Fingertricks

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Fingertricks

Message par bongo »

Assez d'accord avec le début du message.
Antò a écrit :...

Ensuite c'est un peu au pif, juste que en général on garde pour la fin :

La E et la N/N' qui tombent rarement et qui sont chiantes (surtout les N)
La E je la trouve super chiante.
Par contre la N je la trouve très proche du J (en deux fois plus longue).
Antò a écrit :Les G parce que c'est un gros bazar ^^

Et quand on les sait toutes c'est magique vraiment :-D
La G, j'ai eu beaucoup de mal entre la G, G', Gsym, Gsym'.
D'ailleurs au début, quand j'ai eu une G, je croyais qu'on avait 2 coins bien placés, j'ai cherché la PLL mais pas trouvé, avant de comprendre que c'était 1 coin et une seule arête de placées.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Bannière atoutcubes.com
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Fingertricks

Message par Mouyrf »

Hello !

Je repars de ce sujet plutôt que d'en créer un autre.
J'ai aussi quelques galères à trouver des fingertricks confortables de F' sur certains algos :
1- les F(X fois sexy)F' que j'utilise tout le temps et pour lesquels je lutte vraiment.
Mon index gauche est mal placé à cause du U' du sexy, et le pouce droit j'ai essayé mais c'est très inconfortable.

2- la Y perm ou c'est un peu moins pire mais pas folichon quand même

Du coup je cherche l'inspiration auprès des autres :-D
Comment passez vous ces algo?

Merci :D
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Fingertricks

Message par Nameless »

Je me cite parce que je suis un odieux narcissique.
Nameless a écrit : ven. déc. 09, 2016 2:34 pmFais ce qui te semble naturel. Personnellement je n'ai jamais regardé la moindre vidéo de finger-tricks et je m'en sors très bien.
Image
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Fingertricks

Message par Dorian9377 »

Comme a dit nameless, c'est pareil pour moi, j'ai jamais regardé de vidéo de fingertrick et je m'en sors aussi :oui:
Je pense que ça doit venir naturellement

Maintenant si tu veux avoir des idées, personnellement pour F et F' j'utilise mon index de la main droite. (Là je parle pour des formules que j'exécute rapidement type PLL ou OLL, pendant les F2L je fais pas forcément comme sa, c'est à l'instinct :lol: )
Pour F j'appui tout simplement du haut vers le bas avec mon index (le pouce est sur la face D et le majeur et l'annulaire sur la face U, du coup l'index aussi sur la Face U et j'appuis pour faire la rotation F)

Pour le F', exactement la même position de la main droite aucun doigt ne bouge, excepté l'index justement qui passe sous le cube au niveau de la face D et qui remonte pour exécuter un F'

Je sais pas si j'ai été très clair mais j'espère :lol:
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fingertricks

Message par Cubeur-manchot »

Si c'est un algo main droite, F avec l'index droit et F' avec le pouce droit, indépendamment du reste du monde. Si c'est un algo main gauche, F' avec l'index gauche et F avec l'index gauche (en mode U de l'OH). Si ce n'est pas un algo, j'utilise par défaut mes fingertricks de main droite
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: Fingertricks

Message par EBUC »

Perso j utilisais le pouce pour le F'. Mais j'ai vue récement une video avec la pll j où on le fait avec l'indexe droit. C'est chiant à apprendre au début, mais ça finit par rentrer.
Enfin pour la la pll j sym, je symetrise l'algo avec la main gauche et pour F j'incline un peu le cube en avant comme pour réaliser un x et le F se transforme en un pseudo U facile a faire.
Le cube, c'est comme les instruments à corde, On joue les même morceaux sans pour autant les executer de la même manière!!
En faite, comment peut-on traduire le mot fingertricks en français? Je propose acrobaties digitales :smt040: " je prends le risque de mettre en colère les gars à l' académie française :mrgreen: "
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Fingertricks

Message par Antò »

EBUC a écrit : jeu. avr. 27, 2017 3:28 pm Perso j utilisais le pouce pour le F'. Mais j'ai vue récement une video avec la pll j où on le fait avec l'indexe droit. C'est chiant à apprendre au début, mais ça finit par rentrer.
Enfin pour la la pll j sym, je symetrise l'algo avec la main gauche et pour F j'incline un peu le cube en avant comme pour réaliser un x et le F se transforme en un pseudo U facile a faire.
Le cube, c'est comme les instruments à corde, On joue les même morceaux sans pour autant les executer de la même manière!!
En faite, comment peut-on traduire le mot fingertricks en français? Je propose acrobaties digitales :smt040: " je prends le risque de mettre en colère les gars à l' académie française :mrgreen: "
des digitrucs :lol:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Fingertricks

Message par Mouyrf »

Antò a écrit : jeu. avr. 27, 2017 9:50 pm
EBUC a écrit : jeu. avr. 27, 2017 3:28 pm En faite, comment peut-on traduire le mot fingertricks en français? Je propose acrobaties digitales :smt040: " je prends le risque de mettre en colère les gars à l' académie française :mrgreen: "
des digitrucs :lol:
Des doistuces ? :rolleyes:

En tout cas merci pour les suggestions, ca m'ouvre d'autres pistes à explorer, et comme le propose monsieur sans nom, je choisirai ce qui me sera le plus naturel ;D
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Fingertricks

Message par Mano »

J'aurais une question sur les fingertricks mais en OH, comment vous faites pour faire les r ou les u ?
Je fait plein de lockup quand j'ai des formules les utilisants et ca me fait perdre un temp fou
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fingertricks

Message par Cubeur-manchot »

Mano a écrit : mar. mai 16, 2017 11:25 am J'aurais une question sur les fingertricks mais en OH, comment vous faites pour faire les r ou les u ?
r :
Souvent mon pouce est à cheval sur les 4 pièces F, FL, FLD, FD, du coup je le décale pour qu'il ne soit que sur FL et FLD, et les r se font bien ensuite (je cube avec l'annulaire mais avec l'auriculaire ça doit passer bien aussi). Par contre avec le pouce uniquement en FLD c'est carrément moins stable.
u :
C'est à peu près pareil mais avec FD et FDL du coup, ensuite j'ai toute la place de la Terre pour faire mes U'/U. Par contre j'ai beaucoup tendance à ne prendre que FDL, mais c'est moins gênant en stabilité que pour les r.
(D'ailleurs mon expression "être à cheval sur les 4" est un peu étrange, parmi les individus qui sont à cheval, peu ont 4 jambes. Bref.)
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Fingertricks

Message par Antò »

C'est le cheval qui en a 4 ^^

Perso j'ose même pas parler de mes r ou u en OH tellement ils sont moches, et c'est clair que le plus gros problème c'est l'instabilité
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre