Identification d'un 4x4 ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Alrahil
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 29, 2020 5:20 pm

Identification d'un 4x4 ?

Message par Alrahil »

Bonjour à tous !
Je retrouve dans des affaires ce très joli cube 4x4 classique à un détail près ! Les centres des faces sont découpées en un cercle en plus...

Si vous pouvez me l'identifier afin que je trouve une solution, ce serait super sympa !

Je le remonte comme un 4x4 classique, mais évidement les extérieurs des cercles ne sont pas bons...

Image

Image

Merci d'avance !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maxart
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 4:26 pm
Localisation : Dans une grotte avec des cubes.
Contact :

Re: Identification d'un 4x4 ?

Message par Maxart »

Salut !
J'ai fait quelque recherche et est trouvé ton cube ! Ton cube est un MF8 CRAZY 4X4 I. C'est la plus vielle version du rubik's cube crazy et c'est aussi la version la plus compliquer à trouver sur le web ou en magasin car il ne se vend plus trop. D'après se que j'ai vus, sa résolution est complexe, il faut que tu saches résoudre un 2x2 et un 4x4 classique. J'ai aussi trouver au passage un forum qui parle de sa résolution.

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=6896 PS: regarde les commentaires du site et en particulier le dernier

Désolé, j'ai beau chercher, c'est la seul solution en français que j'ai trouvé.
J'espère t'avoir aidée :smt023:



Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Identification d'un 4x4 ?

Message par Spols »

En effet c'est bien son nom

point de vue résolution il est bien plus simple que le Crazy II ou III (qui sont pareil cela dit en passant)

il faut commencer par résoudre le 222 interne et ensuite faire les centres en gardant le 222 intacte. un petit peu plus tricky pour reconstruire les centres, mais les parités disparaissent.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre