Bonjour à tous je suis Melimelo

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Melimelo
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:19 am

Bonjour à tous je suis Melimelo

Message par Melimelo »

Bonjour à tous,

Je me présente Aurélien alias Melimelo, j'ai decouvert le rubik's cube en août dernier et j'ai trouvé une méthode pour le ré"soudre mais je doute qu'elle soit vraiment optimise, mais bon je l'aime bien vu que j'ai tout découvert.

Sinon mon record à l'heure actuel est de 1 min 15 sec en résolvant le cube couche par couche en suivant ma méthode, mais je sens que celle-ci a des limites, je ne parvient plus à repousser ma limite, j'ai bien decouvert une astuce pour aller plus vite mais j'ys suis pas assea habitué et donc je mets encore plus de temps.

Je viens donc ici en espérant pouvoir un jour tourner autour des 25 sec grâce à une nouvelle méthode. (je résoud mon cube min 30 fois par jour ).

Et je me demande aussi si il ne faut pas changer mon cube, il coullisse mal.

cordialement melimelo

ps: si vous avez une méthode (en fr) a me conseiller plûtot qu'une autre

[edit]: je viens de battre mon record je sens déjà les effets du site
1 min 03 sec
Modifié en dernier par Melimelo le jeu. nov. 01, 2007 12:42 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Bienvenue ! *premier :-D*

Courage, les 25 secondes sont dures :p
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Bienvenue aussi !
Tu peux utiliser la méthode du site, elle permet d'arriver aux environs des 30-35 sec. si on l'utilise bien. :oui:
Melimelo
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:19 am

Message par Melimelo »

je vais essayer, mais au faite y a-t-il une manière bien précise de teznir son cube??

[edit]: mais sur le site il dit qu'on arrive entre 1 - 2 min fin je vais quand même essayer ça ne peut qu'être enrichissant

cordialement Melimelo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Salut a toi. La méthode du site permet de passer sous la minute sans probleme. Il faut bien bosser le reperage et les fingertricks... Happy cubing ! :smt023:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut à toi et bienvenue !
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Bienvenue Melimelo,

Je vois que l'on se ressemble assez pour le moment autant au niveai des chronos même si j'ai un record chanceux à 37 secondes et non chanceux à 51 secondes, je tourne à environ 1 minute 10 de moyenne et tout comme toi je n'arrive plus trop à baisser la barre, sa va vite au début quand tu commence mais aprés...Et puis moi aussi je le fais au moins 30 fois par jour, j'crois qu'on est accros ^^

Tu dis que ton cube coulisse mal. Tu as essayer déjà de le lubrifier avant de le changer ?
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Répondre