Valk3

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Hotniel
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 17, 2017 5:13 pm

Valk3

Message par Hotniel »

Salut j'aimerai connaître vos avis sur me valk3 que j'ai commandé, avec quoi vous le lubé, le feeling etc ... :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
AlexCKU19
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : mar. mars 28, 2017 2:18 pm
Localisation : Ça dépend, mais toujours avec un cube :)

Re: Valk3

Message par AlexCKU19 »

un seul mot: Génial !

Corner cutting impressionant, feeling agréable.
Personnellement je ne lube qu'un tout petit peu car sinon je le trouve moins bon. J'utilise du facom.
Avg 1/3/5/12/100

3x3: 9.50(full step !)/10.74/12.84/13.94/14.27

2x2: 0.64/2.87/3.29/4.09


ralentir est souvent la cle de la vitesse :yawinkle:
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Valk3

Message par BallonSonde »

Cube léger, aérien presque : aucun effort n'est requis pour tourner les faces, et les tranches M sont encore mieux, je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent. Prépare-toi à de l'overshoot et à des lock-ups au début, mais une fois habitué c'est un plaisir de tous les instants.

Niveau lubrification, celui que j'ai était très bien dès sa sortie de l'emballage. Je conseille d'utiliser du lubrifiant dédié au cube (maru par exemple) plutôt que d'improviser ou de prendre du lubrifiant silicone (comme je faisais jusqu'à présent...)

Un problème : le bruit. C'est un cube qui claque beaucoup, si tu vis avec d'autres personnes il faut le prendre en compte.

Enfin le corner cutting est très bon, mais pas tout à fait au niveau de ceux d'autres bons cubes récents, mais (à mon avis) ce n'est pas un problème car (toujours à mon avis) il gagne en stabilité.

En conclusion un cube génial, qui vaut tout à fait son prix, mais qui requiert un temps d'adaptation avant d'arrêter de faire des lock-ups :)
Hotniel
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 17, 2017 5:13 pm

Re: Valk3

Message par Hotniel »

Merci de vos réponse vous m'avez encore plus donne envie de le recevoir, j'ai trop hâte !!! :-D
Répondre