Bien le bonjour chez vous !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Greg777
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 2:24 pm
Localisation : Troyes (mais Vendéen dans l'âme)

Bien le bonjour chez vous !

Message par Greg777 »

Salut à toutes et à tous
Je m'appelle Greg, j'ai 28 ans et toutes mes dents. Je parcours assiduement le site, récemment découvert, ainsi que le forum depuis maintenant 2 jours. Grâce à la méthode de base du site (intelligemment réalisée et très pédagogique), j'ai pu achever mon tout premier cube (3^3), en suivant à la lettre les différents algos, alors qu'il avait été relégué, depuis plusieurs années, au poste envié de "membre d'honneur décoratif" dans une boîte au fond d'un tiroir de l'étagère à la cave du grenier (autant dire dans le trou du Q de mon appart' !). Donc, depuis maintenant 2 jours je tourne aux alentours de 7 minutes de moyenne (on a dit : pas les fringues, pas les cheveux ni les temps de noob ! ...). Evidemment, je ne compte pas en rester là, et de toute façon, je ne peux que m'améliorer ("Euh, l'autre ! Tu m'étonnes !!", ... moins fort, je vous entends d'ici ! ...) Tant que je vous tiens, je cherche à acquérir un tout nouveau tout beau cube (le mien n'a plus qu'un sticker bleu intact, tous les autres bleus sont glués, scotchés et il est tendu comme un string au point que j'ai plus l'impression de faire de la musculation qu'autre chose ...). Commande passée hier sur eBay pour un cube (très moche), avec des tiles (épaisses comme un paquet de clopes), je sais pas ce que ça vaut, on verra bien) mais je voulais avoir des renseignements concernant les DIY si souvent loués sur votre forum : existent-ils avec des plastiques clipsables (marre de ces ****** de stickers ! ...) et si oui, quel est votre avis à leur sujet en termes de rapidité de rotation, maniabilité, sensation à la prise en main, rotativité, durée de vie avant que le clips détendu commence à prendre du jeu ...
Merci d'avance de me lire (oui, je sais, ça donne pas envie) et pour vos réponses.
Cubiquement,
Greg
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Salut à toi Vendéen dans l'âme....

Quelle présentation ! Bienvenue parmi nous. Reste par là et la progression sera rapide. Je ne peux pas te renseigner sur les tiles, je suis resté aux stickers de chez cubesmith et ça me convient.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

(je pense que je vais me faire griller, mais je réponds quand même!)

bienvenue à toi, greg!

pour sur le cube d'ebay risque d'être plus qu'une bouse bien grasse, à mon avis... surtout si c'est des tiles!

je te conseille un DIY, que tu peux trouver sur cube4you.com ou avec la prochaine commande de BenJ.
ils sont réglables, donc si il est trop dur à tourner, tu nettoie, tu desserre, tu lubrifie (marque repere, E.Leclerc, 2-3€). si il tourne trop, tu resserre! easy!
durée de vie? comme le disait benj, le sien il l'a depuis plus d'un an, et il est niquel, le mien, ça fait 7-8 mois que je l'ai, il est niquel aussi!!
pour les tiles, je crois qu'environ 1 speedcubeur sur 4000000000000 cube avec des tiles : ça glisse, c'est gros, c'est moche. mieux vaut avoir des bons stickers cubesmith (.com) !!

bon courrage!!

et n'oublie pas : la chouquette est l'avenir de l'homme!
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

chic, un bavard !
Pour faire court car l'essentiel a été dit : cube4you (ou la prochaine commande de BenJ dans Général/bla-bla), cubesmith pour les stickers, lubrifiant silicone, et tu auras ton bonheur. Si tu tiens à tes tiles, tu pourras probablement scalper ton cube Ebay (qui va péter à la troisième résolution) et les recoller sur un "vrai" cube, je l'ai fait et ça tient des années, mais esthétiquement et pratiquement c'est pas top ...

Bonnes lectures, si tu lis depuis deux jours il te reste quand même ... 34'000 messages de retard :smt040:
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Bienvenue.
Belle présentation.
Il me semble que CubeSmith font aussi des tuiles.
(tu n'aurais pas le lien où tu as acheter ton cube par hasard?)
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Bienvenue, progresses bien :D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Selphie
Né sur ce forum
Messages : 175
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 7:05 pm
Localisation : Nantes

Message par Selphie »

Way bienvenue parmis nous nouveau cubeur ! amuse toi bien héhé :smt040:
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Bienvenue et bon cube
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Bienvenus !
Concernant les stickers, ne te base pas sur ceux de chez rubik's. Si tu prend des bon stikers, il tiendront bien et longtemps.

Et je vais faire ma petite pub habituelle : n'oublie pas de tenter, tôt ou tard, le cube les yeux bandés !
Avatar du membre
nicholas-john
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 11:16 am
Localisation : entre Bruxelles et Luxembourg-Ville

Message par nicholas-john »

bienvenue GREG

je ne suis pas ici depuis longtemps- ce fourm est bourré d'info et
tu vas voir les cubeurs/posteurs sont très gentils...
(immer) mehr Licht.
http://nicholasjohn.labrute.com
merci aux nouveaux et futurs élèves
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Quelle presentation !
Bienvenue.
Et pour reprendre ce qui a été dit , prend des stickers cubesmith :-D
Je suis l'homme puma
letigre
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 9:11 pm
Localisation : Basse-normandie(14)

Message par letigre »

Bienvenue parmi nous ! :)
Rubik's Cube 3*3
Avatar du membre
Quntai
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 9:37 pm
Localisation : Seine et marne

Message par Quntai »

Bienvenue parmis les drogués du cube :twisted: :smt074
"Chuck Norris ne croit pas en Dieu ,c'est Dieu qui croit en Chuck Norris"
Répondre