wall cube

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

wall cube

Message par ofapel »

keylie a écrit :J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tu ne peux le mélanger qu'en tant que 2x3x4.
Après, la résolution d'un 2x3x4, c'est deux fois la résolution d'un 2x2x3 (étages intérieurs et extérieurs), Il suffit alors de savoir résoudre un 2x2x3 avec que des demi-tours, ce qui est facile.

Voila !
bah pas tout à fait. Si on le mélange bien, on peut arriver dans un état ou presque tout les mouvements sont interdits. exemple: on peut facilement retourner les centres jaunes de 90°
Image

bref, une fois remis dans sa forme initiale, effectivement c'est un 2x3x4.
Par contre, je ne comprends pas cette phrase : étages intérieurs et extérieurs
tu ne considères que les tranches horizontales? :?

Et puis je peux imaginer une résolution d'un 2x3x3 mais j'ai du mal pour le 2x2x3
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

yak!

vraiment trop dur ce cube....!
tous les mouvement sont relou, à prévoir en fonction du suivant, ou alors faut déplacer ça ça et ça pour faire ça, mais apres t'arrives pas à remettre en place... enfin c'est galere quoi!


petite blague sans trop de rapport, elle sort tout droit de la bouche de stoine, alors qu'on parlait du wall cube
stoine : "je sais ce que veut dire cube, mais wall?"
moi : "mur"
stoine : "ah ok, alors, c'est quoi un wall mur?"
....
moi : "j'arrive pas trop à comprendre là!!"
stoine : "un wall mur"
moi : "nan, toujours pas là..."
stoine : "fais la traduction..."
:smt040: :smt040: :smt040: :smt040:
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: wall cube

Message par keylie »

ofapel a écrit :Par contre, je ne comprends pas cette phrase : étages intérieurs et extérieurs
tu ne considères que les tranches horizontales? :?
Si tu met ton "4" en vertical, tu as donc 4 étages devant toi, et les étages 2 et 3 sont completement indépendants des étages 1 et 4.
Tu peux donc les résoudre de façon indépendante, en faisant juste gaffe à utiliser des algos qui ne détruisent pas les autres étages.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

gagou9 a écrit :petite blague sans trop de rapport, elle sort tout droit de la bouche de stoine, alors qu'on parlait du wall cube
ah ben je l'avais pas entendue celle là. :smt040: :smt040:

à keylie:

ok donc c'est bien ce à quoi je pensais mais il y a un problème.
Même en appliquant cette méthode, je ne vois pas comment mettre mes 2 centres blancs en D alors qu'ils sont en F sachant que mes centres jaune sont en U et qu'ils doivent y rester. As tu déjà testé un wall cube?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
NoC
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 1:55 am

Message par NoC »

C'est moi ou il est impossible de le mélanger? ( à part des U et des D ^^ )
NoC
Noob Of Cube ^^
3^3 single: 50:87/ Moy: 1:01:90 (28/02)
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

C'est toi :smt040:
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

ofapel a écrit :ok donc c'est bien ce à quoi je pensais mais il y a un problème.
Même en appliquant cette méthode, je ne vois pas comment mettre mes 2 centres blancs en D alors qu'ils sont en F sachant que mes centres jaune sont en U et qu'ils doivent y rester. As tu déjà testé un wall cube?
Ok, donc c'est bien fondamentalement différent du 2x3x4. Donc je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas chez moi (encore).
J'ai deja testé le wall 4x4x5 : http://twistypuzzles.com/forum/viewtopic.php?t=6396
D'ailleurs, je vais m'y mettre dès que je finis mon edge-only et mon simple overlapping.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ah oui, il à l'air plus facile à résoudre mais bien plus dur à fabriquer. :wink:

Dis moi keylie, sur le forum traine puzzler avec possibilité de faire le wall cube. Si ça t'intéresse de m'aider. :smt040: :smt040:

edit: en cherchant ce que c'est qu'un simple overlapping, j'ai trouvé ta source de motivation. :smt040: ICI
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Message par RUBIK_FR »

Si je ne me trompe pas, le wall est "simplement" un 4x4x5 avec les rangs 1 et 5 laissés en demi-hauteur, c'est tout. après on décale pour poser les stickers. :shock:
Pour le 4x4x5 on décale un center layer d'un demi vers le centre et on étend. J'ai vu des références sur twisty quelque part. :roll:
Il faut vraiment que je finisse mon masteroverlapping car ce 4x4x5 m'interesse pas mal !! Encore les 6 centres à finir et les stickers à découper ! :wink: , de toute façon, il sera fini la semaine prochaine puisque je dois l'amener au belgium !! :oui:
JLM
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

le wall 4x4x5 oui mais pas le wall 4x4x4 comme je l'ai fait moi. Et ça change tout la résolution.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Existe t'il un Wall Cube a partir d'un 3x3x3? =)

EDIT: Je viens de remarquer, mon cube 3½ si je modifi un peux ca pourrait donner ca.
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

bien sûr.

Image

a partir de ce site

personnellement, au lieu de l'appeller brick cube, je l'aurais appellé cube brick.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

En trouvant le jeu de mot d'ofapel, vous aurez un indice pour acceder aux pages secretes de la méthode du même nom.... Attention, ce jeu peut présenter une certaine forme d'addiction !
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

ce jeu de mot est d'une simplicité étonnantes, mais bien trouvé... (enfin si on parle du meme...) mais je vois pas le rapport avec une méthode...!
Avatar du membre
Nik
Inamovible
Messages : 463
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 5:02 pm
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Contact :

Message par Nik »

Vraiment beau :P
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
Répondre