Bloqué derniere face jaune

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Grony

Bloqué derniere face jaune

Message par Grony »

Bonjour, j'ai récemment acheté un rubik's cube et apres avoir regarder quelques tuto, j'arrive a le finir à chaque fois en environ 2min

Mon problème est que je viens d'emprunter celui de ma soeur, et je bloque au premier essaie, impossible de le terminer :shock:

Je bloque lorsque j'essaie de faire la croix jaune, ce qui ne m'étais jamais arrivé

J'ai essayé toutes les " combinaisons " à effectuer dans ce cas la que j'ai apprise jusqu'a maintenant, mais rien n'y fait, impossible de faire cette croix :shock:

Je vous post des photos du cube, en espérant que vous pourrez m'aider :)

https://imgur.com/a/PLmuCGs

https://imgur.com/a/pKKhL4i
Bannière atoutcubes.com
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par Don't Add Nothing »

Salut Grony
Pas étonnant que tu n'arrives pas à faire la croix, ton cube est dans une configuration "impossible".
Pour pouvoir le résoudre tu dois enlever l'arete jaune qui n'est pas dans le bon sens (sur la première photo jaune rouge) et la remettre pour former la croix jaune
Ensuite quand tu remelangeras le cube ça ne devrait pas arriver de nouveau, ça n'est possible que si une pièce est démontée et remontée à nouveau.
Toujours depuis la première photo je remarque que tu as également une configuration pour les coins qui sera impossible, idem pour cette fois il faudra tourner le coin jusqu'à qu'ils soient tous résolus.
Si c'est pas clair n'hésite pas à poser des questions :D
Grony

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par Grony »

Salut Don't Add Nothing,

merci pour ta réponse, par " enlever l'arete jaune " et "il faudra tourner le coin jusqu'à qu'ils soient tous résolus" tu veux dire par la démonter les pieces du cube et les remettre ?

Comment tu as pu remarquer ca avec les photos ? :shock:

Merci pour ton aide en tout cas :)
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par Don't Add Nothing »

Oui, il faut les démonter et remonter dans une autre orientation, de telle sorte que cela redevienne un cas que tu connais ou que tu sais résoudre.
Je le vois puisque les aretes (pareil avec les coins) s'orientent deux a deux, c'est a dire que tu ne peux pas avoir 1 arete (ou 3) jaune sur le dessus si le reste est fait, ca sera toujours 0, 2, ou 4.
Don't Add Nothing
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 2:28 pm
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par Don't Add Nothing »

Sur la première il manque précisément 1 coin et une arete a orienter, c'est donc qu'il faut démonter et remonter et faire directement ta face jaune
Dukko
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 12:37 pm
Contact :

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par Dukko »

C'est le problème que j'ai en ce moment :-D j'ai démonté et remonté et j'ai fais directement la face jaune comme vous l'avez indiqué et j'y suis arrivée. Et dire que cela fait bien quelques jours que je suis bloquée là-dessus.
Legagadepanam

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par Legagadepanam »

Bonjour a tous

Je suis bloqué sur la croix jaune
Impossible de la former malgré les algorithmes connus du J jaune ou de la barre jaune
Quelqu'un peut il me dire si mon cube est faisable
Je poste une photo
Merci....je deviens fou !!! :rolleyes:
Y a des points parce que je suis daltonien et qu'il m'est difficile de faire la différence entre le vet et le orange.

Image

Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par cyril »

Salut !
Tu as posté dans le bon sujet... car tu as exactement le même souci ! Cette configuration est impossible, tu ne peux pas avoir une seule arête à retourner à cette étape.

Démonte cette arête, ou même tout le dernier étage pour éviter toute mauvaise surprise par la suite, et remonte tout correctement. Ton cube sera alors prêt pour des résolutions normales !
mag_72

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par mag_72 »

Au secours!!! Je suis bloquée et sur le point de perdre le peu de santé mentale qu'il me reste. Je suis coincée! J'ai un coin jaune qui n'est pas aligné correctement et je ne suis pas capable de le remettre! J'ai essayé même pas 3 fois de tout défaire et recommencer, mais j'arrive toujours au même résultat! Quelqu'un peut m'aider??? Merci
Image

Image
kigocube
Discret
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 06, 2022 12:56 pm

Re: Bloqué derniere face jaune

Message par kigocube »

Salut mag_72


en fait ton cas est impossible parce-que si ton coin est tournée de cette manière ça veut dire qu'il c'est tournée quand tu le faisait donc il faut que tu le tourne avec ta main.
Répondre