365 en 365

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Tu vas pas les mettre sur ton site les algos ?
Sinon vous en êtes où du set T ?

PS : autrement dit les 2GLL c'est ZBLL en RU donc grave rapide à l'OH.
Bannière atoutcubes.com
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Teeboo »

A$€E a écrit : Sinon vous en êtes où du set T ?
Vous avez déjà commencé ??

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

ThibaudCryoo a écrit :
A$€E a écrit : Sinon vous en êtes où du set T ?
Vous avez déjà commencé ??
Cubeur-manchot, le mercredi 23 novembre, a écrit :Début de la série des 365 en 365 : samedi 26 novembre 2016, avec les 2GLL :rock:
On en est au 5ème jour :oui:
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Blenderiste09 »

Je suis en train de vous concocter un petit programme pour s'entraîner sur les 2GLL :D (et plus tard, sur les prochains algos qu'on apprendra pour le 3x3x3).
J'ai quasiment fini, je vous le donnerai quand j'aurais ajouté tous les 2GLL (manque encore quelques sets que je dois piocher sur d'autres sites).

EDIT :

Ca y est ! J'ai enfin réussi ! Voilà le lien de l'installateur (que j'ai eu du mal à faire d'ailleurs :D, ça faisait longtemps que j'avais pas codé) :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Il vous suffit de lancer l'installeur, de lancer le .exe, de choisir votre subset et votre set (possibilité de choisir tous les sets mélangés) et de cliquer sur "Scramble-it !"

Le programme n'est pas encore parfait, je rajouterais certaines modifs plus tard.
Les Sunes et Antisunes ne sont pas complètes, je n'ai pas trouvé les algos correspondants.

Dites moi si vous rencontrez des bugs ou si vous trouvez qu'il manque de bonnes fonctions.

PS: Vous pensez que je devrais créer un nouveau sujet pour partager ce programme ?


Enjoy ! :D
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Génial ! J'irai voir ça :)
Pour l'instant ce que je fais c'est pas mal de solves en RU pour les 2GLL.
Et sinon perso j'en suis à : en tout 34/84, avec 27/53 sans compter PLL et Sune/As, et en suivant l'ordre j'ai fini les T. Je peux continuer ou j'ai encore de l'avance ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :et en suivant l'ordre j'ai fini les T. Je peux continuer ou j'ai encore de l'avance ?
Le set T comporte 12 cas, dont 5 symétriques si je compte bien, et le cas pur (qui est normalement connu). En apprenant un algo par jour (+ sa symétrie si il y en a une), on les finit en 6 jours, c'est-à-dire aujourd'hui. Tu es dans les temps Juliette, tu peux continuer avec le set U à partir de demain :oui:
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Teeboo »

Cubeur-manchot a écrit :
ThibaudCryoo a écrit :
A$€E a écrit : Sinon vous en êtes où du set T ?
Vous avez déjà commencé ??
Cubeur-manchot, le mercredi 23 novembre, a écrit :Début de la série des 365 en 365 : samedi 26 novembre 2016, avec les 2GLL :rock:
On en est au 5ème jour :oui:
Ah oui d'accord ! Je connais déjà les 5 premiers donc ça va, je vais apprendre le 6eme aujourd'hui

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

Sur la page où je mets les 2GLL, je viens de mettre les dates pour les premiers sets (T, U, L, Pi et H), afin que le rythme puisse être respecté. Pour fixer ces dates, je me suis fixé sur :
- début le 26 novembre 2016
- 1 algo par jour
- lorsqu'un algo est appris, on considère que l'algo symétrique est aussi appris (symétrique gauche/droite ou avant/arrière, au choix)
- si on apprend un algo d'OH pour un cas c'est en bonus, il n'y a pas de jour dédié aux algos d'OH (pour les 2GLL en tous cas)

Et si on respecte ça, on devrait avoir fini le set U... demain ! Juliette, tu confirmes ?
À vue de nez, on devrait avoir fini les 2GLL (cas sune/antisune inclus) le 6 janvier 2017. C'est ouf quand même :shock:

Sur la page où je mets mes 2GLL, tout en bas je mets les algos que j'ai appris. Vous pouvez voir que je ne les apprends pas dans le même ordre que celui d'Antoine Cantin, puisque mon ordre me semble plus logique pour faciliter le repérage progressif au fur et à mesure que j'apprends les cas. Mais bien évidemment je garde le même rythme d'apprentissage !

