Besoin d'aide G perms

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Sub9000
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 8:21 pm

Besoin d'aide G perms

Message par Sub9000 »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit c'est mon premier message sur ce forum.
Je connais les algorithmes OLL et PLL en version 2-look et je cherche à apprendre les PLL complètes.

Je bloque un peu sur le cas d'utilisations des permutations G (je m'aide du site speedsolving.com pour trouver quel algorithme me convient mieux pour chaque cas), j'ai l'impression que les 4 cas (G perm a/b/c/d) ne sont pas exhaustifs.

Par exemple à quel cas correspond ce mix:

Image

Avec les PLL 2 look j'aurais fait d'abord la rotation des sommets puis celle des arrêtes donc je pouvais choisir chaque sens (horaire ou anti horaire), mais ici je n'arrive pas à trouver l'algorithme correspondant. On doit forcément se trouver dans le cas a ou b puisque les blocs ne bougeant pas sont situés en haut à droite mais si le sens bougeant les arrêtes est bon celui bougeant les sommets ne l'est pas (et vice-versa).

Je dois forcément me tromper quelque part :(

Bon je m’aperçois que c'est pas hyper clair comme message mais je remercie ceux qui me liront et qui pourront m'apporter leurs aides.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Besoin d'aide G perms

Message par Mano »

Ce 'mix' correspond a une PLL Jb, elle consiste a échanger 2 coins et 2 arêtes adjacentes. C'est vrai que c'est un peu compliqué de reconnaitre les cas sur cette image, voila un lien avec toutes les PLL qui pourra t'aider : https://www.cubeskills.com/uploads/pdf/ ... rithms.pdf

En vrai quand tu échange 2 coins tu est obligé d'échanger 2 arêtes, la formule que tu utilise échange aussi des arêtes(a part si tu utilise une PLL A pour tes permutation de coins, dans ce cas c'est une permutation de 3 coins)
Sub9000
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 8:21 pm

Re: Besoin d'aide G perms

Message par Sub9000 »

J'utilisais effectivement une permutation A (3 coins) jusqu'à maintenant.

Merci beaucoup j'avais pas repéré la permutation J sur mon cas, question de débutant donc. :lol:

Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien, merci!
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Besoin d'aide G perms

Message par Antò »

Les PLL G apprends-les en dernier, elles passent bien en 2-look en plus, c'est T + U les quatre.

En plus en général les algos sont pas beaux
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre