Démonter un revenge cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
kkbk

Démonter un revenge cube

Message par kkbk »

Bonjour, je me suis mis recemment au revenge cube et vu que j'arrive pas mal a le reconstituer, j'ai envie de le huiler pour améliorer mon temp. Seul problème, je ne sais comment le démonter, pourriez vous me l'expliquer?
Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
kkbk

Message par kkbk »

je sais pas pourquoi j'ai mis débuter en sujet, je voulais mettre démonter... :( :( :(

EDIT corriger
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

ca dépend, il existe deux type de revenche cube.

a-t-il un centre sphérique ou pas?
est-il officielle ou une copie ??(as-t-il un logo de rubbik's??)

dans le cas d'un centre spérique, c'est un cube officielle et il n'est a ma connaissance pas possible de le lubrifier

dans le cas contraire, il faut déboiter les 4 centre d'une couleur et dévissez la vis qui apparait. ATTENTION il y a prés d'une centaine de pièces et il n'est pas évident de le reconstruire sans plan j'ai malheureusement perdu le mien et je ne l'ai jamais vu sur internet

Est-il vraiment indispensable de le lubrifier, un cube tourne souvent beaucoup mieux par l'usure naturelle.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
kkbk

Message par kkbk »

C'est un officiel, il a marqué "rubik's" dessus. Et en cherchant sur internet, j'ai vu que ce modèle a un centre sphérique.
Maintenant, tu as peut etre raison en disant que l'usure naturelle le fera mieux tourner...
Sinon, en mettant de l'huile sur la sphère au milieu, ne tournera-t-il pas mieux, les résultats avec mon rubik's cube ayant été excellents, j'aimerai bien qu'il atteigne la meme aisance de mouvements...
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

je n'en ai aucune idée car je n'ai pas un officiel, mais quelqu'un dautre pourra surement t'aider

quelle huile as-tu utiliser pour ton 3x3x3, cela nous interesserait
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
kkbk

Message par kkbk »

J'ai cherché dans les rayons auto de l'huile de silicone (je suis meme allé dans des stations service) mais sans succés. J'ai finalement acheté ce qu'ils appellent de la graisse professionelle au bisulfure de molybdène qui permet d'aprés ce qu'il y a écrit au dos de la bombe de "favoriser le glissement", "de limiter l'usure" et cette huile " migre a l'intérieur des mécanismes pour se positionner aux endroits les moins accessibles". Voila, mon cube qui va bientot fêter son premier mois tourne du feu de Dieu (aucun frottement) et n'a pas l'air de s'abîmer...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Spols a écrit :dans le cas d'un centre spérique, c'est un cube officielle et il n'est a ma connaissance pas possible de le lubrifier
Je l'ai fait, donc je peux dire que oui.
Tout d'abord, il faut le mettre dans cette position.
Image
Ensuite il faut soulever la pièce rouge/blanc. Ensuite tu peux le démonter tranquillement en faisant attention de voir où vont toutes les pièces mais t'inquiète pas, c'est assez simple.
Image
Les centres peuvent s'enlever aussi donc fait attention qu'ils ne tombent pas sous le fauteuil :-D .
Pour le remonter, il faut bien penser à le remettre dans la même position que sur la première image pour mettre la dernière pièce.
Un vai jeu d'enfant :-D .

EDIT: Désolé mais j'ai pas trouvé plus grand. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
kkbk

Message par kkbk »

Merci beaucoup, c'est trés gentil de m'avoir mis toutes ces photos, je vais m'y mettre tt de suite.
Encore merci :D :D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Il n'y a pas de quoi. :D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Greg
Discret
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:41 pm
Localisation : dépend du vent

Message par Greg »

J'ai aussi un revenge centre sphérique, je l'ai démonté comme lepafo. pas de soucis majeurs au remontage, beaucoup plus simple d'ailleurs que les copies qui sont plus complexes( présence de petites pièces difficiles a remettre et à ne pas egarer).
Il est vrai que contrairement a la copie, mon revenge rubik's était impossible a faire tourner au début, problème résolu après graissage. pour ma part, j'utilise un spray aux silicones trouvé dans un magasin de bricolage.

A+
Il ya 2 facons de vivre: Rêver sa vie ou vivre ses rêves
Avatar du membre
Laurent-r
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 12:24 pm
Contact :

Message par Laurent-r »

tiens j'ai trouvé cette page intéressante : http://www.rubiks.com/lvl4/produc/freedownloads.cfm

et surtout dans ce cas ceci : http://www.rubiks.com/images/lvl4/produ ... embly.html
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tiens ben c'est encore mieux!!!
Directement du producteur aux consommateurs. :-D Quoi de plus naturel que de demander à celui qui le fabrique. :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Laurent-r
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 12:24 pm
Contact :

Message par Laurent-r »

par contre y'as pas le 5*5 ... dommage
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Modifié en dernier par ofapel le mar. nov. 21, 2006 1:00 pm, modifié 1 fois.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Laurent-r
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 12:24 pm
Contact :

Message par Laurent-r »

super, merci, je contais "huilé" le prof, mais je crois que je vais m'abstenir pour l'instanct...
Répondre