**enigme cubique**

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par rastik »

Il faut bien chercher un cri commun.
:idea: Mais je le répète encore une fois, la clé est dans *l'observation*. :idea:
Après l'enigme est beaucoup plus facile parce que vous partez sur une piste balisée.
La difficulté d'une énigme est aussi de faire le tri entre les bons éléments de résolution de l'énigme et les éléments d'enrobage.
Pour cela je donne suffisamment d'indices. :yawinkle:

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par Cubeur-manchot »

J'y ai réfléchi un peu cet après-midi, voici où en sont mes recherches :
rastik a écrit :Ce ne sont pas véritablement des animaux, ni vivants, ni mythiques. J'ai voulu créer une énigme un peu subtile et je suis obligé de faire un habillage pour la présenter. Les indices sont très importants par contre et codés à dessein !
Par la suite je continuerai à les appeler "animaux" pour faciliter la compréhension.

rastik a écrit :Il faut trouver le point commun entre ces deux animaux très très bizarres EXPERTS EN RESOLUTION DE CUBES (j'insiste bien sur ce point).
On part sur des choses avancées dans le cube, c'est tout ce que a apporte.
rastik a écrit :Indices:
-L'animal n°1 a 2 ailes sur le flanc
Deux ailes sur le flanc, pour moi ça signifie deux ailes à l'arrière-train, c'est-à-dire LL à la fin. J'en suis presque certain, ça se confirme et se reconfirme par la suite.
rastik a écrit :Animal 1: observez bien la photo, il est capable de faire de zolis bulles.

Image
"zolies bulles" + LL = ZBLL
Effectivement les ZBLL c'est pour les experts en cube.
L'image, je ne vois pas le lien avec les ZBLL, c'est un cendrier "kare design" (d'où mon "c'est pas bien de fumer" un peu plus haut, ce n'était pas une gratuité), si vous tapez "cendrier kare design" sur google images vous trouverez rapidement. Le dé sur l'image est avec le schéma de chiffres classiques (avec 3 devant, 5 à droite, c'est 1 en haut, et évidemment les opposés pour faire une somme de 7 à chaque fois). Je n'ai rien réussi à tirer de l'image, mais peut-être qu'on s'en fiche.
rastik a écrit :Animal 2: observez bien la photo, celui ci ne mange que des oranges, oops...

Image
Si on tape "orange oops", on tombe sur la musique "Orange" du groupe de musique japonais "7 !!" (à prononcer "7 oops"), qui est ma foi plutôt jolie, mais de la en tirer quelque chose, je ne vois pas pour le moment.
L'image de la tasse de thé vient du site internet "amourduthe.com", j'ai lu les différentes choses sur ce site, pas de piste, à part la lettre "T" pour le thé.

