je cherche un petit 2x2 un peu particulier

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
matmat201
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 05, 2021 8:52 pm

je cherche un petit 2x2 un peu particulier

Message par matmat201 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Ça fait maintenant 5 ans que je cube avec des poses plus ou moins longues et cet été a été une occasion de m'y remettre.
Tout ça pour dire que j'ai retrouvé dans ma collection un petit 2*2 de chez Riviera games qui m'as interpelé.
En effet, c'est un cube "aimanté" un peu particulier. Je m'explique, contrairement aux autres cubes magnétiques, aimantés, etc Ce cube possède un aimant uniquement dans un des coins de la face jaune. On peut donc l'accrocher sur toutes surfaces magnétiques (un frigo par exemple).
Ma question est alors la suivante : puisque mes recherches avec les termes cube magnétique/aimanté/etc ne me donne pour résultats que des cubes magnétiques classiques. Existe-t-il un nom spécifique pour ce genre de cube. Existe-t-il d'ailleurs d'autre cube de la sorte.
Je trouve le principe très intéressant surtout pour un petit 2*2 et j'aurais aimé m'en procurer d'autre. Sinon je vais devoir les rendre aimanté moi-même.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :D

Update : en me baladant un peu sur le forum, j'ai décidé d'aller googler eastsheen et je suis tombé sur leur site. Je scroll dans leurs modèles et je tombe sur ceci http://www.e-sheen.com/products/mini/sm/sm07 le modèle sm de leur cube 2x2x2 pour small magnétique. Ce petit 2x2x2 est en tout point identique à mon 2x2 de Riviera games. Cependant, il n'y a aucune option d'achat et je n'ai pas trouvé le même modèle autre part.
Si quelqu'un a une piste sur comment se le procurer et si d'autre cube de la sorte existe je suis toujours preneur.
Bannière atoutcubes.com
Répondre