F2L de fainéant

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Magic
Discret
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 12, 2019 9:28 pm

F2L de fainéant

Message par Magic »

Bonjour,

J'ai une question, peut-être stupide car je ne pratique pas encore les F2L (je suis sur la méthode débutant) :
existe-t-il une méthode F2L dans laquelle, au lieu d'assembler une paire cube-arête / cube-sommet adjacents (deux couleurs communes) et les insérer ce qui peut donner des formules compliquées, on insère plutôt un cube-arête et un cube-sommet pas forcément de la même couleur (en gros la paire présente sur la face du haut même si elle n'est pas "bonne", à condition que le cube-arête ne soit pas retourné bien sûr) car on s'autorise à faire une rotation D/D'/D2 (et/ou E/E'/E2) avant l'insertion (je ne sais pas si je suis clair) ?
Je suis pas sûr que cela dispenserait d'apprendre tous les cas, mais cela pourrait résuire le nombre de rotations, non?

Magic
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: F2L de fainéant

Message par 43 quitillions »

Oui, ça existe, on appelle ça le "multislotting".
Mais ce sont des techniques plus avancées qu'on voit une fois les F2L standards maîtrisés, et qui pour beaucoup, s'expérimentent par soi-même.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Crazyclown
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm

Re: F2L de fainéant

Message par Crazyclown »