Subset de LSLL : LPEO
Posté : jeu. août 03, 2017 10:34 pm
Bonjour à tous
Tout d'abord que signifie LPEO ( ou LP+EO) eh bien tout simplement Last Pair + Edge Orientation.
Le but de ce set est de résoudre ( ou au moins de former ) la dernière paire tout en orientant les 4 arêtes du LL en même temps.
Ceci permet de pouvoir enchainer sur d'autres algo de LL que les OLL et PLL classiques avec la combinaison COLL+EPLL et ainsi augmenter le taux de skip , ou bien même en utilisant des ZBLL.
Voici quelques cas que j'ai trouvé ( et surtout dont j'ai pris le temps de représenter ) libre à vous de compléter ce topic avec des cas que vous connaissez.
PAR CONTRE faites bien attention que le/les algos que vous trouver resolvent bien ET la paire ET l'EO comme c'est le cas ci-dessus.
Petite précision toutes les paires ont leur slot en FR.
Quelques conseils pour trouver ces cas vous-même:
Quand je trouvais un algo qui affectait le LSLL par exemple F2 L F L' F ce qu'il faut faire c'est que avant de faire cet algo je sort une paire ,peut importe la paire même si je privilégie celle en FR, puis je fais l'algo et je regarde ce que cela donne
Ex: on sort la paire: R U' R' puis algo: F2 L F L' F et on tombe sur un cas de LPEO qui peut donc être résolu par F' L F' L' F2 R U R' Ta-Daaaaaa...
Mais on peut aussi ajouter un AUF:
Ex 2:on sort la paire R U' R' puis AUF en U puis algo F2 L F L' F et on tombe sur un autre cas de LPEO qui est résolvable par F' L F' L' F2 U' R U R' Voilà voilà...
Ainsi si on compte bien on peut trouver 8 cas différent + ou - intéressants grâce à ce seul algo car il y a deux types de paires formées possibles : insertion en 3-moves et paire en bloc et il y a 4 AUFs possibles (4X2 =8 n'est-ce pas ). Plus 8 autres cas si on utilise l'inverse: F' L F' L' F2.
Si vous connaissez des algos de LSLL tels que des VLS ou des algos d'Edge Flip (ce que j'entends par edge Flip c'est des algos qui permettent d'insérer la paire et d'orienter les arêtes) vous pouvez les utiliser et faire les petites modifications que je viens de vous monter pour générer d'autres cas (vous allez voir on en trouve plein )
Ps: je m'excuse de la mauvaise écriture et des mauvais shémas des photos je sais déjà résoudre un Rubik's cube on ne peut pas tout avoir
Tout d'abord que signifie LPEO ( ou LP+EO) eh bien tout simplement Last Pair + Edge Orientation.
Le but de ce set est de résoudre ( ou au moins de former ) la dernière paire tout en orientant les 4 arêtes du LL en même temps.
Ceci permet de pouvoir enchainer sur d'autres algo de LL que les OLL et PLL classiques avec la combinaison COLL+EPLL et ainsi augmenter le taux de skip , ou bien même en utilisant des ZBLL.
Voici quelques cas que j'ai trouvé ( et surtout dont j'ai pris le temps de représenter ) libre à vous de compléter ce topic avec des cas que vous connaissez.
PAR CONTRE faites bien attention que le/les algos que vous trouver resolvent bien ET la paire ET l'EO comme c'est le cas ci-dessus.
Petite précision toutes les paires ont leur slot en FR.
Quelques conseils pour trouver ces cas vous-même:
Quand je trouvais un algo qui affectait le LSLL par exemple F2 L F L' F ce qu'il faut faire c'est que avant de faire cet algo je sort une paire ,peut importe la paire même si je privilégie celle en FR, puis je fais l'algo et je regarde ce que cela donne
Ex: on sort la paire: R U' R' puis algo: F2 L F L' F et on tombe sur un cas de LPEO qui peut donc être résolu par F' L F' L' F2 R U R' Ta-Daaaaaa...
Mais on peut aussi ajouter un AUF:
Ex 2:on sort la paire R U' R' puis AUF en U puis algo F2 L F L' F et on tombe sur un autre cas de LPEO qui est résolvable par F' L F' L' F2 U' R U R' Voilà voilà...
Ainsi si on compte bien on peut trouver 8 cas différent + ou - intéressants grâce à ce seul algo car il y a deux types de paires formées possibles : insertion en 3-moves et paire en bloc et il y a 4 AUFs possibles (4X2 =8 n'est-ce pas ). Plus 8 autres cas si on utilise l'inverse: F' L F' L' F2.
Si vous connaissez des algos de LSLL tels que des VLS ou des algos d'Edge Flip (ce que j'entends par edge Flip c'est des algos qui permettent d'insérer la paire et d'orienter les arêtes) vous pouvez les utiliser et faire les petites modifications que je viens de vous monter pour générer d'autres cas (vous allez voir on en trouve plein )
Ps: je m'excuse de la mauvaise écriture et des mauvais shémas des photos je sais déjà résoudre un Rubik's cube on ne peut pas tout avoir