Orientation des derniers coins

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
julien71
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 10:23 pm

Orientation des derniers coins

Message par julien71 »

Bonjour, je m'initie depuis peu au rubiks cube, j'arrive à le terminer avec les méthodes débutant. Par contre j'ai récupéré celui des voisins hier et la méthode habituelle R'D'RD ne fonctionne pas pour orienter les derniers coins, ça me met le bazar, je me demande s'il n'y a pas un souci avec ce cube. Je l'ai refait au moins 20 fois et ça ne veut pas.
Je bloque quand il reste les 3 derniers coins à orienter (ils sont à la bonne place)
Image

Image

Image

Image
Bannière atoutcubes.com
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Orientation des derniers coins

Message par SK927 »

Il se peut parfois que les coins tournent sur eux-mêmes lorsqu'on effectue un mouvement. On appelle ça un corner twist. Si on ne s'en rend pas compte sur le coup, le cube reste non solvable et on galère longtemps ^^ Ce que je ferais dans ton cas, comme les coins sont bien placés : force les (gentiment) à faire un tour sur eux-mêmes pour les remettre d'équerre ! Ainsi ton cube sera résolu et tu pourras le faire autant de fois que tu veux par la suite :)

En espérant que cela aide.
Avatar du membre
Maxart
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 4:26 pm
Localisation : Dans une grotte avec des cubes.
Contact :

Re: Orientation des derniers coins

Message par Maxart »

Je te conseille de démonter ton cube puis de le remonter pour bien replacer toutes les pièçes :smt023:
SK927
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 11:29 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Orientation des derniers coins

Message par SK927 »

Les pièces sont déjà à la bonne place. Une simple rotation des coins suffit ;)
Répondre