Le classement en Multi blind.

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Huit minutes par cube, si tu est un rapide en single blind ( ce qui est de toute façon un prérequis, je pense ), ça peut aller. Rowe Hessler en a fait 20 en 2h10.
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oui mais tout ceux qui tentent le multi sont pas hyper rapide en simple...

perso j'aime bien le fait que l'on doive respecter son engagement "je m'engage à faire 5 cube en blind, je les résoud" si j'y arrive pas, je tente moins...
on doit se connaitre, et respecter son engagement, sinon je tente 35 blinds, et j'en réussi 1,en 40 minutes, "ouha la classe il a tenté 35 blinds"
je pense vraiment que chacun doit savoir combien il est capable de faire, et de s'engager à faire tant, ou moins.
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

A gagou : Je suis d'accord avec toi... Mais c'est ainsi.
Les gros bourrins tenteront 20 a chaque fois, feront une quizaine de cubes et gagneront. Et je ne participerai plus (comme certainement d'autres) tout simplement parce que je serai dans les derniers avec 2/2.

A Simboubou : Pour battre Clément, il suffira de faire 5/5 dans le temps imparti... Et le temps sera forcément meilleur.

Un truc important : Je sais pas comment ils vont faire, mais j'espere que personne perdra un record acquis.
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Je trouve que 8 minutes c'est trop peu. Même le record du monde de 10/10 ne respecte pas cette règle, alors ça pose un problème :?

Mais par contre le score est bien de cubes résolus - cubes ratés.
Donc doudou en tenter 20 et en faire 15 ça fait déjà plus que 10.

Il est vrai qu'un temps limite est peut-être pas une mauvaise chose, mais il faudrait juste le mettre (enfin c'est ce que je pense) pour éviter les abus de temps et non pour obliger tout le monde à speeder (d'où plus de risques).

M'enfin c'est encore un brouillon, on peut espérer :P

edit : de plus si le score final est inférieur à 0 apparemment c'est disqualifié, et je préférais pour ça qu'il soit noté 4/8 que DNF :?
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

Doudou a écrit :Un truc important : Je sais pas comment ils vont faire, mais j'espere que personne perdra un record acquis.
Les temps ne sont jamais perdus quand une regle est mise à jour. C'est marqué quelque part dans les regulations. Exemple : avant on faisait mean of 3 pour le 4x4 et 5x5
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Les temps non, mais les records peuvent l'être. (et d'ailleurs même pour les temps yen a eu un qui a eu beaucoup de DNFs en blind d'un coup :-D )
Par exemple avec la nouvelle règle le japonais à 17/18 prend le WR :?
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Parlerais tu de matyas kutétoile ?:)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

En fait, avec ça le Il encourage plutot les perf de ouf en multiblind.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

A mes yeux, 17/18 restera à jamais une non-performance.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Piercy a écrit :A mes yeux, 17/18 restera à jamais une non-performance.
... à tes yeux, évidemment ! Mais essaie une fois les yeux fermés, pour voir :smt016

Plus sérieusement, pour reprendre l'analogie avec le saut en hauteur ou autres, je verrais bien un concours ou chacun demande autant de cubes qu'il veut, les résout dans l'ordre, et se fait arrêter par son juge (et mener au poste le plus proche) au premier DNF. Son temps est alors arrêté lui aussi, pour départager les ex aequo.

Ainsi, si mon 17è cube sur 18 est loupé, je finis devant celui qui en a réussi 2/2. Mais si je loupe mon 1er cube sur 18, je finis dernier. Je trouve cruel, actuellement, de laisser quelqu'un tenter 10 cubes et se planter sur le premier, sachant qu'il va paumer la compétition et passer encore une heure avec son bandeau sans savoir qu'il a loosé :twisted:
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

cyril a écrit :Je trouve cruel, actuellement, de laisser quelqu'un tenter 10 cubes et se planter sur le premier, sachant qu'il va paumer la compétition et passer encore une heure avec son bandeau sans savoir qu'il a loosé :twisted:
Tu plaisantes ? Il ne faut surtout pas arrêter le mec, si jamais il fait 9/10 peut importe que ça le classe dernier mondial il faut lui mettre 9/10 dans le classement c'est déjà une belle performance. En plus s'il s'embête à tout mémoriser il faut qu'il finisse.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

ryo a écrit :Il ne faut surtout pas arrêter le mec, si jamais il fait 9/10 peut importe que ça le classe dernier mondial il faut lui mettre 9/10 dans le classement c'est déjà une belle performance.
C'est la démonstration que la méthode de classement actuelle est médiocre, du moins c'est ce que pensent beaucoup.
Celui qui ferait 999/1000 tiendrait absolument à ce que sa performance soit enregistrée, énormément de gens penseraient aussi qu'il est fantastique, et le classement lui dirait "t'es qu'un gros nul, ça vaut même pas 1/1".

@cyril: le principe de résolution séquentielle a été rejeté. Dommage pour le public qui aurait pu crier "Olé!" à chaque cube reposé et validé.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

OK, il rate le premier cube et on le laisse continuer. Mais que pensez-vous de lui signaler, au moins, que le cube est raté ?

Edit : vous me répondrez peut-être que rien ne l'empêche de revenir sur son premier cube plus tard pour le finir. Bon, d'accord ...

A part ça, je me disais un truc : certes, il faut bien une manière de comparer, pour déterminer le podium d'une compétition donnée.
Mais est-on vraiment obligé de faire un classement sur le site de la wca pour dire "c'est lui qui a le record du monde ?"
Tenter 3 cubes, ce n'est pas la même chose que tenter 10 cubes, et puis c'est tout. Pourquoi vouloir le comparer ? le multi blind est particulier : c'est la seule épreuve où on annonce soi-même le but à atteindre.
On pourrait très bien citer dans un tableau tous ceux qui ont tenté 5 cubes, dans un autre tableau ceux qui en ont tenté 6.
Ou citer ceux qui en ont réussi 5, quelque soit le nombre tenté.
Bref, plein de vues possibles. Mais une comparaison entre toutes les performances ? il y aura toujours un argument valable pour dire que tel classement n'a pas plus de sens que tel autre.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Ce genre de statistiques demanderaient une structure d'affichage des résultats trop spécifiques, et comme tu le dis, ça ne reflète pas le résultat sur le podium.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Ou alors, pour qu'il y ait très peu de modifications à faire, mettre des boutons du même style que "Single" et Average" :
un bouton pour classer par ordre de cubes tentés, et un bouton pour classer par ordre du nombre de cubes réussis.
Et d'autres boutons pour tout ce que voulez, d'ailleurs ...
A mon avis, cette modification ne serait pas longue à faire.

Je sais, ça ne répond pas au problème du podium d'une compétition.
Répondre