Page 1 sur 1

Comment faire lorsque l'on tombe sur le buffer en méthode M2 ?

Posté : ven. déc. 09, 2016 6:17 pm
par César
Je viens de finir d'apprendre la méthode, j'ai compris le principal mais quand je tombe par exemple sur BD à placer (il faut donc faire M2 -> setup de l'arête suivante -> M' -> desetup de l'arête suivante -> M') et que le buffer est l'arête suivante en question, je perds mes moyens..

des conseils ?

Re: Comment faire lorsque l'on tombe sur le buffer en méthode M2 ?

Posté : ven. déc. 09, 2016 6:35 pm
par César
pas de réponses ? :(

Re: Comment faire lorsque l'on tombe sur le buffer en méthode M2 ?

Posté : ven. déc. 09, 2016 6:43 pm
par 43 quitillions
Je ne fais pas comme toi pour l'arête BD, donc je ne peux pas directement te répondre.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est apprendre les deux petits algorithmes suivants pour les arêtes BD et FU :
BD : M2 F R U R' E R U' R' E' F'
FU : F E R U R' E' R U' R' F' M2
Et si tu retombes sur ton buffer, tu n'a plus qu'à l'envoyer dans une emplacement non résolu et faire le cycle qui y correspond. (Normalement quoi.)

Re: Comment faire lorsque l'on tombe sur le buffer en méthode M2 ?

Posté : ven. déc. 09, 2016 6:50 pm
par César
ah d'accord, merci ! tu as appris où la méthode M2 pour avoir des algorithmes comme ça ?

Re: Comment faire lorsque l'on tombe sur le buffer en méthode M2 ?

Posté : sam. déc. 10, 2016 6:43 pm
par 43 quitillions
César a écrit :ah d'accord, merci ! tu as appris où la méthode M2 pour avoir des algorithmes comme ça ?
Avec le tuto du Vivi, que tu dois connaître, et celui de Pokekrom

Re: Comment faire lorsque l'on tombe sur le buffer en méthode M2 ?

Posté : sam. déc. 10, 2016 7:08 pm
par Jugurtha
César a écrit :Je viens de finir d'apprendre la méthode, j'ai compris le principal mais quand je tombe par exemple sur BD à placer (il faut donc faire M2 -> setup de l'arête suivante -> M' -> desetup de l'arête suivante -> M') et que le buffer est l'arête suivante en question, je perds mes moyens..

des conseils ?
Dans tous les cas de figure, si tu retombes au cours de la résolution sur ton buffer (et que tout le reste du cube n'est pas résolu), tu dois l'envoyer à un endroit non résolu, que ce soit après l'arête BD ou n'importe quelle autre :oui: