Application World Cube Association

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Herel
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 4:38 pm

Application World Cube Association

Message par Herel »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de l'application WCA Scores téléchargeable sur Android sur http://bit.ly/2ismF8A vous permettant de visualiser vos records, compétitions, scores et historiques effectués durant des compétitions officielles.

De plus, cette application vous offre la possibilité de suivre vos cubeurs favoris : Leurs records sont stockés hors-ligne, en plus d'être informé via une notification si ils battent leurs records.

Je tiens à préciser que cette application est open-source, sans pubs, ni but commercial. (Le code source est sur https://github.com/hereldev/niviel)

Étant un développeur amateur, il se peut que quelques bugs se soient glissés, n'hésitez pas à m'en faire par où à proposer une amélioration sur Github.

Bonne journée à vous et que vos Rubik's Cubes restent lubrifiés !

PS: Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas affilié à la World Cube Association

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Application World Cube Association

Message par Mr0. »

Salut,

l'API de la WCA n'est pas documenté, et la partie "Records", et plus généralement les résultats ne sont pas encore exposés.
Par contre pour fournir les compétitions ici, et les utilisateurs ici tu peux rebondir sur l'API !
Le code html généré par le site peut changer du jour au lendemain, ça serait vraiment plus robuste de passer par l'API.

Les routes accessibles sont .
(Un exemple pour la clarté, si tu veux récupérer les infos pour les prochains championnats de France, tu peux récupérer le json en faisant un GET à cette url)
Ça te donne aussi les user impliqués : organisateurs et délégués, avec les users id à donner à "api/v0/users/:id".

Si tu veux personnaliser le contenu de ton appli en fonction de la personne qui l'a installé (genre afficher le profil WCA de l'utilisateur), sache que le système d'authentification du site supporte oauth, donc tu peux identifier l'utilisateur via le site de la WCA ! La page du wiki qui t'intéressera sûrement est , avec une application jouet en exemple.

Si l'avis de la WCA sur une application de ce genre t'intéresse, je t'invite à contacter software[leamagique]worldcubeassociation.org.

edit: j'oubliais, l'issue à suivre pour l'intégration des résultats dans l'API est ici, la PR principale ici. Plus généralement il suffit de regarder le label "api".
Herel
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 4:38 pm

Re: Application World Cube Association

Message par Herel »

Salut Mr0,

Merci pour ta réponse constructive,

J'avais commencé par développer au début sur l'API de la WCA, cependant je voulais afficher des données (comme les historiques) sur l'application sans avoir besoin de se logger pour l'utilisateur.

J'ai bien conscience que le code HTML peut changer d'un jour à l'autre, c'est pourquoi je surveille régulièrement le site.

De plus, j'ai remarqué que le profil de certains utilisateurs référencés sur le site de la WCA n'étaient pas accessible via l'API.
En fait j'utilise l'API, mais seulement pour rechercher des personnes "/api/v0/search?q=blabla"

Il est vrai que l'application pourrait proposer un système d'authentification pour accéder à des informations privées.

Bonne soirée à toi !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Application World Cube Association

Message par Mr0. »

Herel a écrit : mar. janv. 17, 2017 5:55 pm J'avais commencé par développer au début sur l'API de la WCA, cependant je voulais afficher des données (comme les historiques) sur l'application sans avoir besoin de se logger pour l'utilisateur.
Toute l'API est dispo sans avoir besoin de te logger en fait ;)
Herel a écrit : mar. janv. 17, 2017 5:55 pm De plus, j'ai remarqué que le profil de certains utilisateurs référencés sur le site de la WCA n'étaient pas accessible via l'API.
C'est à dire ?
Tu veux afficher le user via son WCA ID mais l'API ne te renvoie rien ?

Si c'est ça c'est (probablement) parce que le WCA ID n'a pas été associé à un compte utilisateur, il n'y a donc effectivement pas de user avec ce WCA ID là.
(Par contre il y a forcément une "person" avec cet ID, mais ce n'est pas exposé. Le wiki expliquant pourquoi c'est comme ça est ici)
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Application World Cube Association

Message par malko64 »

Bravo Bon idée et bon boulot.
Merci
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Application World Cube Association

Message par A$€E »

Est-ce que que l'appli existe sur Apple ?
Répondre