Blindfold - Actions de la WCA suite à l'affaire de triche

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Je suis d'accord avec Gilles sur toute la ligne. Il ne faut pas que cette affaire prenne des proportions qui dépassent le monde du cube. Quand on voit que dans le monde du sport il peut avoir des violences physiques envers le competiteur par un autre competiteur (ou quelqu'un payé par lui)... Il ne faut pas rentrer la dedans.
Il a triché DANS le monde du cube, il le paye DANS le monde du cube. Il a enfreint aucune loi de son pays. Il n'a juste pas respecté un reglement.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Merci pour ces informations Gilles :smt023:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Dans le cas présent, peut-t-on exiger la restitution d'une somme d'argent ?
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

faute avouée faute à moitié pardonnée... peut-être pas un proverbe hongrois ça

@schtroumpf
c'est un fait : il a volé de l'argent en trichant aux championnats du monde, ça devrait être considéré comme un délit. Il n'y a aucune raison à ce qu'on essaye de minimiser l'impact de ce qu'il a fait, il n'aura qu'à bien agir pour régagner la considération des autres. En attendant, il y en a qui ont un casier judiciaire pour moins que ce qu'il a fait et c'est plus sérieux que de simple discussions sur des forums dont la grande majorité n'a aucune idée de l'existence.
Je crois que chaque cubeur est en droit de lui en vouloir, parce que je pense qu'il y aura quelques répercussions sur le monde du cube avec un tel sale "coup de pub" : une bonne petite info à se mettre sous la dent pour les médias qui cherchent les trucs croustillants (je vois bien ça en brève à la radio).

Qu'il paye dans le monde du cube tout à fait : qu'il subisse au moins tout le mal qu'il a fait au monde du cube et celui qui risque d'être fait par sa faute. Peut-être un peu trop "oeil pour oeil" mais je trouve que c'est trop gros ce qu'il a fait, trop volontaire, trop mesquin et qu'on ne devrait pas se retenir parce que lui ne s'est pas géné : record du monde, respect, argent, medaillé champion du monde, il s'est pas privé...
Bref, moi qui pensait qu'au moins ce monde de jeu était à l'écart de l'injustice et d'une telle malhonnêteté (qu'on trouve déjà trop ailleurs) ça m'inspire de la haine et faut bien la défouler quelque part
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Calme toi Sakd0. Il est jeune, il a fait une connerie comme d'autres jeunes.
En fait, la WCA a fait un choix difficile.Elle veut rester juste, mais ne veut surtout pas qu'on tombe dans le Lynchage, car dans ce cas le problème risquerai de sortir du cadre du monde du cube ( Il pourrai porter plainte si beaucoup de propos injurieux sont postés ), et faire effectivement une très mauvaise pub.
C'est aussi pour ça, à mon avis, que la WCA met un Ban aussi long. Elle espère que les compétiteur oublierons.
Je pense qu'il devrait rendre le fric, car si les chose se compliquent, ce sera très mauvis pour tout le monde. Maitenant, je doute qu'il soit obligé de le faire.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Mais au final cet argent gagné, il s'estime à combien ? Il y a pas tant d'€uros à la clé des championnat si ?
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Autour de 3000 euros, je pense. (Et je ne compte que ce qui touche le blind..)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Doudou a écrit :Autour de 3000 euros, je pense. (Et je ne compte que ce qui touche le blind..)
Bin, le reste c'est plus dur de tricher.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Tatsuya a écrit :Dans le cas présent, peut-t-on exiger la restitution d'une somme d'argent ?
L'argent en question (gains de 2000€ au WC'07) est à restituer aux organisateurs (Seven Towns, Rubik Studio).
Nous ne pouvons qu'appuyer au maximum pour qu'il en soit ainsi, et que les sommes soient redistribuées aux champions légitimes.
En tout cas, la restitution de l'argent devra être effective avant de proclamer une réintégration du compétiteur.
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Et l'argent gagné au dernier Euro ?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

