FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par fabien63 »

deux ou trois choses à vérifier sur un site de vente en ligne.
On doit pouvoir identifier le vendeur, et savoir comment le contacter.

on devrait trouver des "mentions légales" avec
- Le nom de la société, l'adresse du siège, le pays
- Le nom du gérant
- Un ou plusieurs moyens de contact du marchand (Email, téléphone, adresse postale...)

--> rien de tout cela sur le site cité--> méfiance
Bannière atoutcubes.com
Foane
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 30, 2019 3:42 pm

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par Foane »

Bonjour à tous,
J'ai commandé 2 cubes ce WE sur ce site, et ne voyant pas d'e-mail de confirmation arriver ni n° de téléphone pour les contacter, je viens de tomber sur ce post... Pour ceux qui avaient commandé, avez-vous fini par recevoir vos cubes ?
Si non, avez-vous pu être remboursés ?
budabrol
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:34 pm

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par budabrol »

Ne pas acheter sur ce site !!!! 1 mois d'attente et pas de réponse à l'envois de mail et pas de colis .J'ai commandé sur the puzzle store ou dès le départ j'ai un suivi de mon achat .Ce site devrait être interdit .
Triste de me faire avoir après des années d'achat sur internet sans problèmes .
Cube3131
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 23, 2019 5:04 pm

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par Cube3131 »

Bonjour,

Ce site n’est absolument pas sérieux.
Les délais ne sont pas respectés; je n’ai toujours pas reçu ma commande. Aucune communication de la part de site, aucun suivi de colis, mes mails restent sans réponse...
A déconseiller !!!
freeses
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 30, 2019 12:53 pm

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par freeses »

Bonjour,

Je viens d'acheter un cube sur ce site et j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande. On y voit une facture et un numéro de commande. Au moment d'acheter le cube je ne m'étais pas fait de compte. Après avoir passé la commande je me suis dit que j'allais quand même me créer un compte. Je reçois un mail de confirmation mais cependant des mes "spam". Déjà là je me pose des questions car celui ci me déconseille de cliquer sur le lien ou pièce jointe de ce mail. Si j'avais lu vos retours à propos de ce site je me serais abstenu :( Je vais quand même attendre de voir si je me fais livrer ou non... y aura-t-il un miracle ? Je vous le dirai. Dans le cas contraire je ferai une demande de remboursement et si je n'aurai pas de réponse et bien je demanderai à PayPal de faire un litige et normalement c'est PayPal qui me remboursera. J'espère de ne pas devoir en arriver là. C'est quand même triste de créer un site internet dans le but d'arnaquer les gens... surtout dans un domaine de passionnés.
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par fabien63 »

bonjour freeses,
ton retour nous sera utile.
J'espére que tu seras livré mais j'ai un énorme doute.

Un site soit disant professionnel et n°1 en france, mais qui utilise une orthographe française approximative et une syntaxe douteuse, (probablement à cause d' une mauvaise traduction) .
absence de contact , adresse, coordonnées ou de numero SIREN....
Foane
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 30, 2019 3:42 pm

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par Foane »

Salut à tous,
Je suis finalement rentrée de vacances tout fin août et ma commande était dans ma boîte aux lettres. Soit 1 mois pour me faire livrer alors qu'il était marqué entre 3 et 7 jours (de mémoire) sur le site. Visiblement le colis était envoyé de Chine vu ce qui était marqué sur le paquet.
Aucun de mes mails n'a reçu de réponse et je n'ai pas eu de numéro de suivi.

En gros c'est facile de se faire avoir car le site n'est pas dégueu visuellement, mais en réalité si on fouine on se rend compte qu'il n'y a pas de mentions légales donc pas d'adresse, pas de contact, rien de rien, ce qui est juste illégal en France.

Je ne commanderai plus jamais chez eux lol. Après ça j'ai commandé chez zcube et c'était beaucoup plus sérieux.
freeses
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 30, 2019 12:53 pm

Re: FRcube est-il fiable? besoin de renseignements sur ce site de vente en ligne français.

Message par freeses »

Bonsoir à tous et à toutes !
Après presque un mois de retard j'ai finalement reçu mon cube aujourd'hui. Comme plusieurs personnes le disent un peu plus haut, ce site c'est pas très fiable dans le sens où on ne sait rien à propos d'une éventuelle date où même de quand et où est le colis. Je ne recommande donc pas ce site malgré m'être fait livré. Ceci dit, mon cube est en parfait état et je suis vraiment soulagé de l'avoir reçu. (C'est un Gts3 M de Moyu et il est vraiment super !)
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous et à toutes.
Répondre