Passage en full OLL, comment ??

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Mortemart
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. janv. 24, 2017 1:47 pm

Re: Passage en full OLL, comment ??

Message par Mortemart »

Salut à tous,

De mon côté, j'apprend doucement les algos. Certains sont assez chiant à apprendre, mais bon.
Sinon pour les inverses, j'utilise ce site http://cube.crider.co.uk/algtrans.html qui me permet d'avoir directement les inverses, les miroirs etc...

@puluche
Un cube pour tous, tous les cubes pour moi.
2x2: Ortéga (PB: 6,92s / Weipo)
3x3: Cross + F2L + 2look OLL + Full PLLs (PB: 26,61s / Tanglong)
4x4: Yau (PB: 3:05min 3ème Try / Aosu mini)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Passage en full OLL, comment ??

Message par bongo »

Ce que je faisais... c'était un mélange, puis résolution en F2L puis quand je tombe sur une OLL connue, je le faisais, puis PLL.
Quand c'est une OLL inconnue, bah... anti-sèche et je devais la savoir pour la prochaine fois. (méthode peu efficace, parce qu'à un moment, on en apprend une, et on en oublie une, mais ça marche bien pour celle qui revienne souvent).

Après je suis passé sur de la consolidation en ayant une liste sur moi.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passage en full OLL, comment ??

Message par A$€E »

Mortemart a écrit : jeu. avr. 27, 2017 9:06 am Salut à tous,

De mon côté, j'apprend doucement les algos. Certains sont assez chiant à apprendre, mais bon.
Sinon pour les inverses, j'utilise ce site http://cube.crider.co.uk/algtrans.html qui me permet d'avoir directement les inverses, les miroirs etc...

@puluche
A$€E a écrit : mar. avr. 25, 2017 3:15 pm Sinon si t'as la flemme de trouver l'inverse, tu peux utiliser Alg Translator : http://cube.crider.co.uk/algtrans.html

Je sais pas si ça te servira à grand chose vu que t'as compris la méthode pour inverser mais on sait jamais (et y'a quelques autres fonctions utiles).
:wink:
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Passage en full OLL, comment ??

Message par Furansowakun »

Moi je les apprends par famille en fait, je trouve que c'est plus simple. Je te conseille d'imprimer déjà cette feuille et des les faire des résolutions tranquille et de regarder les cas.


http://badmephisto.com/badmephisto-spee ... method.pdf

Au bout d'un moment, il faudra que tu te dises si l'algo du pdf là te va ou pas si oui tu le gardes. Moi en gros j'ai changé d'algos pour une dizaine de cas.

Tu regardes sur wiki speedcubing c'est impressionnant pour chaque cas tu as une dizaine d'algos, voire plus. Tu peux vraiment trouver ce que tu aimes.

Après, note bien "sexy" et "sledge"(les deux mouvements qui reviennent souvent) dans les algos ça peut aider. Style "2sledge 2sexy" (pour le cas 42) c'est plus simple à mémoriser que R'FRF'R'FRF' RUR'U'RUR'.

Par exemple si tu commences par la famille des P-shape. Déjà 2 faciles d'entrée de jeu : les cas 43 et 44 (f sexy f') et l'autre sur la gauche (f' sexy à gauche ').

Les deux autres, cas 32 et 31. Tu peux faire un algo que je trouve facile à se rappeler c'est S (c'est un mouvement original le S c'est juste bouger la barre du milieu comme un F) donc S sexy sledge mais sledge qui finit avec un petit f'. Et voilà des deux côtés il marche, voilà une famille de fini :)

Moi j'ai pas encore fait la famille des Knight Move et les lightning j'en connais que 2. Faut que je bosse les oll point aujourd'hui j'avoue que je sature un peu. Mais je me dis que (dans mon cas) c'est les derniers algos que j'apprends en 3x3 donc ça motive.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Répondre