L'argent gagné pour l'épreuve de blindfold de l'Euro 2006 n'a pas été évoqué.
Le résultat est plus ancien, et au moins pour le WC, on a l'appui d'éléments de preuve.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Ce n'est pas pour lyncher un peu plus la personne dont on parle , mais je suis un peu étonné de l'avis de certains.
3 ans de ban et la restitution de l'argent gagné en blind , ca ne me parait pas du tout exagéré.
Rendez vous compte ! il ne s'agit pas de triche à un match de football entre copains , il s'agit de tricherie à plusieurs evenements majeurs dans le monde du cube , qui ont permis a cette personne d'obtenir beaucoup de respect , voire d'admiration de la part de beaucoup de cubeurs mais aussi de gagner de l'argent.
Vous imaginez (la comparaison est volontairement exagérée) Doyle Brunson qui à la table finale du WSOP gagne , puis se leve et laisse echaper des cartes de sa manche. Ca ferait scandale !

La , le but n'est justement pas de faire un scandale , mais il ne faut pas que ca se reproduise non plus et il faut que la personne (ca me soule de ne pas citer son nom mais bon) sache qu'elle a fait une grave erreur en trichant.
Tout ca pour dire que je trouve ca tres grave .

Cela dit , il est jeune et peut etre qu'il ne se rendait pas bien compte mais quand meme , mais ca n'excuse rien.
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Le ban de trois ans me semble sévère, mais au regard de tous les paramètres et de la difficulté de ce "jugement" la WCA a selon moi bien tranché.
J'espère seulement qu'il ne s'agit pas de punir pour l'exemple, et qu'il reviendra nous battre honnêtement dans 2-3 ans ^^
Et puis si on regarde où en était le cube il y a 3 ans, cette durée peut paraître immense.

Après les histoires de séquences secrètes (qu'il ne faut surtout pas dire au nouveaux venus qui ne doivent pas profiter de notre expérience, posons donc un brevet sur ce PLL) et les déchaînements de ces derniers temps sur certains forums, le monde du cube "de haut niveau" me déçoit, j'en pensais l'ambiance meilleure.

Virons donc les lots des compétitions si on ne peut en enlever la gloire.
Modifié en dernier par Gprano le mer. févr. 27, 2008 5:16 pm, modifié 1 fois.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

y'auras pas de lots au nantes open!!!!
alors viendez! (enfin si y'en aura, mais pas de valeur...!)

par rapport à m*****, ça me rappelle quand aurélien souchet m'a dit, en parlant du french open "et puis tu verras m*****, il tripe bien... il déconne tout le temps!" j'étais trop pressé de le voir moi!

(d'ailleurs j'aimerais toujours le voir, malgré qu'il ait fait cette connerie, il est super méga fort, et j'en ai fait un sacré paquet aussi... )
personnellement, meme si je trouve dommage et abusé le fait qu'il ai triché, je lui en veux pas plus que ça... (enfin j'avoue ça me fait un peu chier quand même!) et je lui parlerait normalement si je le voyais!

par rapport au fait qu'on ne dise pas son nom, je trouve ça plutot bien, car en effet, ça me ferait chier que toutes mes conneries soient sur le net.... m'enfin..

pour le ban de 3 ans, je pense que c'est abusé, il devrait être interdit de blind, en effet, et doit rembourser tous les lots, et les gains... mais c'est loin d'être le pire à mon avis... il y a une valeur morale énorme dans ses records! tous le monde se mettait a genoux devant ses records de blind, et le monde du cube apprend qu'il triche, ça fout un coup dans la face quand même... c'est blazant à souhait!!
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Bon, c'est décidé, j'ose un truc : M***** K***.
EDIT (cyril) Je comprends que tu aies essayé, pour tester. Liberté d'expression et tout. Voir si un modo prendrait le parti de "cette personne". Je ne prends pas son parti, mais j'édite par respect des souhaits de la WCA, cette organisation qui va te faire gagner des dizaines de titres dans les mois à venir. Et j'assume :wink:
Modifié en dernier par Doudou le mer. févr. 27, 2008 4:20 pm, modifié 1 fois.
Répondre