transition vers le speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
bobob
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 3:49 am

transition vers le speedcubing

Message par bobob »

Bonjour bonjour,


Cela fait depuis fin 2020 que je me suis mis au cube, en apprenant la méthode débutante. Depuis janvier dernier je suis lassé de cette méthode et j'ai donc décidé d'apprendre la CFOP (actuellement j'en suis au début des F2L, j'essaie d'en apprendre au moins 1-2 par jour).
Mon record (avec la débutante) est de 40.1s est je tourne en moyenne dans les 50-55s.
Je précise aussi que j'ai un QYToys Warrior S, je galère un peu à bien effectuer plusieurs mouvements de suite fluidement (par exemple RUR'U') et le cube bloque souvent, donc je ne sais pas si je m'y prends mal, si le cube est bof ou si ce sont les deux.

Tout ça pour vous demander si vous auriez des conseils à me donner, que ce soit sur la méthode, l'apprentissage, le cube, éventuellement en changer ou non en fonction de mon niveau ou quoi que ce soit, tous types de conseils sont bienvenus.
Ah et aussi au niveau du réglage du cube, je n'arrive pas à trouver un bon juste milieu qui me convient sur ce cube.


Merci !!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tanuki
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : sam. janv. 08, 2022 12:42 pm

Re: transition vers le speedcubing

Message par Tanuki »

Salut !
Avant d'apprendre la méthode CFOP, tu pourrais déjà apprendre la simplifiée ^^
C'est ce que j'ai fait, avec la méthode de Greg Speedcubing, je n'ai plus le lien x)

(je rajouterai des choses plus tard car je dois partir :p )

Cela dit, bon cubing !
Avatar du membre
bobob
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 3:49 am

Re: transition vers le speedcubing

Message par bobob »

hello,
je pensais apprendre la simplifiée avant mais je ne trouvais pas de tuto pour, merci de m'avoir recommandé la chaîne de greg !
et aussi, quelles sont les différences avec la normale ? le nombre d'algos je crois non ? ou les algos sont carrément modifiés ?
Avatar du membre
Tanuki
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : sam. janv. 08, 2022 12:42 pm

Re: transition vers le speedcubing

Message par Tanuki »

bobob a écrit : lun. mars 14, 2022 5:42 pm et aussi, quelles sont les différences avec la normale ? le nombre d'algos je crois non ? ou les algos sont carrément modifiés ?
En gros, tu dois faire les F2L intuitifs, puis la croix jaune, et après, en un algorithme tu fais la face jaune.
Et après tu apprends tout les algorithmes qui impactent seulement les coins, puis ceux des arêtes (de la face jaune bien sûr) au début je ne comprenais rien mais maintenant je me dis que ça m'a grandement aidé !
bobob a écrit : lun. mars 14, 2022 5:42 pm merci de m'avoir recommandé la chaîne de greg !
Derien ^^
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: transition vers le speedcubing

Message par cyril »

bobob a écrit : lun. mars 14, 2022 5:42 pm hello,
je pensais apprendre la simplifiée avant mais je ne trouvais pas de tuto pour, merci de m'avoir recommandé la chaîne de greg !
Chez nous elle s'appelle méthode intermédiaire :-D
Avatar du membre
bobob
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 3:49 am

Re: transition vers le speedcubing

Message par bobob »

Tanuki a écrit : mer. mars 16, 2022 10:50 am En gros, tu dois faire les F2L intuitifs, puis la croix jaune, et après, en un algorithme tu fais la face jaune.
Et après tu apprends tout les algorithmes qui impactent seulement les coins, puis ceux des arêtes (de la face jaune bien sûr) au début je ne comprenais rien mais maintenant je me dis que ça m'a grandement aidé !
d'accord merci !
cyril a écrit : mer. mars 16, 2022 4:48 pm
Chez nous elle s'appelle méthode intermédiaire :-D
ah oui je l'avais déjà vue passer !
Répondre