Problème avec la dernière face du megaminx

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Répondre
WaverlyEarp
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 20, 2019 8:29 pm

Problème avec la dernière face du megaminx

Message par WaverlyEarp »

Bonjour je me suis mise au megaminx et n'arrive pas résoudre la dernière face. En fait je suis bloqué à l'orientation des branches de l'étoile (équivalent de la croix jaune du 3x3x3). Tous les algorithmes m'indiquent que je ne peux retourner les branches que 2 par 2. Or je n'ai qu'une branche mal orientée. Je ne fais que tourner en rond entre une et 3 branches mal orientées. Cela me semble illogique : comment orienter 5 faces (nombre impair) en retournant les branches 2 par 2 (nombre pair) ? Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Problème avec la dernière face du megaminx

Message par 43 quitillions »

En effet, ce n'est pas un cas possible.
Est ce que mis à part la face jaune tout le reste du megaminx est résolu ? Tu n'as pas d'arête à l'envers quelque part ?
Sinon c'est qu'il va falloir démonter cette arête récalcitrante pour la remettre à l'endroit.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
WaverlyEarp
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 20, 2019 8:29 pm

Re: Problème avec la dernière face du megaminx

Message par WaverlyEarp »

Oui tout le reste du cube est résolu...mais je ne comprends pas : comment peut-il être impossible à finir alors qu'il n'a jamais été démonté et a été reçu entièrement fait ? En tout cas merci pour la rapidité de la réponse ! :smt023:
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Re: Problème avec la dernière face du megaminx

Message par Faker »

Un coin peut se retourner entre le pouce et l'index, comme sur un 3x3, il suffit de décaler d'un chouïa.
Je viens d'essayer sur le mien.
Sans doute en manipulant as-tu retourné un coin sans y prendre garde. Reste à savoir lequel...
WaverlyEarp
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mer. mars 20, 2019 8:29 pm

Re: Problème avec la dernière face du megaminx

Message par WaverlyEarp »

Sans doute as-tu raison le coin a dû se retourner sans que j'y prenne garde merci pour ton aide ! :D
Répondre