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Posté : jeu. mars 13, 2008 7:10 pm
par g-kid
je te rajoute ce que j'utilise:

F' + algo2 + F

R + algo2 (sans le R à la fin) : échange ULB-RBD

R' + Y + R

on peut en trouver d'autres facilement enchaînable

Posté : jeu. mars 13, 2008 7:49 pm
par sakd0
je l'ai utilise aussi sauf le F' + algo 2 + F !! il est monstrueux !!! je le fait mais mal : F2 + pll Y + F2 .... ce qui est nul à ***** et vraiment inimaginable que quelqu'un fasse ça... j'aurais dû un peu plus m'attarder sur les enchaînements qui passait bien...

mais là à changer mes setup je sais pas si y'a que ça mais je fais vraiment bcp de DNF ... mais des bons temps DNF lol

Posté : jeu. mars 13, 2008 8:08 pm
par Simboubou
Moi, j'arrive à faire moins d'une seconde en DNF !

Posté : ven. mars 28, 2008 6:27 pm
par Lemig
Salut a tous, voila, ça fait trois jours que je me suis lancé dans le blind en méthode pochmann. Je comprends la partie arêtes, qui est très bien expliquée par sakdo, mais je bloque au coins. :smt021. Je trouve ça assez dur d'étudier par coeur tous ces set up moves pour chaque orientation de coins ( plus le changement continu d'algos entre ces set up).
Exemple : pour le coin "1":
1 = y2 pll Jsym y2 :shock:
a = F + pll Y + F' = F2 + algo 2 + F2
one = F2 + algo 3 + F2

Le "a" et le "one" sont faciles a retenir ( F2+algo x+F2)
Mais le cas PLL Jsym me parait un peu au milieu de nulle part ( ça s'embrouille dans le brain :-D )
Alors je me suis penché sur la question et j'ai un peu modifié les 21 cas de sakdo afin qu'ils soient simple a retenir. (tous les algos dans l'ordre sauf le n°2 et 5 qui n'étaient pas possibles)

1 = F2+ algo 1 + F2
a = F2 + algo 2 + F2
one = F2 + algo 3 + F2

2 = R' + algo 3 + R
b = R' + algo 2 + R
two = R' + algo 1 + R

3 = R2 + algo 1 + R2
c = R2 + algo 2 + R2
three = R2 + algo 3 +R2

5 = F' + algo 2 + F
e = F' + algo 1 + F
five = F' + algo 3 + F

6 = algo 1
f = algo 2
six = algo 3

7 = R + algo 1 + R'
g = R + algo 2 + R'
seven = R + algo 3 + R'

8 = D2 + algo 1 + D2
h = D2 + algo 2 + D2
eight = D2 + algo 3 + D2

Dites moi ce que vous en pensez (perso je ne suis pas du tout au stade de résoudre mon cube les yeux fermés :roll: )
Peut etre que ces 21 cas ne sont pas faciles à mémoriser non plus. :wink:

Posté : ven. mars 28, 2008 6:32 pm
par BenJ
Apprendre par coeur les set up moves n'est pas la meilleure principe.
Ma méthode (modification de pochmann) décrite ici permet de simplifier les set up move pour la résolution des coins en ne nécessitant qu'un set up par coin. La seule chose à pense pendant la résolution est : comment amener le slot "à résoudre" en position DFR en 1 mouvement. La solution est triviale.
Il reste alors à suivre dans sa tête (pendant accrochez vous bien, 1 mouvement)la position de l'étiquette qui va nous indiquer si on doit appliquer l'algo 1 2 ou 3.

Le par coeur ici n'a pas son utilité.

Les PLL J peuvent être utilisées pour résoudre les cas ou les coins de la face du haut son bien orientés et présents sur la face du haut, c'est un raccourci mais rien en t'empeche de les résoudre en les amenant en DFR avec un mouvement d'appliquer le bon algo et de désetup.



PS : petite énigme => 11111010000 (indice : de baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !)

Posté : ven. mars 28, 2008 6:32 pm
par Carugo
Bien que je reste un débutant du blind , je pense que tu devrais essayer de trouver tes propres setup (qui seront certainement les memes que ceux proposés par sakd0) , par exemple en resolvant les coins en pochman , tout en regardant.

