Conseils nouveau Cube

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
FireGhost136
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 28, 2017 3:48 pm

Conseils nouveau Cube

Message par FireGhost136 »

Bonjour à vous, cubeurs/cubeuses.

Je sais que mon ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais malgré ça j’ai l’impression d’être toujours autant perdu quant au choix que je vais faire sur mon prochain cube.

Je m’explique : J’ai commencé de speedcubing depuis 7 mois environs avec un vieux rubik’s, puis les chronos s’améliorent, et je me suis alors acheté un Moyu Aolong V2. Après quelques mois, mon record est de 16.38 et 25.92 en moyenne de 12. Mais maintenant je souhaiterai changer de cube, les problèmes que j’ai eus avec mon AolongV2 est qu’il pop quand je vais trop vite, il fait trop souvent de corner twist, et j’ai des locks-up vraiment trop fréquemment, et j’aimerai reprendre un cube stickered.

Je cherche depuis pas mal de jours, et j’en ai vu quelques-uns :
- Le moyu Weilong gts ou le gts 2 ?
- Le gans 356 air
- Le guoguan yuexiao


(Si vous avez d’autres propositions je suis preneur)

Mon style de cubing c’est je dirais « bourrin » (enfin j’aime quand ça va vite et que c’est contrôlable) si des personnes plus expérimentés passent par là et si vous pouvez m’éclairer.

Je vous remercie. A bientôt.

PS : je me demandais, si tous ces problèmes sur mon cube ne viennent pas du fait que je l’ai acheté sur Amazon car les autres avis que j’ai vu sont très bons ? ici : pourtant le vendeur m’a l’air très bien.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Conseils nouveau Cube

Message par smotis »

Moi qui suis fan de Aolong V2 , je cube maintenant sur un GTS 2 M ( fait maison) , je n'aime pas le feeling du Guoguan et Le Gan air est bien.
J'ai pris également mon Aolong sur amazon et je n'ai pas de soucis avec ( même si le twist arrive quand même ).
Pour les cubes tout est une question de gout personnel , le mieux c'est de tester a une compétition.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Conseils nouveau Cube

Message par CKirchheimoise »

Je te conseille, si tu le peux, de prendre un Magnetic. Chez Gans, le prix monte tout de suite, si tu as les moyens, fonce, sinon, je te conseille plutôt de taper dans le MoYu Weilong GTS (ou 2) M (sauf si tu veux t'embêter à le magnétiser toi même, dans ce cas, tu peux aussi taper dans le Guo Guan YueXiao (Pro)

Nb: Pour certains, les Valks ne sont pas mauvais non plus mais je n'ai jamais vraiment essayé
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Conseils nouveau Cube

Message par Nameless »

Vraiment pas chers et très bons : MF3RS et Qiyi Warrior W. Franchement, à moins de viser le record du monde tu n'as pas besoin de mieux.
Légèrement meilleurs et plus chers : Weilong GTS2M, Valk3, Yan3, Yuexiao (Pro ou non), les Gans (super chers pour pas grand chose, je te déconseille)...
Image
FireGhost136
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 28, 2017 3:48 pm

Re: Conseils nouveau Cube

Message par FireGhost136 »

Super, merci pour vos réponses, mais j'ai un peu peur avec un cube magnétique, car j'en ai jamais essayé et c'est mon deuxième speedcube que je vais prendre donc j'ai pas trop envie d'en prendre un qui ne me plait pas... après je sais c'est qu'une question de gout
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Conseils nouveau Cube

Message par CKirchheimoise »

Tu n'as pas à avoir peur du magnétique ;) A part quand tu tournes vraiment très lentement tu ne sens pas les aimants, et même quand tu tournes lentement et les sens, ce n'est pas un frein. Les aimants permettent que que le cube ne parte pas dans tous les sens : ils améliorent donc la stabilité, et évitent / voir enlèvent les pops, sans réduire la vitesse ^^
C'est sûr qu'au début, cela va te faire bizarre, il faut s'y habituer, mais cela vaut pour tout changement de cube de toute façon, magnétique ou non
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
FireGhost136
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 28, 2017 3:48 pm

Re: Conseils nouveau Cube

Message par FireGhost136 »

Super alors je crois que je vais regarder pas mal de review mais je pense prendre le weilong gts2 Magnetique.
En tout cas je vous remercie pour votre aide :D

Edit: mon choix est pas encore fait si je le prends stickered ou pas ... savez-vous si les stickers tiennent bien ?
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Conseils nouveau Cube

Message par Nameless »

Les stickers sont solides, oui. Par contre je trouve les stickerless meilleurs pour le repérage, mais c'est un choix perso.
Image
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Conseils nouveau Cube

Message par CKirchheimoise »

Prends plutôt stickerless : je rejoins Nameless sur le repérage + économie car tu n'auras pas besoin de les changer (même solides, ils ne sont pas éternels) ^^
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
FireGhost136
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 28, 2017 3:48 pm

Re: Conseils nouveau Cube

Message par FireGhost136 »

Super merci à vous pour vos réponses
florianscube
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. nov. 07, 2017 5:51 pm
Contact :

Re: Conseils nouveau Cube

Message par florianscube »

Bonjour a tous je vais participer au championnat de france et il faut que je m'achete un nouveau cube pour la compet que me conseillez vous j'hesite a prendre un gan 356 air sm sachant que je le resoud entre 30 et 40 seconde sinon que me conseillez vous
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Conseils nouveau Cube

Message par Mano »

Le MF3RS2 M est aussi bien voire meilleur que le SM et bien moins cher , c'est mon main et j'ai le SM :D
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Conseils nouveau Cube

Message par Greg74 »

Mon avis :

Quand on veut devenir sub 10, c'est 20 fois plus pratique d'avoir Gan 356 air SM (ou UM), MF3RS2 M ou Valk power M, GTS2M donc soit tu prends de l'avance et tu prends l'un de ces 3 cubes, soit tu prends un cube cheap tel que Yuxin little magic.

Si tu as un peu de mal sur les fingertricks, je te conseille direct de prendre l'un des quatres cubes en haut.

De toutes façons, si tu prends un cube magnétique, tu seras jamais déçu, donc tu peux foncer !
Répondre