J'ai chopé le virus
J'ai chopé le virus
Bijours à tous !
J'ai retrouvé au tout début de cette année 2008, un assez vieux rubik's original (acheté en 1995 ou 96 si je me souvient bien) minitieusement rangé au beau milieu d'un gros tas de b... bazard ! :p
Il était cependant dans un très bon état vu le peu d'usure qu'il avait subit
Alors je me suis mis à la bonne vielle méthode du layer by layer
au début mes résolution me prenaient 10 minutes, puis 5, puis 3... et maintenant, toujours avec cette bonne vieille résolution de base, j'arrive à une moyenne de 1'10" sans trop me fatiguer, 1' si je m'active bien et mon reccord est de l'ordre de 47" (cube chanceux, j'avoue ^^)
j'ai aussi essayer la méthode qui consiste à l'extention d'un cube de 2x2x2 en 2x2x3 et ainsi de suite, mais je la trouve assez mal adaptée :s
Alors pour ce qui est des mouvements, c'est bon, les temps d'analyse commencent à devenir ok.
à présent je vais surement tenter de me mettre à des algo de résolution plus performant et aussi peut-être m'essayer à d'autres casses têtes genre 2x2x2/4x4x4/magaminx/pyraminx, bref, je crois avoir chopé le virus :-°
J'ai retrouvé au tout début de cette année 2008, un assez vieux rubik's original (acheté en 1995 ou 96 si je me souvient bien) minitieusement rangé au beau milieu d'un gros tas de b... bazard ! :p
Il était cependant dans un très bon état vu le peu d'usure qu'il avait subit
Alors je me suis mis à la bonne vielle méthode du layer by layer
au début mes résolution me prenaient 10 minutes, puis 5, puis 3... et maintenant, toujours avec cette bonne vieille résolution de base, j'arrive à une moyenne de 1'10" sans trop me fatiguer, 1' si je m'active bien et mon reccord est de l'ordre de 47" (cube chanceux, j'avoue ^^)
j'ai aussi essayer la méthode qui consiste à l'extention d'un cube de 2x2x2 en 2x2x3 et ainsi de suite, mais je la trouve assez mal adaptée :s
Alors pour ce qui est des mouvements, c'est bon, les temps d'analyse commencent à devenir ok.
à présent je vais surement tenter de me mettre à des algo de résolution plus performant et aussi peut-être m'essayer à d'autres casses têtes genre 2x2x2/4x4x4/magaminx/pyraminx, bref, je crois avoir chopé le virus :-°
-
- VIP au club des 1000
-
- Inamovible
Bienvenue ici ! J'espère (et je pense) que tu y trouveras ton compte pour progresser dans tous ces casses-têtes ! (Faut essayer tout seul avant, c'est plus marrant )
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
- Fortiorex
- Inamovible
Bienvenue et bon courage pour tes prochaines résolutions
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
- Chrisd13140
- Jamais loin d'ici
-
- Né sur ce forum
*hohoho*
Bienvenue !
N'oublie pas que boire ou cuber, au volant il faut choisir xD
*se fait taper*
Mais c'est normal que je sois la seule à avoir mal au coeur en cubant en voiture ?
*s'enfuit aussi dignement que faire se peut*
euh... Oui, phrase bizarre
Bienvenue !
N'oublie pas que boire ou cuber, au volant il faut choisir xD
*se fait taper*
Mais c'est normal que je sois la seule à avoir mal au coeur en cubant en voiture ?
*s'enfuit aussi dignement que faire se peut*
euh... Oui, phrase bizarre
réflexion existentielle : en fait, le rubik's cube en voiture, ça donne un peu la nausée xP