EDIT : grilled

Posté : ven. mars 28, 2008 6:42 pm
par Lemig
Ne t'inquiete pas je les ai déjà résolu en regardant ( c'est quand meme la baaaaaaaaaaaaase :oui: ) Mais vos réponses m'ont bien aidé et t'a raison BenJ suivre un mouvement c'est pas trop dur en fait.

Ps: C'est du language binaire :lol: 11111010000 = 2000 ?

Posté : sam. mars 29, 2008 12:16 am
par sakd0
ouaip j'aurais peut-être dû préciser qu'il n'y a rien à apprendre par coeur, surtout pas !

Posté : sam. mars 29, 2008 10:56 am
par simon24957
Dans les sujets de blind, les set-up move des arrêtes sont faits avec des Lw, Dw etc ... mais je trouve (a mon niveau ) qu'on peut facilement se tromper... pourquoi ne pas faire des mouvement de tranches ? M, E ?

:arete

Posté : sam. mars 29, 2008 11:12 am
par g-kid
A mon avis, c'est plus dur. Si tu veux ne pas te tromper dans le set-up, essaye de concentrer que sur l'arête que tu veux déplacer. Faut pas te dire que tu vas faire Lw L D ou Dw mais que tu vas amener une arête en haut (sans toucher au bloc 1x1x3 UR UFR UBR ).

Posté : sam. mars 29, 2008 11:38 am
par Yannoo
g-kid a écrit :mais que tu vas amener une arête en haut (sans toucher au bloc 1x1x3 UR UFR UBR ).
a priori, M et E n'y touchent pas ...
@simon 24957 : c'est surtout (de mon point de vue) moins commode de Faire M ou E plutôt que d ou l. après ça dépend de toi.

Posté : sam. mars 29, 2008 12:05 pm
par ryo
Pareil que Yanoo, tu peux faire M ou E mais je trouve ça moins facile comme mouvement et moins naturel également, moi la partie setup est celle que je trouve le plus facile dans un blind en tout cas pour les arêtes, il suffit de faire le setup qui te semble le plus naturel et le dé-set up qui va avec, si c'est M ou E alors fais le !

Posté : mar. sept. 09, 2008 6:07 pm
par diego
Bonjour

je viens d tomber sur ce sujet et OMG j'arrive enfin a faire les coins en BLind!et en plus ca place et orient en mme temps!!! donc voila je le remonte, peut etre que ceux qui comme moi n'arrivent pas a s entendre avec le 3cycle et les autres y trouveront leur bonheur aussi
:smt023:

manque plus qu a combiner les aretes et les coins parce que pour l isntant c es tencore soit l'un soit l autre...

Posté : mar. sept. 09, 2008 6:15 pm
par sakd0
si tu utilises pochmann pour les arêtes, il te suffit de la PLL R qui échange les arêtes UL UB et les coins UFR URB pour résoudre la parité dans les cas où tu tombes dessus.
Et pour savoir si tu es dans un cas comme ça : tu comptes de le nombre d'algo que tu a utilisais qui échangeait les arêtes UL et UB (quand tu étais en train de résoudre les coins avec cette méthode) : nb pair pas de pb, nb impaire : après la résol des coins, faire la pll R pour remettre les arêtes UL et UB dans leur config de départ avant de passer à la résolution complète des arêtes

Posté : mar. sept. 09, 2008 9:19 pm
par diego
yay merci du conseil, je me doutais qu il fallait placer une pll R mais je ne voyais pas exactement quand, finalement oui ca parait logique
effectivement j etais jamais tombé sur un cas de parité vu que pour apprendre a faire mes coins je mettais deja toutes les aretes a leur places et inversement quand j ai appris les aretes
j'utilise nooby pochmann pour les aretes aussi, c est peut etre aussi pour ca que j aime bien cette méthode pour les coins parce que elles se ressemblent
je le fais encore en notant ce que je devrais memoriser sur un papier et le cube sous la table et je suis les instructions que je m etais notées mais pour l instant 100% de reussite!

ahan d ici 2 semaines je sens que j'arriverai a faire mon prems!