Méthode rapide 3BLD

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
maxencuber
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 4:05 pm

Méthode rapide 3BLD

Message par maxencuber »

Bonjour, bon tout est dans le titre quelles sont les méthodes(rapide) pour le 3bld avec leurs avantages et leurs inconvénients.Je me suis mis au bld il y a 2 jours et je sais le faire sans chrono.J'aimerais m'améliorer et si vous avez aussi des méthodes de mémorisation partager les. :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Méthode rapide 3BLD

Message par 43 quitillions »

Si tu as commencé il y a deux jours, tu as un peu de marge avant de songer à changer. Quelle méthode utilises-tu ? Comment mémorises-tu ?
Il y a un topic assez ancien quoi regroupe les principales méthodes : viewtopic.php?f=21&t=1999,
et un autre qui parlait de quelques méthodes de mémorisation : viewtopic.php?t=3241
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
maxencuber
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 4:05 pm

Re: Méthode rapide 3BLD

Message par maxencuber »

je sais pas le nom de ma méthode mais j'oriente les coins puis je les place puis je place les arrêtes puis les oriente....................je memorise le placement des coins avec une suite de chiffre le placement des arrêtes suite de lettre mais le problème je ne comprend comment mettre 2 lettres par arrêtes pour savoir leurs orientations donc j apprend une 3ieme suite pour savoir lesquelles sont mal orienter
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Méthode rapide 3BLD

Message par 43 quitillions »

La méthode que tu utilises est la 3-cycle débutant. Ta mémo est un peu lourde : chiffres/lettres en brut c'est un peu dur. Si tu réussis bien avec, tant mieux pour toi, mais des mémos avec des images sont souvent recommandées (images simples/PAOL/paires de lettres). Pour retenir le placement des arêtes et leur orientation en une lettre, utilise un codage comme celui-ci : chaque arête est codée par deux lettres différentes selon le sticker concerné :
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
maxencuber
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 4:05 pm

Re: Méthode rapide 3BLD

Message par maxencuber »

daccord merci. :D
Répondre