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Re: Recherche un subset

Posté : dim. févr. 26, 2017 3:14 pm
par WillyPyx
Je ne sais pas à quel subset ça appartient, j'ai cherché dans les sites que je connais, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait-il une formule sympa pour ce cas là?
Image
Ça peut être intéressant de connaître les autres cas aussi, je pense qu'y en a 8, j'imagine que beaucoup de monde connais déjà le cas avec les 3 arêtes orientées, mais je ne m'étais jamais penché sur les autres cas possibles selon l'orientation des autres arêtes.

Re: Recherche un subset

Posté : lun. févr. 27, 2017 12:08 am
par Cubeur-manchot
WillyPyx a écrit : dim. févr. 26, 2017 3:14 pmJe ne sais pas à quel subset ça appartient, j'ai cherché dans les sites que je connais, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait-il une formule sympa pour ce cas là?Image
Ça peut être intéressant de connaître les autres cas aussi, je pense qu'y en a 8, j'imagine que beaucoup de monde connais déjà le cas avec les 3 arêtes orientées, mais je ne m'étais jamais penché sur les autres cas possibles selon l'orientation des autres arêtes.
C'est un subset des toutes fraîches BLE, mais je doute que ça ait un nom pour le moment. Tu pourras les appeler les WLS (Wil Last Slot) si tu veux :P
Le cas à 4 arêtes se résout avec un algo en 11 moves (merci Cube Explorer) mais je n'ai pas pris le temps de le finger-tricker. Le cas avec toutes les arêtes bien orientées est le cas facile en <R,U>. Pour les 3 cas avec 2 arêtes bien orientées, il suffit d'utiliser un algo du type sexy M' anti-sexy M, avec setup si besoin (et le finger-tricker correctement, ça va de soi). Pour les 3 cas avec 1 arête bien orientée sur U, on peut faire setup R' D' R puis un trigger M' U M puis désetup R' D R qu'on fusionne avec l'insertion en <R,U> qui préserve les orientations de coins.

Personnellement si je tombe dans ce cas-là j'insère mon arête en permutant les coins du LL (sans regarder les arêtes du LL) à l'aide d'une PLL setupée, et ensuite ELL. Et dans quelques mois je ferai encore mieux : j'insèrerai l'arête en <R,U> en préservant les orientations de coin, et je terminerai le LL (permutation de coins + orientations d'arêtes + permutations d'arêtes) en 1-look :P

Re: Recherche un subset

Posté : lun. févr. 27, 2017 12:32 am
par WillyPyx
Ok merci! Du coup j'essaierai de générer tout ça quand j'aurai le temps, t'es sûr qu'y a pas d'endroit où sont stockées toutes ces BLE?
J'ai testé quelques cas avec tes pistes mais je suis arrivé à rien ^^, tu pourras me montrer ça à Ecully?
Cubeur-manchot a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:08 am Et dans quelques mois je ferai encore mieux : j'insèrerai l'arête en <R,U> en préservant les orientations de coin, et je terminerai le LL (permutation de coins + orientations d'arêtes + permutations d'arêtes) en 1-look :P
Ça fait combien d'algo tout ça ? :o

Re: Recherche un subset

Posté : lun. févr. 27, 2017 1:09 am
par Cubeur-manchot
WillyPyx a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:32 amOk merci! Du coup j'essaierai de générer tout ça quand j'aurai le temps, t'es sûr qu'y a pas d'endroit où sont stockées toutes ces BLE?
Essaye donc ici ?
WillyPyx a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:32 amJ'ai testé quelques cas avec tes pistes mais je suis arrivé à rien ^^, tu pourras me montrer ça à Ecully?
Bien sûr :) Il faudra juste que je mette les algos au point proprement, parce que là c'est juste un petit truc improvisé :wink:
WillyPyx a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:32 am
Cubeur-manchot a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:08 amEt dans quelques mois je ferai encore mieux : j'insèrerai l'arête en <R,U> en préservant les orientations de coin, et je terminerai le LL (permutation de coins + orientations d'arêtes + permutations d'arêtes) en 1-look :P
Ça fait combien d'algo tout ça ? :o
Speedsolving Wiki me dit 63 (sans compter les PLL). J'ai l'intuition que ce nombre est sous-estimé d'un facteur 1,5 à 2, mais ça reste raisonnable. Et après je pourrai dire adieu au 2LLL, je ne ferai plus que des 1LLL à 100% :D

Re: Recherche un subset

Posté : lun. févr. 27, 2017 3:05 am
par WillyPyx
Cubeur-manchot a écrit : lun. févr. 27, 2017 1:09 am
WillyPyx a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:32 amOk merci! Du coup j'essaierai de générer tout ça quand j'aurai le temps, t'es sûr qu'y a pas d'endroit où sont stockées toutes ces BLE?
Essaye donc ici ?
Non, y a pas les cas que je cherche là dedans.. Du coup j'imagine que c'est pas un subset des BLE mes WLS :-D ? Les BLE présentes sur ce pdf, c'est les cas avec le belge et les 3 arêtes de la dernière face orientées, et les cas diffèrent selon l'orientation des 4 coins. Moi c'est l'inverse que je veux, belge avec coins orientés et l'orientation des arêtes de la dernière face qui varie.

Re: Recherche un subset

Posté : mer. mars 22, 2017 10:31 pm
par WillyPyx
Cubeur-manchot a écrit : lun. févr. 27, 2017 12:08 am
WillyPyx a écrit : dim. févr. 26, 2017 3:14 pmJe ne sais pas à quel subset ça appartient, j'ai cherché dans les sites que je connais, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait-il une formule sympa pour ce cas là?Image
Ça peut être intéressant de connaître les autres cas aussi, je pense qu'y en a 8, j'imagine que beaucoup de monde connais déjà le cas avec les 3 arêtes orientées, mais je ne m'étais jamais penché sur les autres cas possibles selon l'orientation des autres arêtes.
C'est un subset des toutes fraîches BLE, mais je doute que ça ait un nom pour le moment. Tu pourras les appeler les WLS (Wil Last Slot) si tu veux :P
Le cas à 4 arêtes se résout avec un algo en 11 moves (merci Cube Explorer) mais je n'ai pas pris le temps de le finger-tricker. Le cas avec toutes les arêtes bien orientées est le cas facile en <R,U>. Pour les 3 cas avec 2 arêtes bien orientées, il suffit d'utiliser un algo du type sexy M' anti-sexy M, avec setup si besoin (et le finger-tricker correctement, ça va de soi). Pour les 3 cas avec 1 arête bien orientée sur U, on peut faire setup R' D' R puis un trigger M' U M puis désetup R' D R qu'on fusionne avec l'insertion en <R,U> qui préserve les orientations de coins.
J'ai regardé ce que cube explorer me proposait et j'ai trouvé quelques formules sympathiques, je te laisse compléter/améliorer Manchot (si t'as l'envie et le temps) :
J'ai généré uniquement les cas avec le belge qui descend à droite (avec les 4 coins orientés), faudra symétriser ou trouver autre chose pour le belge qui descend à gauche.