CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par Martial »

Salut,
Feliks Zemdegs vient de créer un site d'apprentissage du rubik's cube, pour débutant et cubeur expérimenté, avec des tutoriels, listes d'algorithmes, etc.. Il a annoncé son projet dans une vidéo sur sa chaîne donc ça ne devrait pas passer inaperçu. J'ajoute les liens de la-dite vidéo et du site pour plus de détails, à première vue ça semble intéressant :)

https://www.youtube.com/watch?v=iaJehT0BNXg
https://www.cubeskills.com/
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par Spaghetti »

ça a l'air bien, il y a plein d'algo mais faut s'inscrire pour avoir accès aux vidéo et tutoriel (moi, la flemme, non ....... :smt102 )
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par Cubeur-manchot »

Effectivement ça a l'air bien, j'ai fait un petit tour vite fait et ça a l'air "agréable" de se balader sur son site (je mets entre guillements parce que ça peut paraître bizarre, pas parce que c'est ironique).
Les mauvais points :
- les sets d'algos ont l'air d'être juste des pdf, il n'a aucun display sur les pages de son site. C'est un détail, je sais.
Les bons points :
- site ergonomique, comme je disais c'est agréable de s'y balader
- tutoriels sous format vidéos courtes
- bonne séparation par niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) et par étape (croix, F2L, LL)
- partie blog (je ne suis pas allé voir mais à priori c'est pas mal)
- la plupart est gratuite, MAIS pour certaines pages il faut être membre premium et donner des sous. Enfin le contenu a l'air de bonne qualité alors je risque de me laisser tenter...
- c'est trop cool on a un avancement pour chaque famille de tutos ! Du coup d'ici une semaine je devrais avoir 100% partout :-D
Dans les commentaires de sa vidéo youtube, je lui ai donné le lien de plein d'algos (ceux de mon drive et ceux de mon site) donc il est possible qu'il rajoute des algos dans les tutos avancés :P
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par Sheldon »

C'est cool qu'il ait publié quelques feuilles d'algos, mais bon je trouve ça un peu "too much" la partie premium membership...
Image
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par malko64 »

C'est un abonnement , pas donné quand même je trouve
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par Martial »

Pour ce qui est de l'abonnement, j'ai cru comprendre qu'il espérait faire du rubik's cube plus qu'un simple hobby/sport et peut être vivre de ça, ce qui est compréhensible vu son niveau, le point négatif est que tous les tuto/tips de Feliks ne seront plus accessibles gratuitement dorénavant. Je suis d'accord que le site est agréable à consulter.
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: CubeSkills.com, par Feliks Zemdegs

Message par Cubeur-manchot »

Martial a écrit : mar. mars 14, 2017 3:34 pmPour ce qui est de l'abonnement, j'ai cru comprendre qu'il espérait faire du rubik's cube plus qu'un simple hobby/sport et peut être vivre de ça, ce qui est compréhensible vu son niveau, le point négatif est que tous les tuto/tips de Feliks ne seront plus accessibles gratuitement dorénavant.
Entre nous, si une seule personne s'abonne et donne le contenu à tous les autres (oui c'est salaud, mais ça marche *), et qu'ensuite les frais sont partagés en quelques personnes, ça revient à vraiment rien (genre 1€ par mois)...

Autre chose : Quand on prend l'abonnement on a accès à tout le contenu réservé aux membres premium. Quitte à prendre cet abonnement, autant attendre un peu, comme ça il y aura quelques tutoriels disponibles en plus (puisqu'il aura eu le temps de les rédiger). Puisqu'il a l'air motivé à rédiger son site, attendons qu'il ait rédigé plus de tutos, que la quantité stagne, et là ce sera le moment idéal pour s'inscrire) :)

* désolé d'avance d'avoir sorti cette idée, c'est un peu tabou je sais, mais je me sentais obligé de proposer l'idée, toujours en vue de répandre les connaissances au plus grand nombre.

En attendant j'ai commencé à regarder ses vidéos (toutes celles du LL avancé, non premium), elles sont surtout des introduction aux différentes techniques, sans vraiment rentrer dans les détails (c'est le choix du format court en même temps). Par exemple la vidéo sur la prédiction des OLL, en gros elle dit qu'il faut se creuser la tête pour anticiper la position des arêtes/coins bien/mal orientés, afin de prévoir l'OLL, mais sans donner de tips pour quelques cas de F2L. En fait ça donne une trame sur ce qu'on peut travailler, mais pas directement la matière de travail :oui:

EDIT : et ça y est je suis au point sur la méthode débutante. C'est vrai qu'on s'embête à enseigner les amis et tout, alors que ça ne sert plus après en CFOP, autant faire apprendre directement des algos qui serviront, il a raison. Par contre j'ai cru voir une erreur minime dans les quelques vidéos du début (mais je ne sais plus où), je re-regarderai ça pour lui signaler.
Répondre