Les BTC du Square 1

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Les BTC du Square 1

Message par Yves CREANGE »

Bonsoir,

Je partage avec la communauté, cette étude que j’ai réalisée sur les BTC du Square 1. Cette étude n’est pas un tutoriel de résolution. Il en existe pléthore. D’autres l’ont fait et je n’ai d’ailleurs pas les compétences requises pour cela. En revanche, je me suis intéressé à l’étape des BTC dans la résolution du Square 1 et cette étude est exclusivement consacrée à cette partie de la résolution du puzzle.
Vous trouverez toutes les explications et l’étude proprement dite à cette adresse :
https://ycreange.blogspot.fr/2018/04/sq ... tions.html
Soyez indulgents si vous décelez des maladresses ou des erreurs.
Bonne lecture et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Yves CREANGE

Image
Bannière atoutcubes.com
LouisMene
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 09, 2018 10:07 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1

Message par LouisMene »

Si je puis me permettre, qu'essaie-tu de faire ou de démontrer par ton étude ? Mon questionnement n'empêche toute fois pas ma reconnaissance de ton incroyable travail.
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1

Message par Yves CREANGE »

LouisMene a écrit : mer. mai 09, 2018 10:27 pm Si je puis me permettre, qu'essaie-tu de faire ou de démontrer par ton étude ? Mon questionnement n'empêche toute fois pas ma reconnaissance de ton incroyable travail.
Au risque de te décevoir Louis, ce travail n’a pas la plus petite prétention à démontrer quoi que ce soit. Je partage le résultat d’un travail personnel.
Je fais un peu de compétition à un niveau très très modeste et et par 2 fois, j’échouais le Square 1, principalement du fait de la difficulté que j’avais avec les BTC. Tu sais ce qu’on dit, ne jamais sous estimer son orgueil.
J’ai donc décidé de prendre le problème à la racine et comme je fais rarement les choses à moitié…
Par ailleurs, je m’intéresse beaucoup aux objets, au sens géométrique du terme et le Square 1 avait quelque-chose de mystérieux et de fascinant qui m’intriguait. J’ai voulu l’explorer, comme un voyage que l’on entreprend. Mais que serait un voyage si on ne le partage pas avec d’autres. Tu n’es pas d’accord …
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Les BTC du Square 1

Message par penkki »

Superbe travail... Digne d'un mémoire universitaire (que dis-je, de deux mémoires universitaires)! J'ai sauvegardé le document et le lirai à mon aise dès que j'aurai un peu de temps. Je suis justement en train d'étudier/pratiquer les BTC, ajouter un peu de théorie à la pratique des réflexes ne peut être que bénéfique.
Que faire ? Il bien trop tard pour y changer quoique [sic] ce soit.
Sur cette première version en tout cas. Quoiqu’il [sic] en soit, une satisfaction tout de même.
Tombé sur cette page au hasard, qui éveille mon acuité linguistique pour la langue française :-D.

Encore une fois, beau travail! Et merci de ta part pour le partage.
Avatar du membre
Yves CREANGE
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 7:41 pm
Contact :

Re: Les BTC du Square 1

Message par Yves CREANGE »

Merci Thibault pour ton commentaire. Même si je n'attends rien en retour, c'est toujours plaisant de lire qu'un certain travail, aussi modeste soit-il, parvient à trouver quelques échos favorables. C'est un encouragement.
Yves
penkki a écrit : mer. juin 06, 2018 9:59 pm Superbe travail... Digne d'un mémoire universitaire (que dis-je, de deux mémoires universitaires)! J'ai sauvegardé le document et le lirai à mon aise dès que j'aurai un peu de temps. Je suis justement en train d'étudier/pratiquer les BTC, ajouter un peu de théorie à la pratique des réflexes ne peut être que bénéfique.
Que faire ? Il bien trop tard pour y changer quoique [sic] ce soit.
Sur cette première version en tout cas. Quoiqu’il [sic] en soit, une satisfaction tout de même.
Tombé sur cette page au hasard, qui éveille mon acuité linguistique pour la langue française :-D.

Encore une fois, beau travail! Et merci de ta part pour le partage.
Répondre