rastik a écrit :et l'animal n°2 a aussi deux ailes sur le flanc et une troisième qui lui sert à s'éventer lors de chaudes soirées d'hiver d'après ce que l'on m'a dit, mais je n'en suis pas certain.... ou du moins je n'ai pas bien compris celui qui m'a raconté cette histoire parce que je n'aime pas les saisons, sauf quand j'écoute Vivaldi. Je le soupçonne même peut-être de l'avoir inventée car elle me semble pour le moins abracadabrantesque cette histoire.
Deux ailes sur le flanc, c'est toujours "LL" à la fin, après on parle d'hiver ("winter" en anglais). On parle de troisième aile, or j'ai regardé tous les sets d'algos existants (ayant un animal 1 étant ZBLL, l'animal 2 a de grandes chances d'être lui aussi un set d'algos) et ayant 3 "L" dedans, et aucun ne correspond, ce qui laisserait fortement penser qu'il n'y a pas de troisième aile (c'est d'ailleurs logique quand on relit ces quelques phrases avec ça en tête). La troisième aile est donc un simple habillage pour introduire l'hiver. J'ai recherché vite fait pour les 4 saisons de Vivaldi, mais rien du tout. On saute tout de suite sur la winter variation, un set d'algo du rubik's cube. Le vieux nom pour winter variation est F2LL, qui contient bien deux ailes au flanc, et qui est, tout comme les ZBLL, utilisé par les experts (enfin c'est un set plutôt avancé quoi).
rastik a écrit :(aussi et sans vouloir noyer le poisson, je n'ai pas dit "nagoire" car ces animaux sont bien volants puisqu'ils possèdent de vraies ailes) :-D
Même si selon cet homme ils les cherchent toujours car il ne savent pas s'en servir.
rastik a écrit :Alors une petite énigme qui ne vole pas très haut, c'est vrai, (vous allez comprendre un peu plus loin)
Effectivement, on parle bien d'ailes et pas de nageoires, et si la blague ne vole pas haut c'est parce que c'est tout à base de jeux de mots (du coup j'adore).
rastik a écrit :D'après ce que j'en sais ils vivraient uniquement dans le désert, vous savez ? Toujours à côté des horloges qu'on sonne. Ils n'aiment pas être en retard pour l'emission: "des chiffres et des lettres".
Merci à Blenderiste09, on veut des "consonnes" (le mot "horloges" étant juste de l'habillage). On parle aussi de chercher des chiffres et des lettres.
Ces deux choses sont en parfait accord avec ZBLL et F2LL, seulement des chiffres et des lettres, et les lettres sont uniquement des consonnes.
Pour ce qui est du désert : des "R" ? Aucune idée.
rastik a écrit :Ces animaux bizarres sont en fait coincés dans des objets et sont des animaux volants... Ils ne se déplacent que les nuits de pleine lune mais je ne sais pas pourquoi. Cela n'a aucun intérêt pour l'énigme. Bref.
Animaux coincés dans les objets, ça expliquerait que je n'arrive pas à trouver le rapport avec les animaux en question.
Animaux volants, c'est encore pour les ailes, toujours cohérent.
Le reste, comme signalé, n'a aucun intérêt pour l'énigme. Bref.


Récapitulatif :
animal 1 : ZBLL
animal 2 : F2LL (winter variation)
rastik a écrit :-Leur point commun est un cri de guerre ! Leur cri de guerre est presque le même puisque les deux animaux sont cousins.
Si si c'est vrai la nature est surprenante.
C'est vrai, les animaux trouvés sont cousins. Par contre le cri de guerre je ne vois pas.
rastik a écrit :Donc pour la réponse je veux un grand cri de guerre qui fera au moins la moitié d'une ligne. :oui:
Pour le cri de guerre, ou le cri de ralliement, ou quoi que ce soit du même genre, j'avoue que je bloque. C'est dommage, je pense que le début est cohérent (à part le coup de Orange de 7!!, là j'avoue je bugue).

Comme le disent si bien certains de ce forum : A vous ! :D
@rastik : Surtout ne donne pas la réponse, on est si près du but, ce serait dommage de s'arrêter là ! :rock:

EDIT : et sans LSD, il suffit de faire marcher son imagination :P
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par Rubiksmax »

43 quitillions a écrit :Je pense que le coup de "deux ailes sur le flanc" signigie plutôt F2L "Flanc 2 Ailes" que "LL".
C'est ça ?
Bonne idee ! Mtn faut trouver le cri :)
Rastik ne doit pas repondre tout de suite :tonqe:
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par rastik »

Cubeur-manchot a écrit :J'y ai réfléchi un peu cet après-midi, voici où en sont mes recherches :
rastik a écrit :Ce ne sont pas véritablement des animaux, ni vivants, ni mythiques. J'ai voulu créer une énigme un peu subtile et je suis obligé de faire un habillage pour la présenter. Les indices sont très importants par contre et codés à dessein !
Par la suite je continuerai à les appeler "animaux" pour faciliter la compréhension.

rastik a écrit :Il faut trouver le point commun entre ces deux animaux très très bizarres EXPERTS EN RESOLUTION DE CUBES (j'insiste bien sur ce point).
On part sur des choses avancées dans le cube, c'est tout ce que a apporte.
rastik a écrit :Indices:
-L'animal n°1 a 2 ailes sur le flanc
Deux ailes sur le flanc, pour moi ça signifie deux ailes à l'arrière-train, c'est-à-dire LL à la fin. J'en suis presque certain, ça se confirme et se reconfirme par la suite.
rastik a écrit :Animal 1: observez bien la photo, il est capable de faire de zolis bulles.

