Square 1: Comment passer sub-20

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Square 1: Comment passer sub-20

Message par Cubeur-manchot »

ThibaudCryoo a écrit : mer. avr. 12, 2017 9:22 pmje sais que je dois m'améliorer dans l'EP, mais sais tu comment cela peut être fait sans apprendre beaucoup d'algos ?
Apprends des algos de CP qui influent différemment sur l'EP ? Par exemple :
- CPP
- pour chaque CP, un algo alternatif qui fait une permutation opp-opp, et un autre algo alternatif qui fait adj-adj. Ça fait 3 cas pour chaque CP, donc 8*3 = 24 algos (16 en plus de full CP), et avec ça tu auras beaucoup de chances de réduire ton EP après, pour avoir de bonnes chances de faire l'EP en 1-look
Pour éviter d'augmenter encore le nombre d'algos sur l'étape qui en a déjà le plus, il faut plutôt gonfler les étapes avec peu de cas, pour arriver à un ordre de grandeur normal. C'est comme apprendre WV + SV à la place des ZBLL, on gonfle l'étape d'insertion (2 cas -> 54 cas) pour éviter de gonfler une étape qui a déjà un ordre de grandeur usuel (21 PLL -> 493 ZBLL). Ici c'est pareil, on gonfle l'étape de la CP (8 cas normalement) pour éviter d'avoir une EP avec trop de cas.
Ici on peut aussi gonfler l'étape des EO en résolvant partiellement la CP, pour aller jusqu'à fusionner les étapes d'EO et de CP, ça fait peut-être pas mal de cas mais c'est toujours moins que full EP et je paris que c'est même plus efficace.
Bref, il y a plein de trucs faisables :D
Bannière atoutcubes.com
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Square 1: Comment passer sub-20

Message par Teeboo »

Cubeur-manchot a écrit : mer. avr. 12, 2017 9:59 pm
ThibaudCryoo a écrit : mer. avr. 12, 2017 9:22 pmje sais que je dois m'améliorer dans l'EP, mais sais tu comment cela peut être fait sans apprendre beaucoup d'algos ?
Apprends des algos de CP qui influent différemment sur l'EP ? Par exemple :
- CPP
Je connais déjà CPP, je sais aussi que Tommy Szeliga l'utilisait, mais j'ai pas envie d'apprendre vu que CSP est dans mes projets même si y a pas beaucoup d'algos, et puis je suis même pas full CP :lol: :lol: :lol:
Cubeur-manchot a écrit : mer. avr. 12, 2017 9:59 pm - pour chaque CP, un algo alternatif qui fait une permutation opp-opp, et un autre algo alternatif qui fait adj-adj. Ça fait 3 cas pour chaque CP, donc 8*3 = 24 algos (16 en plus de full CP), et avec ça tu auras beaucoup de chances de réduire ton EP après, pour avoir de bonnes chances de faire l'EP en 1-look
Ca peut être une bonne idée, mais y aurait-il une différence entre les algos qui résolvent la même CP ?
Cubeur-manchot a écrit : mer. avr. 12, 2017 9:59 pm Ici on peut aussi gonfler l'étape des EO en résolvant partiellement la CP, pour aller jusqu'à fusionner les étapes d'EO et de CP, ça fait peut-être pas mal de cas mais c'est toujours moins que full EP
Alex Maass a généré des algos pour l'EOCP, certes ça fait beaucoup d'algos, mais je trouvais qu'ils passaient bien.
Mais je (comme beaucoup d'autres sq1-ers) prédis la CP pendant la recog de l'EO, vu que mes algos préservent la CO et leur AUF, du coup pas vraiment besoin d'apprendre les algos.
Il me semble aussi que les cas d'EOCP étaient plus nombreux que full EP.

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Square 1: Comment passer sub-20

Message par Cubeur-manchot »

Oui les algos seraient différents pour un même cas de CP, c'est justement l'utilité, pour influencer différemment l'EP :)

Et si tu es full CPP, tu es full CP à fortiori :wink: (Corners Permutations with Parity, ça résout au moins la corner permutation :P)

Après pour savoir laquelle des options est la plus efficace, je ne peux pas t'aider, il faut connaître toutes les versions pour pouvoir dire laquelle est la meilleure, et je doute que beaucoup de gens connaissent ces versions :?
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Square 1: Comment passer sub-20

Message par Antò »

Je crois qu'il veut dire qu'il connaissait l'existence des CCP mais qu'il connaissait pas les algos, parce que justement il a eu la flemme :oui:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Square 1: Comment passer sub-20

Message par Teeboo »

Antò a écrit : mer. avr. 12, 2017 11:02 pm Je crois qu'il veut dire qu'il connaissait l'existence des CCP mais qu'il connaissait pas les algos, parce que justement il a eu la flemme :oui:
Exactement !!

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Square 1: Comment passer sub-20

Message par pokekrom »

T'entraîner, sans te casser la tête avec des splits et tout ça.
Répondre