Pop !!

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Pop !!

Message par lenain »

Hello tout le monde,
je suis nouveau par ici, mais pas trop dans le cube puisque ca fait deux ans que j'en fais, mais pas très sérieusement, et là je me suis fixé l'objectif difficile des sub 30 de moyenne...
Mais un des obstacles à améliorer ses temps c'est le "popage" ou je ne sais pas comment on dit...
Je me demandais quel était votre moyenne de cubes popés par pop ou bien votre record... moi, ce n'est pas rare que je fasse sauter 6-7 cubes... c'est assez marrant, ca part dans tous les sens et parfois je met bien 5 minutes à tous les retrouver....

voilou... et puis si vous avez des conseils anti-pop, je suis preneur..

lenain
meilleure moyenne : 16.06
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

^^ 6 a 7 et souvent ! voila qui est pas mal, moi c'est plutot du 3 de moyenne même avec le megaminx ...

Edith : oui j'oubliais sinon pour eviter les plops, l'experience est ta meilleure arme, il faut arriver a faire des mouvements précis et aussi sentir quand ca coince si ca passera ou si ca cassera. Mais bon les sensations c'est plus sur le megaminx que je les ai. sur le 3*3*3 on plope deja moins souvent et puis le 1/4 de tour doit être plus naturel.

PS : un cube plus serré vas moins ploper. En revanche ca te laisse une moins grande fluidité et donc moins de vitesse . A toi de voir ou situer le reglage .
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

merci pour ces petits conseils... je me doutais un peu de la réponse de "sentir les coups" et le truc c'est que je n'ai pas de DIY pour serrer ou desserer le cube... et puis j'ai pas envie de défaire mon cube au cutter (comme j'ai pu voir sur un site...), le but du message était presque de faire un concours de "pops"....
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

En tout cas si tu veut limiter la casse lors des pop, évite de surlubrifier ton cube.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Bah à mon avis, c'est plus le serrage du cube qui joue que la lubrification.
Après comme l'a dit Yannoo, faut sentir quand ça va popper pour ne pas le faire popper.
Sur mon méga, j'arrive à faire pas plus d'un ou deux pops sur 12 en général (c'est à dire quand je suis dans mon état normal et que je n'ai pas quatre nuit de sommeil en retard, sinon j'ai fait du 6/6 :-D )
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Pour que le problème soit aussi aigu, je suspecte l'utilisation d'un cube avec le dessous des pièces centrales plat. Il serait utile de prendre un cube plus récent.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je ne pop jamais plus d'une pièce. plus, c'est une exception. Pour éviter les pops, je sais quels sont les formules sur lesquelles je pop le plus souvent et j'essaye de faire gaffe. Le plus souvent, je pop sur la 2eme partie du niklas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Moi je vote pareil que schtroumpf. Plus peut etre un probleme de serrage. Dans tous les cas, fille vite chez le vendeur de cube le plus proche ou commande un DIY sur le net ;)
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

hé mais c'est pas drole !!
je l'aime bien mon cube, c'est un rubik's standard acheté à nature et découverte, et il est nickel, par nickel j'entend qu'il tourne bien, qu'il est bien souple, j'ai testé d'autres cubes achetés à Nature et Découverte, et ils étaient 100 fois moins bien, j'ai vraiment eu de la chance...
et puis en fait, les pops, je crois que c'est surtout quand je fais des fingers tricks pleins à la suite... donc vitesse maximale bourrin....
Pour le DIY, ca sera pour plus tard je pense...

ps: c'est trop bien, depuis deux jours j'arrête pas d'améliorer ma moyenne, aujourd'hui, j'ai fait une moyenne sur 12 cubes de 37.32 !!!
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Fais comme moi, viens à la prochaine rencontre parisienne (fixée au 20 novembre pour l'instant) pour demander un verdict. Ca m'a permis de constater que mon propre problème ne vient pas de mon cube mais de mes doigts.
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

lenain a écrit :merci pour ces petits conseils... je me doutais un peu de la réponse de "sentir les coups" et le truc c'est que je n'ai pas de DIY pour serrer ou desserer le cube... et puis j'ai pas envie de défaire mon cube au cutter (comme j'ai pu voir sur un site...), le but du message était presque de faire un concours de "pops"....
Petite question, de quoi parles-tu quand tu dis "défaire au cutter" ?

Voudrais-tu dire qu'il y a moyen de démonter la croix centrale d'un cube non-DIY sans tout faire sauter ?
Si oui, ça m'intéresse. :oui:
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

en effet, tu peux faire sauter les cache centrale, mais c'est pour trouver des rivets et non des vis, même si tu vois un croisillon
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

Spols a écrit :en effet, tu peux faire sauter les cache centrale, mais c'est pour trouver des rivets et non des vis, même si tu vois un croisillon
Okay, merci pour l'info :wink:
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Spols a écrit :en effet, tu peux faire sauter les cache centrale, mais c'est pour trouver des rivets et non des vis, même si tu vois un croisillon
En effet j'ai essayer il y a deux jours, et j'étais désagréablement surpris de voir que derrière, rien d'interessant lol
Mais il y aurais pas moyen de faire une Structure modification comme on peut trouver sur le net (exemple les vidéos de Huskyomega)
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

ça y est record battu de pops !! 8 cubes ont sauté...

edith le 14/01/2008 : record re-battu (c'est le jour des records meilleure moyenne à 24.77) : 9 cubies ont sauté aujourd'hui ! et cette fois ci, sur mon DIY... il faut que j'arrive à bien le régler...
Modifié en dernier par lenain le lun. janv. 14, 2008 10:37 pm, modifié 1 fois.
meilleure moyenne : 16.06
Image
Répondre