demontage TOTAL du cube(On n'a besoin de vous tous!!!!)

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

demontage TOTAL du cube(On n'a besoin de vous tous!!!!)

Message par vegeta76 »

Bonjour, je sais demonter mon cube(enlever cube coins+arrete)mais comment faire pour totalement le demonter avec les vis a l'interieur(je ne trouve pas l'entrée :? )

Car il parait que une fois les vis enleve on peut les regles selon nos gouts donc gagner de la vitesse :D :D .

Merci d'avance,rubik's cubeur et cubeuse.

:lol: :lol:
Modifié en dernier par vegeta76 le lun. mai 08, 2006 6:00 pm, modifié 1 fois.
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ben si c'est un cube non-officiel, il suffit de prendre un cutter et glisser la lame sous les faces centrales et les enlever, et tu trouveras " l'entrée " :-D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Tiens ça tombe bien moi aussi je les cherches mais pour le rendre moins rapide. Faut dire qu'il a pris beaucoup de jeu à force de le démonter comme un bourin. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

Message par vegeta76 »

LOL tu le demonte comme un BOURRIN.
Sinon mon cube est un cube officiel, et je cherche toujours l'entree; car j'ai peur de l'abimer si ji vais a la BOURRIN :-D :-D .

ALORS QUI A UN CUBE OFFICIEL ET C LE DEMONTER TOTALEMENT :smt119 :-D
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

vegeta76 a écrit :LOL tu le demonte comme un BOURRIN.
Sinon mon cube est un cube officiel, et je cherche toujours l'entree; car j'ai peur de l'abimer si ji vais a la BOURRIN :-D :-D .

ALORS QUI A UN CUBE OFFICIEL ET C LE DEMONTER TOTALEMENT :smt119 :-D
En fait je le démontais comme un bourrin. J'ai un cube officiel mais j'ai l'impression que les faces centrales ne se démonte que sur les cubes en kit mais là je peux me tromper. Sinon si tu veux entrer dans le cube (contrairement à d'autres qui veulent en sortir.référence au film "The Cube"), j'avais posté une façon qui peut enlevé les coins et les arêtes sans forcer.Si tu mets ta face jaune dessus et que tu tourne la première couronne d'1/8 de tour,tu te retrouves avec l'arête jaune/rouge au dessus de la rouge/verte.Tu glisse ton doigt entre les 2 et tu soulèves la jaune/rouge. Mais ça ne résoud pas le problème des faces centrales. :-D

PS:Si on remonte son cube de façon aléatoire, on a une chance sur douze pour qu'il soit bien remonté.J'ai essayé et il n'était bien mis que la 4eme fois. Si vous avez envi d'essayer et de contredire les probabilités, faites le moi savoir.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

Message par vegeta76 »

OUI merci mais je sais demonter mon cube ce que je ne sais pas c'est comment enlever les cubes centraux avce la vis a l'interieur!!! :(

Car si on arrive a penetrer a l'interieur apres on peut modifier le serrage des vis donc la vitesse de rotation du cube. :D :D
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

:smt021 il reste qu'une seule solution si tu trouves vraiment pas, d'abord faut que je pose une question: quelqu'un veut pas suicider son cube? :smt027 :-D
:roll:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

J'ai trouvé mais comme je disais, ça ne va pas forcément vous aider.
La 2eme photo est assez explicite.

http://grrroux.free.fr/workshop/workshop_fr.html

citation:Ci-dessous le montage d'un cube en kit, notons le choix de vis centrales de serrage afin de régler à sa volonté.

Ce qui veut dire qu'il n'y a peut-être pas d'accès aux vis sur tous les cubes. Désolé.
Sur le mien par exemple, ça ne marche pas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

j'ai essayé,avec le mien, et j'e n'y arrive pas sans le sacrifier. je pense que c'est un officiel car il a le petit dessin sur le centre blanc avec le site www.rubiks.com. enfin si ca c'est pas un oficiel, ca veut dire que ya aussi des non-officiel qui ne se démonte pas totalement
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

CYRIL !!! A L'AIDE !!!
Dis nous comment ça marche!!!
J'ai vraiment l'impression que c'est que les cubes en kit qui peuvent être démontés.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

lepafo a écrit :CYRIL !!! A L'AIDE !!!
Dis nous comment ça marche!!!
Comme c'est bon pour mon ego ce genre de remarques :-D Mais voilà, j'en ai aucune idée ... Je démonte les 3x3x3 pour les nettoyer, mais j'ai jamais cherché à régler la tension en démontant les centres. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, ça se fait bien sur les Do It Yourself cubes de rubiks.com, mais honnêtement j'ai aucune idée de l'intérieur d'un cube plus standard. Essaie peut-être un MP à Gilles, c'est lui le Gilles du site que tu cites (petit jeu amusant : saurez-vous retrouver les répétitions dans ma phrase ?)
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

apparemment comme sur les photos du coins bricolo de Gilles, il y aurait un couvercle sur les faces centrales sous laquelle se cache les vis
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

cyril a écrit :
lepafo a écrit :CYRIL !!! A L'AIDE !!!
Dis nous comment ça marche!!!
Comme c'est bon pour mon ego ce genre de remarques :-D Mais voilà, j'en ai aucune idée ... Je démonte les 3x3x3 pour les nettoyer, mais j'ai jamais cherché à régler la tension en démontant les centres. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, ça se fait bien sur les Do It Yourself cubes de rubiks.com, mais honnêtement j'ai aucune idée de l'intérieur d'un cube plus standard. Essaie peut-être un MP à Gilles, c'est lui le Gilles du site que tu cites (petit jeu amusant : saurez-vous retrouver les répétitions dans ma phrase ?)
Je comprend mieux le grrroux: C'est gilles roux :wink:
apparemment comme sur les photos du coins bricolo de Gilles, il y aurait un couvercle sur les faces centrales sous laquelle se cache les vis
Don c'est bien ce que je me tue à vous dire depuis le début.Ce n'est que sur les cubes en kit.Bon d'accord. J'essayerai d'être plus clair la prochaine fois. :smt040
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

Message par vegeta76 »

OOO,que sur les cubes en KIT c tres desevent :(
moi je comptais louvrir :-D
bon maintenant tous de meme a mon cube il lui fo des etiquette car il est tous noir :shock: :shock:
IL FO PRENDRE QUOI POUR FAIRE DES ETIQUETTES???????

:D :D
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

J'ai démonter et lubrifier mon cube officiel hier, c'était trop galere!!!
Je m'y suis mit au tournevis (j'avais abandonné 2fois les jours avant) et à force bah çca saute :D
Par contre pour remettre le dernier cube c'était vraiment chaud... Je me suis mit contre un mur et j'ai pousser lol
Pis pour enlever le premier cube même avec 55 kilos de pressions ca saute pas x)
Au moin c'est solide...
Répondre