Bonjour je suis nouveau !!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
brunocallo
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 9:33 pm

Bonjour je suis nouveau !!

Message par brunocallo »

Bonjour à tous, je m'appelle Bruno, 27 ans, boulanger pâtissier...et j'ai (re)découvert le rubik's cube il y a 12 jours.

En fait j'ai vu par hasard, une vidéo de will smith resolvant un rubik's cube sur un plateau de TV américain et je me suis dit, tiens, il est où mon vieux machin que je n'ai jamais réussi à faire :-D

Je l'ai retrouvé, un peu usé, c'est un d'époque :lol: il date du début des années 80.

Je me dit, qu'avec internet, je vais bien trouver un site parlant de ça, et hop je trouve francocube.com :smt023:

Une méthode pour débutant, chouette: c'est moi ça !! :-D.

Résultat, premier cube fini en 20 minutes enfin en 20 ans et 20 minutes :lol:

Et je me prend très vite au jeu, essayer d'aller plus vite, encore et encore... c'est vraiment très sympa

:smt023:

j'ai mis un peu d'huile spéciale qui ne coule pas parce qu'il a un peu de mal à tourner...c'est qu'il est vieux.....et ce qui devait arriver arriva, voici 2 jours, j'ai reçu un Diy et un eastsheen 2x2x2 (le 4x4x4 et 5x5x5 ça sera pour plus tard :shock: )

ça y est je suis mordu.

si j'ai bien compris le système de chronométrage, en moyenne, je suis à 1'49 (il faut prendre 3 temps sur 5: on retire le meilleur et le moins bon, c'est ça ?)
et 1'26 pour mon meilleurs temps absolu (vous considérez avoir eu de la chance quand ?)
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

yak!

bienvenue à toi!!!

bravo pour tes temps, c'est carrément respectable pour si peu de temps de pratique!!

pour les moyennes c'est tout à fait ça, quoique en général, à la maison on fait 12 temps, au lieu de 5 (ce qu'on fait en compet')

ton cube c'est un rubik? un vrai? il a quel couleurs? (et quelles opposées aussi!)

pour la chance, une résolution est considérée comme chanceuse lorsqu'une étape n'a pas été faite. bien sûr, si tu fais "expres" de ne pas avoir à la faire, ça ne compte pas!

bon courrage pour la suite!!
brunocallo
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 9:33 pm

Message par brunocallo »

mon vieux rubik retrouvé est un vrai rubik's cube (c'est écrit sur l'autocollant blanc du centre)

les côté opposés sont différent par rapport aux exemples du site: blanc/bleu jaune/vert et orange/rouge.....du coup pour mon diy j'ai mis blanc/jaune, bleu /vert et orange rouge, comme sur le site.


Ok, donc pour la maison on fait 12 cube, et on n'en retient que 10.

Je ferais comme ça alors, merci.

pour la chance, alors, mon 1'26 n'a pas été fait avec de la chance :D
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Et hop, encore un mordu... bienvenue dans la bande
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

de rien :wink:

pour les stickers t'as fait gaffe à mettre bien en BOY ? à savoir quand tu as le blanc au dessus et le bleu devant, tu dois avoir le orange à droite!
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Bienvenue a toi. Will smith en aura ramené des cubeurs :-D
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu peux parametrer les couleurs dans les methodes avancées pour qu'elles correspondent a ton cube sur francocube, ca se passe ici :

http://www.francocube.com/deadalnix/config.php

Tu sembles avoir un jeu de couleur japonais.
brunocallo
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 9:33 pm

Message par brunocallo »

gagou9 a écrit :de rien :wink:

pour les stickers t'as fait gaffe à mettre bien en BOY ? à savoir quand tu as le blanc au dessus et le bleu devant, tu dois avoir le orange à droite!
Ah non! je ne savais pas, apparemment il est BYO, quand j'ai le blanc dessus, le bleu devant j'ai le orange à gauche, à droite c'est le rouge :?

et mon vieux ressemble à un japonais mais inversé!! :-D quand j'ai le blanc au dessus et le rouge devant, à droite j'ai le vert, à gauche le jaune et en bas le bleu...

Enfin c'est pas si important que ça les dispositions de couleurs, si ?

C'est surtout une question de mémoire visuel, c'est ça ?

merci pour le lien deadlnix, mais je n'en suis encore pas aux méthodes avancées j'essaie déjà de m'améliorer avec la méthode pour débutant.

D'ailleurs, avec cette méthode, c'est combien le meilleurs temps envisageable ?

Subaruiz, ah je ne serais pas le premier que Will Smith ramène :-D :oops:
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

en effet c'est juste une sorte de "convention" mais rien, strictement rien ne t'oblige à le mettre en boy... disons que si quelqu'un te prête un cube tu te rendra compte que t'étais vraiment habitué à ton schéma!!

avec la méthode débutant, et avec pas mal de conseils et d'entrainement tu peux aller jusqu'à 40 secondes à mon avis.
selphie qui a commencé le cube y'a deux mois, elle fait 1minute à peu près!

à propos de will smith, non t'es pas le premier!! y'en a au moins 3 ou 4 qui ont dit "après avoir vu will smith [machin machin] je m'y suis mis" !!!!

bon courage!!

au fait, à propos des schémas de couleur, pianoman sur le forum a un cube particulier... (avec un centre qui n'est pas de la même couleur que la face!!!)
brunocallo
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 9:33 pm

Message par brunocallo »

une autre question, quand on se chronomètre, on a le droit de regarder un peu le rubik (sans le bouger) et lancer le chrono dés qu'on le bouge ou bien c'est immédiatement qu'il faut lancer le chrono ?
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

selon les règles officielles de la World Cube Association, le cube est mélangé, tu as 15 secondes pour l'observer, tu le pose, tu déclenche ton chrono et saute sur ton cube!!
brunocallo
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 9:33 pm

Message par brunocallo »

Merci beaucoup gagou9 pour toutes tes réponses. :smt023:
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

de rien!!
sache aussi que les regles de la wca vont bientôt changer... mais je ne suis pas le mieux informé pour t'aider!!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Cela dit, quand tu t'entraine, je te conseille de regarder ton cube pendant bien plus longtemps. Ca va te permettre de progresser car au debut, on ne repere rien en 15 secondes.
Avatar du membre
Quntai
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 9:37 pm
Localisation : Seine et marne

Message par Quntai »

deadalnix a écrit :Cela dit, quand tu t'entraine, je te conseille de regarder ton cube pendant bien plus longtemps. Ca va te permettre de progresser car au debut, on ne repere rien en 15 secondes.
:shock: en un peu pres 5-10 s je repère la crois en entier mais bon...
"Chuck Norris ne croit pas en Dieu ,c'est Dieu qui croit en Chuck Norris"
Répondre