Image
"zolies bulles" + LL = ZBLL
Effectivement les ZBLL c'est pour les experts en cube.
L'image, je ne vois pas le lien avec les ZBLL, c'est un cendrier "kare design" (d'où mon "c'est pas bien de fumer" un peu plus haut, ce n'était pas une gratuité), si vous tapez "cendrier kare design" sur google images vous trouverez rapidement. Le dé sur l'image est avec le schéma de chiffres classiques (avec 3 devant, 5 à droite, c'est 1 en haut, et évidemment les opposés pour faire une somme de 7 à chaque fois). Je n'ai rien réussi à tirer de l'image, mais peut-être qu'on s'en fiche.
rastik a écrit :Animal 2: observez bien la photo, celui ci ne mange que des oranges, oops...

Image
Si on tape "orange oops", on tombe sur la musique "Orange" du groupe de musique japonais "7 !!" (à prononcer "7 oops"), qui est ma foi plutôt jolie, mais de la en tirer quelque chose, je ne vois pas pour le moment.
L'image de la tasse de thé vient du site internet "amourduthe.com", j'ai lu les différentes choses sur ce site, pas de piste, à part la lettre "T" pour le thé.

rastik a écrit :et l'animal n°2 a aussi deux ailes sur le flanc et une troisième qui lui sert à s'éventer lors de chaudes soirées d'hiver d'après ce que l'on m'a dit, mais je n'en suis pas certain.... ou du moins je n'ai pas bien compris celui qui m'a raconté cette histoire parce que je n'aime pas les saisons, sauf quand j'écoute Vivaldi. Je le soupçonne même peut-être de l'avoir inventée car elle me semble pour le moins abracadabrantesque cette histoire.
Deux ailes sur le flanc, c'est toujours "LL" à la fin, après on parle d'hiver ("winter" en anglais). On parle de troisième aile, or j'ai regardé tous les sets d'algos existants (ayant un animal 1 étant ZBLL, l'animal 2 a de grandes chances d'être lui aussi un set d'algos) et ayant 3 "L" dedans, et aucun ne correspond, ce qui laisserait fortement penser qu'il n'y a pas de troisième aile (c'est d'ailleurs logique quand on relit ces quelques phrases avec ça en tête). La troisième aile est donc un simple habillage pour introduire l'hiver. J'ai recherché vite fait pour les 4 saisons de Vivaldi, mais rien du tout. On saute tout de suite sur la winter variation, un set d'algo du rubik's cube. Le vieux nom pour winter variation est F2LL, qui contient bien deux ailes au flanc, et qui est, tout comme les ZBLL, utilisé par les experts (enfin c'est un set plutôt avancé quoi).
rastik a écrit :(aussi et sans vouloir noyer le poisson, je n'ai pas dit "nagoire" car ces animaux sont bien volants puisqu'ils possèdent de vraies ailes) :-D
Même si selon cet homme ils les cherchent toujours car il ne savent pas s'en servir.
rastik a écrit :Alors une petite énigme qui ne vole pas très haut, c'est vrai, (vous allez comprendre un peu plus loin)
Effectivement, on parle bien d'ailes et pas de nageoires, et si la blague ne vole pas haut c'est parce que c'est tout à base de jeux de mots (du coup j'adore).
rastik a écrit :D'après ce que j'en sais ils vivraient uniquement dans le désert, vous savez ? Toujours à côté des horloges qu'on sonne. Ils n'aiment pas être en retard pour l'emission: "des chiffres et des lettres".
Merci à Blenderiste09, on veut des "consonnes" (le mot "horloges" étant juste de l'habillage). On parle aussi de chercher des chiffres et des lettres.
Ces deux choses sont en parfait accord avec ZBLL et F2LL, seulement des chiffres et des lettres, et les lettres sont uniquement des consonnes.
Pour ce qui est du désert : des "R" ? Aucune idée.
rastik a écrit :Ces animaux bizarres sont en fait coincés dans des objets et sont des animaux volants... Ils ne se déplacent que les nuits de pleine lune mais je ne sais pas pourquoi. Cela n'a aucun intérêt pour l'énigme. Bref.
Animaux coincés dans les objets, ça expliquerait que je n'arrive pas à trouver le rapport avec les animaux en question.
Animaux volants, c'est encore pour les ailes, toujours cohérent.
Le reste, comme signalé, n'a aucun intérêt pour l'énigme. Bref.


