Record 5×5 blind

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
seb-technology
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:43 pm
Localisation : devant mon ordi ^^
Contact :

Message par seb-technology »

je suis encore un débutant en cube normale, mais je me demande à quoi cela lui sert de retourné le cube sur lui même quand il réfléchi (par exemple a 5:20)
record : 0:48
meilleur moyenne environ : 1:01
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Karlou a écrit :
deadalnix a écrit :S'il se revele qu'il a effectivement triché, on pourra dire que notre amis gaetan est un petit joueur a coté :smt040:
J'ai pas compris?? Pourquoi cette phrase deadal?
Je pense que deadal fait référence aux blinds télévisuels réussis sans préinspection en comptant les nombres premiers de gaëtan guimond.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

ofapel a écrit :
Je pense que deadal fait référence aux blinds télévisuels réussis sans préinspection en comptant les nombres premiers de gaëtan guimond.
Et tu penses bien. il est anoter que ces blind sont bien evidement completement bidons et que notre amis n'a jamais transformé l'essaie en compet' par exemple.
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

D'accord, j'ai vu une vidéo "Cent Vingt huit fois deux deux cent cinquante six..."

Mais s'ils sont bidons, comment sont-ils truqués?
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

seb-technology a écrit :je suis encore un débutant en cube normale, mais je me demande à quoi cela lui sert de retourné le cube sur lui même quand il réfléchi (par exemple a 5:20)
Je ne suis pas sûr que ça prouve quoi que ce soit.
Il m'arrive en blind 333 de tourner mon cube en pensant à faire une orientation des coins par là, puis je le tourne dans un autre sens où c'est mieux,etc.

Je pense qu'il apparait sur les vidéos qu'il aurait pu tricher et les DNF au belgian open peuvent attirer des soupçons.
Mais la meilleure manière de procéder selon moi est de reconstituer les résolutions d'après les vidéos et de demander à matyas de les justifier le cas échéant. Une autre compète avec impossiblité de triche aiderait aussi.
Après s'il est innocent il a tout intérêt à coopérer :)

Edit : @carugo, je crois que c'est du speed blindfold donc gaetan a du mémoriser le cube avant pendant un certain temps :oui:
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Hum...
On ne saura jamais si il trichait ou pas, à mon avis. Et je pense que son record sera maintenu. Par contre, la WCA va sans doute refondre le règlement concernant le blind. Mais elle ne peut décidément pas lui retirer ses records.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

A la lecture du topic en anglais, voila ce qu'il ressort :

1/ Sa méthode est dans certains cas totalement inconnue, et incroyablement efficace. C'est un point tres suspect
2/ Il semble regarder son cube sur certaines videos.
3/ Il entretient le secret sur la facon dont il s'y prend.
4/ j'en oublie plein mais je poste en vitesse.

Il a peut etre simplement inventé une méthode de fou dont il ne veut pas parler, mais il est vrai qu'il va falloir qu'il s'explique, et qu'il ai triché ou non, que la WCA adapte les regles du blind pour qu'un tel doute ne soit plus permis.

En tout cas, comme souligné, il a donné un gros coup de fouet au blind, effet placebo inside ?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4098
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Tatsuya a écrit :Je propose qu'on cesse ici le débat en attendant cette position.
Hey, les copains !
Et si on s'en tenait à l'avis de Tatsuya, jusqu'à ce que
- Mathyas s'inscrive ici et puisse se défendre OU
- la WCA donne une réponse officielle
:?:

J'ai toujours pensé qu'une lapidation unilatérale et publique reposant sur un ensemble d'impressions personnelles n'était pas ce qui faisait beaucoup avancer les choses. Je vous propose qu'on attende une des deux options ci-dessus avant de continuer à critiquer, comparer avec d'autres exemples de tricheries, etc. J'appelle ça le bénéfice du doute...

OK ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Je trouvais qu'on restait plutot serein jusqu'ici.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Oui, mais il est difficile de ne pas tomber dans le piège du lynchage public.
J'ai des choses à dire, mais je me retiens pour l'instant.
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Et moi donc...
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

cyril a écrit : Hey, les copains !
Quand Cyril nous appelle "les copains", c'est signe qu'il faut qu'on se calme avant qu'il ne se fache... :-D :-D
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Ah bah simboubou je te croyais en prépa maths pas en fac de psycho

Je crois qu'on est tous morts d'impatience. Krazy Kuti l'est-il ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

A karlou: gaëtan guimond a avoué lui même (je ne sais plus où) qu'il demandait de faire un mélange bien particulier au présentateur de telle sorte qu'il connaissait déjà la résolution.

Et en ce qui concerne Kuti, on a été très soft sur ce forum. Le forum anglais est assez violent. J'ai d'ailleurs arrêté de le lire pour éviter d'avoir un regard faussé sur le sujet.

Pour compléter ce que deadal a dit:

- Il semblerait que des personnes comme pochmann auraient eu envie de reconstituer une résolution de Kutti et il aurait refusé.
- Pendant ses résolutions de blind, il arrêterait volontairement de cuber dès qu'on lui met la main ou une feuille entre son cube et lui et utilisant divers manoeuvres pour ne pas se faire remarquer.
- Il arrêterait certaine fois le chrono avant la fin de la résolution

Personnellement, je trouve ça un peu gros. Il est possible qu'il ai triché mais on n'en sais rien et j'attends avec impatience la réponse de la WCA. Celà dit je trouve ça un peu déplacé qu'on fasse autant de bruit autour de son cas et d'autant plus de la façon dont le font les anglais en analysant tout ses faits et gestes. C'est pas à nous de le faire et bon courage à ceux qui devront prendre des décisions.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

C'est vrai cyril, tu as raison, c'est mieux.

Mais on peut exposer un fait : Sur la vidéo du 222 en 5.31 (What is Kuti doing ?), il triche.

Et ce n'est pas une triche du genre : Ouais non, c'est pas un +2, c'est un cube fini, là.

C'est une vraie triche élaborée, vicelarde et pernicieuse.
Répondre