Remonter le coin dun Megaminx magnétique après une chute

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Pink Frog
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 8:17 pm

Remonter le coin dun Megaminx magnétique après une chute

Message par Pink Frog »

Bonjour 👋

J'ai fait tomber mon Megaminx. Un coin a sauté et 2 des 3 aimants se sont détachés. Je sais qu'il ne faut pas les remettre dans n'importe quel sens mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'imagine que je peux me baser sur l'aimant qui est resté en place. Disons que pour ce dernier le pole libre (non collé au plastique) est le pole "+", est-ce que les 2 autres aimants doivent eux aussi être collés de la même façon, avec le pole "+" qui reste libre ?

Autre point : ce Megaminx est un MGC et j'ai l'impression que l'aimant en place n'est pas collé... mais je ne sais pas comment il tient. Sous les 2 aimants qui se sont détachés, je ne vois pas de trace de colle - ni sur les aimants eux-mêmes, ni sur le plastique du coin. Comment faire pour les remettre en place sans les coller ? -est-ce que qq'un aurait un cube MGC et a une idée sur la question, svp ?

Merci d'avance :-)


Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Remonter le coin dun Megaminx magnétique après une chute

Message par biocube »

Hello, je ne connais pas ces modèles mais sur ta photo, l'aimant en place a l'air d'être dans une logette exprès non ? Peut-être que cette configuration ne nécessite pas de colle ?

Sinon, démonte sciemment et délicatement un autre coin pour en avoir le coeur net...
Pink Frog
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 8:17 pm

Re: Remonter le coin dun Megaminx magnétique après une chute

Message par Pink Frog »

Bonjour :-)

Oui, il y a bien un emplacement pour l'aimant mais il n'est pas assez étroit pour y "coincer" l'aimant. Donc quand j'y place un aimant, il tombe. Je ne vais pas couper à les coller, je pense.

J'hésitais à démonter un autre coin car j'ai peur que ses aimants tombent eux aussi et que je retrouve du coup avec le problème sur 2 coins au lieu d'un seul.
Modifié en dernier par Pink Frog le lun. avr. 13, 2020 7:40 am, modifié 1 fois.
Pink Frog
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 8:17 pm

Re: Remonter le coin dun Megaminx magnétique après une chute

Message par Pink Frog »

J'ai résolu mon problème en retirant les arêtes adjacentes. En tenant l'arête à côté du coin, j'ai approché l'aimant de son emplacement et je l'ai lâché : il s'est positionné tout seul, avec la bonne orientation. Et comme il était retenu par l'aimant de l'arête, pas besoin de colle.

NB - j'avais fait un trait de feutre sur chaque pôle Plus : je confirme que les aimants d'un coin doivent tous les 3 avoir la même orientation.
Répondre