The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

mince je viens de comprendre que l'histoire du sticker fonctionne aussi pour les aretes en old pochmann, ce qui fait que je n'oriente meme plus les aretes deux apr deux a la fin.. :shock: (sauf si j en avai une placée mais désorientée...) ca fait un gain de temps pas mal et ca diminue le risque que je foire en tournant mon cube dans tous les sens pour orienter a la fin!
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Bien sur, et cela n'est pas limité a la pochmann, cela fonctionne aussi en turbo et freestyle cycling !
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

hmmm ca y est j'ai réussi a faire mes coins pour la premiere fois, c'est d'une rapidité affolante pis pour mémoriser aussi!

a titre de curiosité, est ce que niveau rapidité ca vaut une 3 cycle pour les coins? meme si je ne compte pas spécialement m'orienter vers le speed vu que je viens d apprendre... et est ce qu'en 3 cycle aussi l'histoire des stickers marche ou faut il toujours orienter d'abord puis placer apres?
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

en 3cycle il faut orienter d'abord, ça se fait donc en 2 étapes la résolution des coins. Niveau rapidité, vu qu'il faut faire 1 algo pour résoudre 1 coin avec cette méthode (benj's) bah c'est rapide que si tu bourrines les algos et que tu sais quel algo faire avant d'avoir fini celui que t'es en train de faire, histoire d'avoir 0 transition. Donc je pense que si t'es pas à 5 (voir 10) secondes près ça doit se valoir.
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

okay merci de la réponse, en fait je viens de tomber sur cette vidéo, peut etre me trompe-je mais j'ai l'impression qu'il utilise cette méthode pour les coins?a la vitesse a laquelle il effectue ses mouvements j arrive meme pas a voir, mais ca ressemble a des PLL Y... et ca a l'air rudement efficace!je pense l'utiliser longtemps avant de changer de méthode pour speeder, meme si ce n'est pas mon objectif principal... de toute facon je mets encore trop de temps a mémo mes aretes

http://www.youtube.com/watch?v=aS4eNPI-yXk
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
Avatar du membre
Keirua
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 2:48 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Keirua »

Dans l'explication à droite il dit "Method: M2 edges, old Pochmann corners"
donc méthode M2 (ou du pochmann amélioré) pour les arêtes, et PLL Y à la pochmann pour les coins, et effectivement ca envoie...

Par contre quand il dit qu'il a pas de méthode pour la mémo j'ai du mal à comprendre
Moyenne 3^3: 32.35, record à 26.31
Blindcubeur wannabe
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

arf ouais exact merci j avais pas maté :) impressionnant la vitesse a laquelle il passe une Y!
pis la résolution des aretes aussi... ca donne envie de passer au M2 de voir ca!
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
chill3624
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 10:50 pm
Localisation : Paris

Message par chill3624 »

Salut je suis peut-être un peux lent mais je comprend pas comment mémoriser les coins. Si j'ai le coin 4 dans le buffer et que je le place comment je peux savoir quel algo appliquer quel sera le sticker en U?
diego
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 10:09 pm

Message par diego »

j vai te donner un exemple de comment je fais, en prenant ton coin 4

pour les faces Blanche/jaune je compte en francais
pour les faces rouge/orange je compte en allemand
pour les faces bleues/vertes je compte en anglais

je tiens mon cube jaune en haut, bleu a droite orange vers moi, nous sommes au tout début de la résolution des coins
imagine que tu as ton coin 4, (pour moi orange vert jaune) dans le buffer, avec le vert sur U, je compte donc "four"
je regarde donc qui se trouve à la position du coin 4, au stickers vert : le coin 7 avec le stickers orange (par exemple) je compte donc "sieben"
je regarde qui se trouve au coin "sieben" (coin 7 position du stickers orange), c est le coin 2 rouge donc "zwei" (par exemple)

et ainsi de suite jsuqu au 8 eme ou jusqu a ce que tu tombe sur un cycle.
kapich? pakapich?
record LBL 33 secondes // 1 main : 37 seocndes
record single 13 secondes (PLL skip) //moyenne générale : environ 20 secondes
meilleure moyenne sur5 : 17 secondes
chill3624
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 10:50 pm
Localisation : Paris

Message par chill3624 »

ah ok j'ai compris.
Merci beaucoup ton exemple m'as bien aidé.
Il va falloir que je m'entraine maintenant ^^
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

GÉNIAL !

je fais les coins d'une telle facilité !

Je me suis fait un ptit code assez simple.

Chiffre si mon coin a en U le sticker U/D
Lettre si mon coin a en U le sticker F/B
Lettre' si mon coin a en U le sticker L/R

Il va sans dire que la position du cube est donnée en même temps dans ce code d'un seul symbole.

Je me trompe encore parfois dans la visualisation de l'orientation du nouveau coin en position buffer mais ca devrait pas durer ! :D

Reste plus qu'a mixer ca avec mon edge freestyle et je vous envois mes premier temps en blind :)

Edit : Ce qui me fait particulièrement ch**** c'est quand le coin UBL est bien placé apres quelques coins de placé, je ne sais plus quel coin jai déja placé et j'Y pense trop et je perd ma mémorisation... Aussi, il faut bien pensé à l'orientation qu'on lui donne pour la fin ...

Vous avez un truc pour ca ?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par oranjules »

super déterrage de la mort qui tue parce que j'ai un algo pour le cas n°1 qui passe plutot bien (sauf la fin, dites moi si vous avez des idées) :

R2UR2U'R2DR2D'F2UF2
(cliquez pour voir l'animation)

pour passer les R2, je les envoie avec la main droite, et je passe les U/D avec la gauche
on peut aussi enchainer R2/R2' sans regripper la main droite, mais pour U et D' ca passe moins bien...
Dommage que le F2UF2 vienne tout gacher, j'arrive pas a le faire, eventuellement double trigger de la main gauche... quelqu'un a une meilleure idée ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par ofapel »


R2UR'U2RUR'U2LU'RUL'U'R2
(cliquez pour voir l'animation)
autrement dit: R2U PLL J U'R2
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par gass »

bonjour je suis en train d'apprendre cette méthode mais je me pose une question: comme on utilise la PLL Y pour placer les coins, il y a inversion des arêtes UL et UB... donc faut il compter le nombre de fois ou on l'utilise pour connaitre leur position?
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)

Message par oranjules »

oui, si le nombre est impair on doit faire une parité (U puis PLL R/Rsym), et si le nombre est pair pas de problème
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre