dernière face pour gauchers

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Benoît
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:20 pm

dernière face pour gauchers

Message par Benoît »

Bon c'est le mur des lamentations alors pardon mais:
pu...ns de RURU de m..deeeeeeeeeeuh.
Je suis gaucher et ça me gonfle d'aller sur des tutos de droitiers (non j'ai pas un doctorat de maths je vais voir des tutos).
Du coup (faut positiver) je vais travailler à mort les 2 premières couronnes à l'intuitif ce qui me permettra de fonctionner spontanément en gaucher (que je suis).
Mais je voudrait faire l'intermédiaire (dernière couronne) en GAUCHER -et zut j'aurais jamais dû arrêter le calcul mental là au moins je servais à quelque chose-.
Est-ce qu'un gaucher a déjà ressenti le même LEGER soucis è_é?
Si oui un petit conseil pour l'intermédiaire? (droitiers s'abstenir merci).
Ou alors me fourvoierais-je en pensant que ça change un truc (droitiers s'abstenir encore svp)?
Merci et pardon -_-
EDIT: je précise que je fait la 3e couronne en débutant et que je ne vais pas me retaper les algos à l'envers :twisted
RE EDIT: et je sais bien qu'il faut cuber des deux mains mais je vais pas me taper la fridrich complète j'ai autre chose à fo..re dans la vie je bosse 50h semaine je voudrais passer les 40' avg et faire la Petrus é_è'
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: dernière face pour gauchers

Message par Nameless »

T'as juste à symétriser les algos !

F -> F'
B -> B'
U -> U'
D -> D'

L -> R'
R -> L'

Et si t'as la flemme de le faire par toi-même, tu peux juste piocher des algos en <LUF> ici :
https://www.speedsolving.com/wiki/index.php/PLL
https://www.speedsolving.com/wiki/index.php/OLL
Image
Benoît
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:20 pm

Re: dernière face pour gauchers

Message par Benoît »

Aaaaaaah merci (tu m'a percé à jour je suis feignant :oops: )
Hier soir j'ai bien crû que j'allais emplafonner mon cube :lol:
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: dernière face pour gauchers

Message par Mano »

Sinon tu peut utiliser Algorithm Translator, qui te donne le symétrique direct, pour toi faut que tu regarde la ligne "Mirror L/R"
http://cube.crider.co.uk/algtrans.html

Je suis aussi gaucher, et j'utilise ma main droite pour toutes les formules, qui est plus rapide. Je pense ca n'a rien a voir avec le fait d'être gaucher/droitier d'être moins a l'aise avec une main, ca depend plutôt avec quelle main tu a commencé a faire toutes tes formules. Choisi ta main qui est la plus rapide pour executer des formules, il n'y a aucun désavantage a faire les formules de la main gauche.

Tu a le Youtubeur Jperm qui est droitier mais qui utilise sa main gauche, et je crois qu'il a pas mal d'algos qui sont pour gauchers.
Benoît
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:20 pm

Re: dernière face pour gauchers

Message par Benoît »

Merci Mano effectivement j'ai compris que ça ne changeai pas grand chose.
En fait égal à moi même j'ai été trop vite et ai fait le minimum à chaque étape pour aller vite sur la suivante, sans essayer de me perfectionner avant (par exemple j'avais zappé l'algo pour tourner les coins dans le sens horaire et celui pour passer de la barre à la croix et du point au l inversé). Comme un idiot je me suis précipité sur mon chrono au lieu d'aller lentement pour comprendre ce que je faisais. Donc exit la dernière face 4lll et adieu les enquiquineurs qui me demandent quel est mon temps (ça gonfle ça). Maintenant je vais lentement et j'observe sans me mettre la pression :oui:
Et je travaille mes F2L intuitifs. Ça va faire bientôt 3 semaines que je travaille sérieusement, j'étais à 1 minute 10 au chrono et je m'en fiche d'être probablement à 1 minute 30 à 2 minutes, c'est un travail qui payera :smt040:
Répondre