je pense donc que tu trouveras ton bonheur ici.

Concernant les puzzle que tu veux t'acheter, tu pourras sûrement trouver le square1 et le skewb assez facilement. Le square1 car BenJ peut t'en procurer et le skewb pourra être trouvé sur des sites comme mefferts, puzzle shop ou ebay.
Par contre, voilà les informations du mental block.
Il va falloir que tu économises et que tu sois très chanceux. Il fait parti des puzzles créés par Tony Fisher et bien qu'ils soient en nombre limité (et donc très cher), ils s'arrachent comme des petits pains. D'ailleurs je suis sur le coup. :-D

Bon cube.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Failon
Inamovible

Message par Failon »

Bienvenue!
et fouille bien tout ce que tu veux! :smt023:
Yannoo
VIP au club des 1000

Message par Yannoo »

kikoo le nouveau !

OUéééé encore un niçois ! on va les avoir ces nantais !
enfin sinon BenJ et $akdo ont fait leur TIPE (un exposé pour prépas) sur le 3*3*3, ils doivent pouvoir te fournir des chiffres et des démos.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Mournblade
Inamovible

Message par Mournblade »

Yop et bienvenue !

Si tu penses avoir fait une présentation à rallonge, je te rassure la mienne était pire xD
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

Message par bonhomme »

hello et bienvenue
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Message par Subaruiz »

Bienvenue et bon cube :smt023:
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
chaos140
Posteur à temps partiel

Message par chaos140 »

Merci a tous pour vos messages de bienvenu
ofapel a écrit : Par contre, voilà les informations du mental block.
Il va falloir que tu économises et que tu sois très chanceux. Il fait parti des puzzles créés par Tony Fisher et bien qu'ils soient en nombre limité (et donc très cher), ils s'arrachent comme des petits pains. D'ailleurs je suis sur le coup. :-D
a oui merde je savais pas que certains cubes était si dur à trouver... En parcourant le forum j'ai vu qu'il y en avait plein d'autres très rare et très cher. Pour l'instant donc je laisse tomber le mental block. Je vais me contenter des classiques :)
Yannoo a écrit : OUéééé encore un niçois ! on va les avoir ces nantais !
enfin sinon BenJ et $akdo ont fait leur TIPE (un exposé pour prépas) sur le 3*3*3, ils doivent pouvoir te fournir des chiffres et des démos.
salut a toi Yannoo. Ca fait plaisir de rencontré des nicois. En parlant de ca, apparemment j'ai un pote qui connais BenJ ;) C'est marrant. Sinon oui les TIPE sur le cube c'est classique mais ca m'intéresse déjà plus. Si vous passez par la les gars, je suis intéresse de savoir ce qu'il contient exactement votre TIPE et aussi de savoir comment se passe votre prepa ou vous en êtes ;)

ciaos
Selphie
Né sur ce forum

Message par Selphie »

Way bienvenue à toi :)
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Message par link-link »

lu' chaos :D
Répondre