Récapitulatif :
animal 1 : ZBLL
animal 2 : F2LL (winter variation)
rastik a écrit :-Leur point commun est un cri de guerre ! Leur cri de guerre est presque le même puisque les deux animaux sont cousins.
Si si c'est vrai la nature est surprenante.
C'est vrai, les animaux trouvés sont cousins. Par contre le cri de guerre je ne vois pas.
rastik a écrit :Donc pour la réponse je veux un grand cri de guerre qui fera au moins la moitié d'une ligne. :oui:
Pour le cri de guerre, ou le cri de ralliement, ou quoi que ce soit du même genre, j'avoue que je bloque. C'est dommage, je pense que le début est cohérent (à part le coup de Orange de 7!!, là j'avoue je bugue).

Comme le disent si bien certains de ce forum : A vous ! :D
@rastik : Surtout ne donne pas la réponse, on est si près du but, ce serait dommage de s'arrêter là ! :rock:

EDIT : et sans LSD, il suffit de faire marcher son imagination :P

Wahouh ! C'est de la pensée en arborescence ou je ne m'y connais pas !
Tu chauffes, mais il y a toujours un point crucial qui n'est pas mentionné et serait comme le fil pour démêler l'écheveau. :wink:
Full OLL 30% (in progress...)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par Cubeur-manchot »

rastik a écrit :Wahouh ! C'est de la pensée en arborescence ou je ne m'y connais pas !
Tu chauffes, mais il y a toujours un point crucial qui n'est pas mentionné et serait comme le fil pour démêler l'écheveau. :wink:
En arborescence ? En fait j'ai juste pris les informations, et j'ai essayé de trouver tout ce qui pouvait en découler, puis recouper les éléments pour avoir quelque chose de cohérent :)
C'est pas juste, j'ai tout passé au peigne fin et j'ai raté quelque chose, beuh ! :x
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le mer. mars 09, 2016 12:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par edimd »

@Cubeur-Manchot : J'ai un peu de mal a te suivre... Ok j'aimerais bien trouver la réponse mais de là à aller chercher le site d'où l'image a été prise :rolleyes: Je ne suis pas sur que ce soit lier mais si c'est le cas il a dû falloir beaucoup plus de temps pour concevoir l'énigme et ça lui donne un complexité nettement plus élevée démentie par
petite énigme qui ne vole pas très haut
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par Cubeur-manchot »

Si il est capable de nous pondre une énigme de cette taille et de noyer le poisson autant de fois, le fait qu'il bluffe sur cette phrase ne me surprendrai que peu :yawinkle: Mais je suis d'accord, c'est un peu trop :wink:
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par rastik »

La raison pour laquelle ils ne volent pas très haut est explicitée dans l'intitulé de l'énigme. (enfin je ne fais que répéter les dires de cet homme...)
Je donnerai la solution dimanche après-midi au plus tard, car oui cette énigme est vivante parce qu'intéractive, donc elle a une durée de vie limitée.
:)
A+
Full OLL 30% (in progress...)
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: **enigme cubique**

Message par Djodjoooooo »

Une toute petite piste sur un petit détail qui je pense n'a que peu d'intérêt mais si tout le monde apporte sa pierre à l'édifice on pourra peut être arriver à une solution collective alors voilà :
Pour le désert (des R), j'ai pensé à l'utilisation fréquente des mouvement de la face R dans ce genre d'algorithmes (si c'est bien le genre d'algos cités par Cubeur-manchot). Je ne suis pas expert de speed donc je dis peut être une bêtise sur ce point mais il me semble que les mouvements R sont fréquents dans les sets d'algorithmes tels que ceux cités par Cubeur-manchot
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: **enigme cubique**

Message par jelauraisunjour »

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

?
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par rastik »

jelauraisunjour a écrit :
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

?
On avance !!! C'est tout à fait le genre de cri que j'attends. :oui:
Malheureusement ce n'est pas le bon. J'ajoute que pour que la réponse soit validée, il est obligatoire de me donner la justification du cri inscrite dans l'enigme..

