Eau écarlate

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

J'ai testé l'Eau Ecarlate.

J'ai acheté du "détacheur" (Incroyable, il ne savent même pas écrire français... Du détachant, bon sang !).

C'est très efficace. Un torchon, un peu de patience, un peu d'huile de coude, et les pièces sont nickels.

J'adhère !
Bannière atoutcubes.com
Cyserhof
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 184
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:17 pm
Localisation : Lorient, Bretagne

Message par Cyserhof »

Désolé de faire un remontage de topic aussi vieux, mais j'ai également testé le détach' (maintenant ils écrivent en abrégé !) d'Eau Ecarlate sur la colle très récalcitrante de mon pocket Rubik's: les pièces sont propres (beaucoup plus qu'à l'ongle). J'avais essayé les ongles et un mini couteau suisse (mauvaise idée y'a des traces de "raclure" par endroit).
bikety
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 5:35 pm
Localisation : Bourges

Detachant

Message par bikety »

Incroyable il faut que j'esaye ;) cela n'ataque pas le plastique?
Bientot les F2L!!=>ToY<=
Avatar du membre
Athéna
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:50 pm
Localisation : Oubliée dans le fond d'un topic vieux de 3000 ans...

Re:

Message par Athéna »

Piercy a écrit :J'ai testé l'Eau Ecarlate.

J'ai acheté du "détacheur" (Incroyable, il ne savent même pas écrire français... Du détachant, bon sang !).

C'est très efficace. Un torchon, un peu de patience, un peu d'huile de coude, et les pièces sont nickels.

J'adhère !

Petite question: au risque de me faire prendre pour une crétine (c'est certainement le cas), je ne sais pas ce que c'est que de l'eau écarlate pour la simple raison que c'est une marque qui n'existe pas dans mon pays. Le terme détachant me dit rien, sauf de la poudre à lessive et je pense que c'est pas ça...
Est-ce que quelqu'un peut me donner une définition?

Merci d'avance et désolée pour mon ignorance...
Progresse de jours en jours, mais reste malgré tout, une débutante...
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Eau écarlate

Message par Philfully »

L'eau écarlate, c'est un mélange de solvants qu'on utilise pour détacher les textiles principalement.

(Accessoirement, c'est une drogue pour ados qui aiment se griller le cerveau... Je ne pensais pas qu'une recherche sur l'eau écarlate me conduirait sur des forums où on fait l'apologie de la destruction de cerveau à coup de solvants... Je dois encore être bien naïf pour ignorer ces choses)
Philfully
Répondre