Oublié de me presenter ^^ [6ryel]

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Oublié de me presenter ^^ [6ryel]

Message par 6ryel »

Yop desolé, j'avais oublié de me presenter, moi c'est Thomas, alias 6ryel... Me demandais pas pourquoi c'est vieux et c'est long ^^

J'habite en bourgogne, c'est sympa, etudiant en bio, j'ai decidé il y a peu de participer a un etude sur la logique du rubik's cube avec les thesards de maths de mon campus... resultats passionant et je me suis remis pour mieu comprendre, a manipuler le cube que je n'avais touché depuis mes 8 ans... Resultat, en deux semaine, j'ai appris deux techniques la LBL et la Deadal un peu arranger a ma sauce...

JE progresse chaque jour et ca me plait a donf... Voila en esperant ateindre un sub 60-50(premier objectif) a vos cotés...

Bonne continuation a tous

PS j'essaie de faire des progres sur mon orthographe pour eviter de faire rager les MODOS ^^ merci
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Bienvenue !

Ne t'inkiète pas trop, beaucoup de gens disent sur le forum que le sub60 est "facilement" atteignable avec la méthode LbL du site avec un peu (et peu beaucoup) d'entrainement surtout au niveau du repérage et des fingertricks.

Bon courage :wink:
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

En fait, ce qu'on veux surtout dire par la, c'est que rien ne sert d'apprendre fridrich pour etre sub60, mieux vaut travailler d'autres point.

Et pour revenir au sujet, bienvenue, meme si on commence a te connaitre :p
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Salut a toi. Je devais être en sub40 sur la LBLquand j'ai attaqué la méthode Fridrich. (si ma mémoire est bonne) La technique sans l'oeil et la dextérité ne sert a rien. Peaufine les bases, les bases et les bases.... :wink:
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

c'est exactement ce a quoi je m'attache en se moment je travail a vitesse reduite tout mes reperages et finger tricks de la méthode lbl/deadal... je boss les deux en paralleles... car je connais par coeur quasi tt les algos de LBL et je me met a apprendre ceux de Deadal j'ai dus les traduires car seul les anim sont dispo sur le site de deadal...
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Je te conseil de bien travailler ton repérage surtout, sa va vraiment t'aider, bon les fingertricks aussi mais les fingertricks s'apprennent très vite je trouve...Si tu verrais le temps que je perds à trouver les bonnes pièces à chaques fois c'est hallucinant, je perds déja rien que 5 à 10 secondes pour faire ma première croix sur la face blanche, apres pareil je peux perdre jusqu'à 2 secondes pour chaques arrêtes de la deuxième couronne, tu sais sa va vite aprés, je me retrouve avec 15 même 20 secondes de repérage perdus à ne pas faire d'algos...mais en ce moment j'y bosse dur ^^
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Bienvenue faux nouveau.En effet travaille tes bases comme dit Bonhomme et comprend ce que tu fait
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Bienvenue quand même :oui:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Répondre