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: **enigme cubique**

Message par jelauraisunjour »

Beaucoup de référence au chiffre 7. Puisqu'il s'agit d'une énigme pour des cubeurs "avancés", peut être qu'il faut partir d'un cube 7x7x7 ?
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par edimd »

Ça réduirais énormément le nombre de personnes pouvant répondre a cette énigme
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am

Re: **enigme cubique**

Message par Kefran »

Zolie énigme !
Je pense que c'est un tout petit peu plus simple que les théories listées plus haut.

Je pense que les deux animaux sont deux OLL ou PLL qui se résolvent avec des algorithmes assez proches.
La séquence commune ou un sous-ensemble de la séquence serait alors le fameux cri.

Je dirais que l'animal 1 est une OLL qui correspond soit au 3 du dé sur l'image soit au 5. Compte tenu des indices (2 ailes sur chaque flan), je partirais sur le 5 (corners OK, edges mal orientés).

La formule classique est r'RURUR'U'r2R2URU' mais il faut peut-être la prendre sous un autre angle.

Pour le second animal, je n'ai pas encore trouvé mais j'avais pensé à à Sune ou Antisune (on pourrait retrouver la tasse de thé dans la forme en étant imaginatif et on a les deux ailes de chaque côté + une aile supplémentaire en tournant le cube de 45 degrés) mais les algos ne sont pas assez similaires avec le "5".
Le cri de guerre aurait été quelque chose comme RR'RR' ou UUU'U' si l'histoire du sésert veux dire qu'on prends uniquement les consonnes ou l'inverse
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: **enigme cubique**

Message par Blenderiste09 »

J'ai fait comme rastik à dit, j'ai observé minutieusement, et j'ai vu ça:
rastik a écrit :ou du moins je n'ai pas bien compris celui qui m'a raconté cette histoire parce que je n'aime pas les saisons, sauf quand j'écoute Vivaldi. Je le soupçonne même peut-être de l'avoir inventée car elle me semble pour le moins abracadabrantesque cette histoire. (aussi et sans vouloir noyer le poisson, je n'ai pas dit "nagoire" car ces animaux sont bien volants puisqu'ils possèdent de vraies ailes) :-D
En tapant "nagoire" (sans e), je suis tombé sur des sites vendant des plumes d'oies. Or, dans la phrase, il est dit qu'"Ils possèdent de vraies ailes".
Ca pourrait concorder. Sauf qu'au début:
rastik a écrit :Alors une petite énigme qui ne vole pas très haut
Donc, ça fiche tout en l'air, à moins que l'on ne parle d'oies de basses cours (qui apparement, ne volent pas très bien).

rastik a écrit :EXPERTS EN RESOLUTION DE CUBES
Feliks Zemdegs et Lucas Etter ?

rastik a écrit :Animal 2: observez bien la photo, celui ci ne mange que des oranges, oops...
J'ai fait comme Cubeur-Manchot, j'ai tapé Orange oops sur google, j'ai trouvé ce site:
http://www.zinfos974.com/Orange-oops-_a87461.html

Mais.... REGARDEZ LE TITRE DU SITE !!!! CA NE VOUS RAPELLE RIEN ?! :
rastik a écrit :Animal 1: observez bien la photo, il est capable de faire de zolis bulles.
Moi je dis, pourquoi pas ?

Sinon...
rastik a écrit :ou du moins je n'ai pas bien compris celui qui m'a raconté cette histoire parce que je n'aime pas les saisons, sauf quand j'écoute Vivaldi. Je le soupçonne même peut-être de l'avoir inventée car elle me semble pour le moins abracadabrantesque cette histoire. (aussi et sans vouloir noyer le poisson, je n'ai pas dit "nagoire" car ces animaux sont bien volants puisqu'ils possèdent de vraies ailes) :-D
Je suis sûr que la clé est içi. Je sais pas, c'est mon flair qui me l'a dit :bear:.
Voila où j'en suis.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Répondre