Quel cube me conseillez vous ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Geoff42000
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 02, 2022 1:37 pm

Quel cube me conseillez vous ?

Message par Geoff42000 »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du cube, j'ai d'abord appris avec un vieux cube tout pourri.
Ayant plutôt aimé, j'ai voulu me prendre un Mf3rs, qui semble idéal pour débuter. Il se trouve que j'ai reçu une contrefaçon erci amazon...). Honnêtement, a mon niveau, je ne fais pas de différence, mais je préfère donner mes sous à l'original plutôt qu'à une copie...
Bref, je souhaite m'acheter un nouveau cube.
Initialement, je voulais prendre le MoYu RS3M 2021 MagLev Upgrade, 11,50€. Puis j'avoue que le Qiyi X-Man Tornado V3 M (pioneer), 38,90€, me fait bien de l'œil... Je sais que c'est sur dimensionné pour moi (je fais mon cube en entre 2 et 3 minutes, j'ai pas encore besoin d'un cube de compet... Mais j'ai bien envie de me faire plaisir, et autant apprendre directement sur un bon cube (j'ai envie d'essayer avec des aimants en plus). Si je reste sur un budget max de 40€, quel cube me conseillez vous ? Et pourquoi ? Le X-Man est-il un bon choix selon vous, ou c'est pas idéal ?

Question bonus, je pensais faire mon achat sur atoutcube, mais vous avez peut-être d'autres conseils ?

Merci d'avance,
Geoffrey
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Max74
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:18 pm
Localisation : devant le PC ou avec un cube

Re: Quel cube me conseillez vous ?

Message par Max74 »

Salut Geoffrey,

Le RS3M Maglev upgrade est un très bon choix, cette gamme (RS3) elle est à la fois fiable et assez peu chère. (Le RS3M 2020 en est un bon exemple.)

Si ton budget est de 40€, le X-Man Tornado V3 M me semble être un bon choix. En effet, la série X-Man Tornado fût un succès avec notamment le Tornado V2 M.

Les Gan cubes sont d'excellent cubes qu'elle que soit le modèle (sauf cube non-magnétiques). Mais, le prix vient avec la qualité (Gan 13 maglev 73€ ; Gan 12 maglev 68€ ; Gan 11 M pro 65€). Si tu as plus de budget, cela est un bon choix.

Je te conseille TRES FORTEMENT de te faire ton propre avis sur la question, de te renseigner sur les cubes qui t'intéressent (les essayer si tu en a l'occasion), voici deux vidéos pour t'aider à faire ton choix. (elles ne sont pas tout à fait à jour, mais ca donne une idée)

1. (fra) https://www.youtube.com/watch?v=GTGnulD8oTA (2021) (Greg Speedcubing)
2. (eng) https://www.youtube.com/watch?v=io0FkDJu3zw (2022) [time laps : 1:42] (J Perm)

Je te conseille de chercher d'autres vidéos, notamment sur les cubes qui te font de l'œil et qui n'étaient pas encore sortis à l'époque où ont été postées les vidéos.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.

Maxime
Principaux PB :

PB 3X3 : 9.30
PB 3X3 avg : 12.00
PB 2X2 : 0.48 (WB)
PB 2X2 avg : 3.17
PB 3X3 oh : 22.48
PB 3X3 oh avg : 29.49
PB 4X4 : 54.98
PB 4X4 avg : 1:10.21

Main :

3X3 : RS3M 2020
oh : dayan tengyun M
2X2 : Gan 251 M leap
Geoff42000
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 02, 2022 1:37 pm

Re: Quel cube me conseillez vous ?

Message par Geoff42000 »

Merci pour ton retour. Le problème c'est que je n'ai aucune occasion d'essayer, et pas de magasins à proximité. J'ai regardé des vidéos déjà oui. Je pense rester sur le Tornado du coup. Ça me fera un cadeau sympa sous le sapin !
Je vois que ton cube principal semble être le Rs3m 2020, ça confirme donc que ces cubes rivalisent avec le haut de gamme ?
Avatar du membre
Cuboïde
Jamais loin d'ici
Messages : 116
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 5:14 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel cube me conseillez vous ?

Message par Cuboïde »

Le qiyi m pro est vraiment bien pour debuter et il ne coute que 8 euros!! https://www.atoutcubes.com/meilleur-cub ... tickerless
Répondre