Lorsque je connaitrai une bonne partie des 2GLL, je créerai un petit topic bien propre sur le forum, du même type que les topics qui sont listés ici.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Tu as de bonnes idées.
Oui c'est ça ! (par contre va falloir que je speede tout aujourd'hui car par peur de prendre trop d'avance j'ai fait une pause et du coup avec la compèt en plus j'ai perdu un peu le fil :p)
Et pour les Sunes/As je pense vraiment qu'à part certains cas très basiques (genre PLL H mais même ça je l'utilise presque pas) ça sert à rien. Autant faire sune et EPLL quitte à anticiper, et se concentrer sur des trucs plus utiles. Les autres vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :Et pour les Sunes/As je pense vraiment qu'à part certains cas très basiques (genre PLL H mais même ça je l'utilise presque pas) ça sert à rien. Autant faire sune et EPLL quitte à anticiper, et se concentrer sur des trucs plus utiles. Les autres vous en pensez quoi ?
Vous pouvez switcher sur le 2x2 (par exemple EG) au lieu d'apprendre les cas S/AS des 2GLL, après tout chacun est libre d'apprendre ce qu'il veut :oui:
Moi je finirai quand même le set même si ça n'apporte pas grand chose niveau vitesse, et tant pis je me sacrifie je n'apprendrai pas d'algos de 2x2 et je resterai mauvais (j'assume :P)
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Blenderiste09 »

A$€E a écrit :Tu as de bonnes idées.
Oui c'est ça ! (par contre va falloir que je speede tout aujourd'hui car par peur de prendre trop d'avance j'ai fait une pause et du coup avec la compèt en plus j'ai perdu un peu le fil :p)
Et pour les Sunes/As je pense vraiment qu'à part certains cas très basiques (genre PLL H mais même ça je l'utilise presque pas) ça sert à rien. Autant faire sune et EPLL quitte à anticiper, et se concentrer sur des trucs plus utiles. Les autres vous en pensez quoi ?
Je suis tout a fait d'accord, j'ai même pas appris les COLL Sune/AS, je trouve le repérage trop mauvais donc j'imagine même pas les 2GLL.
Cubeur-manchot, c'est super d'avoir fait un calendrier, je ne savais plus trop où on en étais. :D
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 365 en 365

Message par Cubeur-manchot »

En parlant de calendrier, aujourd'hui c'est le début du set Pi si on suit le planning, ensuite il restera seulement le H qui est un set plus petit, grâce à sa U2-symétrie, et puis les deux sets Sune/Antisune mais je serai le seul à les apprendre.

Pour ceux qui regardent les algos que j'ai appris, j'ai du retard dans mes mises à jour et un peu dans l'apprentissage, je ferai une grosse mise à jour genre mercredi prochain :smt023:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

Ok perso j'ai fini, j'ai encore un peu de mal à reconnaître les Pi-H (Pi ça commence à aller) donc je vais m'entraîner encore pendant quelques jours le temps que vous terminiez et après on peut peut-être prévoir une petite session d'entraînement par Skype, puis aussi pour discuter de ce qu'on fait après.
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 557
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: 365 en 365

Message par mickaeldanslenowhere »

Hello everybody!

Continuez comme ça pendant que je pratique mes OLS! Yeah yeah!
:!:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 365 en 365

Message par A$€E »

On pourra passe un peu à des subsets d'OLS après (tiens pourquoi pas terminer les WV pendant que Mathieu apprend ses Sunes ?)

Sinon ça vous dit de rajouter OLLCP anti diag à nos projets ?
Répondre