Sujet controversé

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Sujet controversé

Message par Cubeur-manchot »

Le cerveau n'a besoin d'analyser qu'une seule image, le reste est simple effort de concentration et entrainement. J'avais vu une fois une compétition de calcul mental dans un pays asiatique, ils ont le calcul qui s'affiche pendant une période très courte genre 0.2s pour voir le calcul, puis quelques secondes pour donner le résultat. Ici c'est pareil, il suffit de s'entrainer à diminuer le temps d'analyse de l'image par le cerveau, parce que l'acquisition d'image ça se fait déjà correctement :)
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Sujet controversé

Message par Nameless »

J'ai finalement pensé à regarder la vidéo et en effet, il conseille de ne pas faire de slow-turning.
Vu la vitesse à laquelle il progresse je pense que l'argument d'autorité est plus fort que quand je le dis. :D

Et il y a ce commentaire qui résume parfaitement la situation : "if you can look ahead somewhat at your normal tps, turning any slower won't push the boundaries of you look ahead; making it so you won't develop it."
Traduction foireuse made in Nameless : "Si vous pouvez faire du lookahead à votre vitesse normale, tourner plus lentement ne va pas pousser vos limites; donc vous ne progresserez pas."
Image
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Sujet controversé

Message par Antò »

Nameless a écrit : sam. avr. 15, 2017 11:21 pm J'ai finalement pensé à regarder la vidéo et en effet, il conseille de ne pas faire de slow-turning.
Vu la vitesse à laquelle il progresse je pense que l'argument d'autorité est plus fort que quand je le dis. :D

Et il y a ce commentaire qui résume parfaitement la situation : "if you can look ahead somewhat at your normal tps, turning any slower won't push the boundaries of you look ahead; making it so you won't develop it."
Traduction foireuse made in Nameless : "Si vous pouvez faire du lookahead à votre vitesse normale, tourner plus lentement ne va pas pousser vos limites; donc vous ne progresserez pas."
ça n'a pas de nom
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Sujet controversé

Message par Mouyrf »

Tant mieux si ce qu'il dit n'est pas une blague, je m'ennuie quand je slowsolve :-D
Répondre