Méthode simplifié intermédiaire

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

Bonjour, actuellement entrain de faire la méthode simplifié, une question me vient a l'esprit. Je suis arrivé au point ou je maîtrise totalement cette méthode(F2L, OLL, PLL). Maintenant me reste plus que a travailler la vitesse. En faisant plusieurs premier essai je me vois que je me trouve a 2 min O-O... alors que avant j'étais un peu près a 55 secondes avec la méthode facile... Combien de temps faut -il jusqu'à que je repasse en dessous de la minute ? merci d'avance :D :D :-D :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par edimd »

KevKev le cubeur a écrit :Bonjour, actuellement entrain de faire la méthode simplifié, une question me vient a l'esprit. Je suis arrivé au point ou je maîtrise totalement cette méthode(F2L, OLL, PLL). Maintenant me reste plus que a travailler la vitesse. En faisant plusieurs premier essai je me vois que je me trouve a 2 min O-O... alors que avant j'étais un peu près a 55 secondes avec la méthode facile... Combien de temps faut -il jusqu'à que je repasse en dessous de la minute ? merci d'avance :D :D :-D :-D
Que veux tu dire pas maîtriser totalement ?
Si tu prend 2 minutes c'est justement que tu ne la maîtrise pas bien car on peut être sub20 avec cette méthode (en la maîtrisant totalement et en ayant un tres bon look-ahead). Combien de temps mets tu en moyenne pour chaque étape (croix, F2L, OLL, PLL) ?
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

euh look head ? SUB 20 ? c'est quoi ?^^
Quand je dit totalement, c'est que je a partir de chaque cas je peux resoudre ce cas sans difficulté, c'est juste que je ne suis pas rapide, et mon temps de réaction est un peu lent. Et mes temps pour les OLL, PLL, et F2L sont un peu laborieuse^^, OLL et PLL c'st environ 45 seconde et f2l je perd trop temps justement le temps de trouver les arrete et coins( environ 50 seconde).
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par Criozola »

Tu dois avoir un look ahhead ( c'est à dire le repérage ) vraiment pas top, du un manque d'entrainement, et des cas des F2L peut être. Après, connais tu vraiment les 57 algos pour les OLL et les 21 PLL?! Tu as du trop bourriner, et ne savoir que vaguement. Et tu ne dois pas avoir des fingertricks de folie non plus pour être sub 55 ( c'est à dire les moyenne ). Je ne dis pas ça pour te casser, j'essaie d'analyser pour t'aider.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

merci de ta réponse :). J'accepte tout ce que tu dit. Apres dans la méthode intermédiaire il y a pas les 57 cas et 21 cas des pll et OLL. (je ne fais pas la méthode difficile pour l'instant). En ce qui concerne les fingers tricks tu as un site a me conseillé parce que je trouve pas de très bonne indication. Et oui je viens juste de reprendre mon rubik's cube il y a une semaine donc j'ai perdu pas mal la main et les repérage :/
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par edimd »

Criozola a écrit :Tu dois avoir un look ahhead ( c'est à dire le repérage ) vraiment pas top, du un manque d'entrainement, et des cas des F2L peut être. Après, connais tu vraiment les 57 algos pour les OLL et les 21 PLL?! Tu as du trop bourriner, et ne savoir que vaguement. Et tu ne dois pas avoir des fingertricks de folie non plus pour être sub 55 ( c'est à dire les moyenne ). Je ne dis pas ça pour te casser, j'essaie d'analyser pour t'aider.
KevKev le cubeur a écrit :Bonjour, actuellement entrain de faire la méthode simplifié, une question me vient a l'esprit. Je suis arrivé au point ou je maîtrise totalement cette méthode(F2L, OLL, PLL). Maintenant me reste plus que a travailler la vitesse. En faisant plusieurs premier essai je me vois que je me trouve a 2 min O-O... alors que avant j'étais un peu près a 55 secondes avec la méthode facile... Combien de temps faut -il jusqu'à que je repasse en dessous de la minute ? merci d'avance :D :D :-D :-D
@Criozola: il parle de la méthode simplifié ! Pas de fridrich en 2LLL !

KevKev le cubeur a écrit :merci de ta réponse :). J'accepte tout ce que tu dit. Apres dans la méthode intermédiaire il y a pas les 57 cas et 21 cas des pll et OLL. (je ne fais pas la méthode difficile pour l'instant). En ce qui concerne les fingers tricks tu as un site a me conseillé parce que je trouve pas de très bonne indication. Et oui je viens juste de reprendre mon rubik's cube il y a une semaine donc j'ai perdu pas mal la main et les repérage :/
KevKev le cubeur a écrit :je me trouve a 2 min O-O... alors que avant j'étais un peu près a 55 secondes avec la méthode facile
Tu étais a 55 secondes avant de le lâcher ou en le reprenant ?

Sub 20 signifie "moins de 20 secondes (ou minutes ca dépend du cube :lol: ) de moyenne"
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

J'étais a 55 avant d'arreter et je précise bien que c'tait en méthode facile
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

faut tous les savoir alors :O, bon ben je vais bosser tout ça :/
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par edimd »

KevKev le cubeur a écrit :faut tous les savoir alors :O, bon ben je vais bosser tout ça :/
Faut savoir tout quoi ?
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

je parlais des 57 et 21 formules( et quand je dit savoir, je veux bien dire comprendre :))
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par edimd »

KevKev le cubeur a écrit :je parlais des 57 et 21 formules( et quand je dit savoir, je veux bien dire comprendre :))
Non il ne faut pas tout apprendre. Criozola a juste cru que tu disais connaitre toutes les OLL et PLL de la méthode fridrich au lieu des 11 de la méthode simplifiée. Tu n'as pas besoin de connaitre toutes les OLL et PLL sauf si ton objectif est le sub10 :wink:.
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

Ben personnellement moi un jour j'aimerai bien descendre en dessous des 20 secondes. Je sais que ça ne se fait pas comme ça et qui faut de l'entraînement mais la j'ai énormément de motivation. :)
Donc si vous des conseils, niveau temps de travail, ou sur un moyen qui peu améliorer mon look ahhead( un exercice spécifique) ? Je prends tout les conseils :)
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par Kévin »

Pour améliorer ton look ahead, je te conseille de faire du "slow turning" :

Tu doit faire des mouvements à une vitesse qui te permet de résoudre le cube sans faire de pause. Tu va devoir tourner moins vite que d'habitude, pour mieux observer ton cube et prévoir ta prochaine paire de F2L pendant que tu en résoud une. Tu doit toujours savoir ce que tu va faire à l'avance, il faut anticiper !
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode simplifié intermédiaire

Message par KevKev le cubeur »

ok merci pour vos réponses :D
Répondre