Moyu Weilong square-1

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Moyu Weilong square-1

Message par pokekrom »

Bonjour à tous,
Au musée du jeu suisse, je me suis acheter le Weilong square-1, il est pas mal et a le gros avantages de pas poper, au détriment de la vitesse ... Il est un peu lent, comme si du vieux lube était à l'intérieur. Je l'ai démonté et nettoyer et c'était un peu mieux, mais il m'a vite parut de nouveau lent. J'ai essayé de mettre du lube entre les deux blocs qui sont en contact permanent et c'est pas très concluant, de même qu'avec du lube entre les pièces (ça fait un petit peu d'effet quand même mais pas super longtemps quoi). Et dé-serrer les 4 vis sous les pièces fait un peu perdre en stabilité, c'est pas ouf quoi.
Bref, parmi ceux qui l'ont, avec-vous une ou plusieurs solutions miracles pour le rendre un peu plus rapide.

Je pense qu'il rivalise largement avec le Qiyi, après, ça doit juste être une question de goûts. J'aime beaucoup les deux !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Moyu Weilong square-1

Message par Mr0. »

Vu la description je pense que c'est le même que j'ai récupéré aux championnats d'Asie, mais je connaissais pas son nom...

Je le trouve "nul" par rapport au qiyi :
Il a effectivement l'avantage de ne pas popper et de garder les arêtes sur leurs rails, et aussi de pouvoir ajuster la tension sur les deux étages pour qu'ils aient la même, ce qui est un défaut assez désagréable sur le qiyi.
Mais j'ai joué un peu avec les tensions et j'ai le même ressenti que toi, mais en plus d'être lent je trouve son corner cutting vraiment pas idéal et ça ne me plait tout simplement pas.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Moyu Weilong square-1

Message par pokekrom »

Mr0. a écrit :Mais j'ai joué un peu avec les tensions et j'ai le même ressenti que toi, mais en plus d'être lent je trouve son corner cutting vraiment pas idéal et ça ne me plait tout simplement pas.
Au final, le corner cutting augmente un peu en dé-serrant beaucoup les 4 vis "secondaires", mais le lock up décrit par Antoine Cantin survient, très rarement (une solve sur 50-100, dans ces eaux là) mais ça arrive des fois.
C'est con, je l'aime bien excepté qu'il est trop lent, c'est vraiment son seul défaut pour moi pour l'instant...
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Moyu Weilong square-1

Message par Mr0. »

Ok en fait je voulais sûrement dire "edge cutting" plutôt que corner cutting :p
Genre le qiyi au milieu d'une arête ça passe, le moyu non :s

J'ai pris le temps de le démonter et le nettoyer, c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ouf.
En fait il faudrait pouvoir réduire la surface de frottement sur "/", là c'est un disque complet et c'est ça qui freine les rotations...
J'ai pas les outils nécessaires, mais dans la théorie il faudrait pouvoir creuser des rigoles circulaires et concentriques autour de l'axe de rotation pour réduire la surface de frottement et le rendre plus rapide.

Si tu as accès à un tour ça se fait assez simplement !
Répondre