Présentation sommaire

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Présentation sommaire

Message par rastik »

Bonjour,

je reviens aux cubes après une longue période d'inactivité puisque ma première résolution date de 1982 lorsque j'étais écolier. :lol:
Bien sûr j'ai toujours gardé mon 3X3 avec moi ce qui m'a permis de faire une cinquantaine de résolution par an à environ 1mn/1.20mn de temps.
J'aimerais m'y remettre plus sérieusement, niveau méthode, niveau temps et niveau cubes ! Vu qu'existe le speedcubing discipline à part entière et la grande somme d'informations disponibles pour les résolutions de cubes.
Donc j'ai déjà un dayan 3X3, un vcube 4x4 bombé qui tourne bien mais pop et me fait assez peur..., un vcube 5X5 qui tourne assez mal.
Niveau achat, je vais prendre prochainement un 3X3 GuoGuan Yue Xiao en premium (ou Gans 356S V2), deux YuXin 4X4 et 5X5.
Mon but est d'apprendre à résoudre des cubes plus gros et d'améliorer mon temps en 3X3 ce qui suppose mieux comprendre comment le cube bouge et aussi me coltiner de nouveaux algorithmes. Vaste programme. :wink:

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par Blenderiste09 »

Bienvenue sur le forum !

Question méthode, tu as des méthodes qui sont expliquées sur le site et sur le forum et qui permettent d'aller très loin dans les temps.
Très bon choix de cubes, j'ai les deux Yuxin et ils sont excellents !

Bon courage pour l'apprentissage, tu verras, les temps descendent très vite quand on s'exerce et qu'on s'amuse.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum ! Tu cube depuis 1982 ? D'un coup je me sens beaucoup plus jeune :-D Ils tournaient comment a cette époque le cubes ?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Présentation sommaire

Message par smotis »

Soit le bienvenu , en 1982 fallait une clé a molette pour les faire tourner . :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par rastik »

Blenderiste09

Merci.
Le problème que je rencontre c'est que je suis en surrégime entre ma vitesse de résolution au niveau de la réflexion et le fait que je sois plutôt lent à manipuler le cube. Lorsque j'ai commencé, la vitesse n'était pas la préoccupation principale et je suis admiratif de voir des pratiquants même très jeunes hyper rapides ! J'ai appris sur une petite notice en noir et blanc même pas complète... et pour résoudre tous les cas possibles j'ai dû mettre les mains dans le cube. Aussi je pense qu'avec la dextérité on a envie de progresser et inversement. L'un ne va pas sans l'autre.
Pour les cubes cités, j'ai consulté les commentaires sur un site us, mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas un cube unique en 3x3, 4x4 ou 5x5 ou plus qui sortirait du lot.

edimd

Merci.
Ils tournaient difficilement... mais à l'époque c'était tout à fait acceptable et lorsqu'on arrivait à résoudre le cube on était déjà presque considéré comme un génie. :oui:

smotis

Merci.
Tout le monde prenait le Rubik's Cube à pleine main et sans clé à molette. :lol:
Mais là avec le speedcubing on est clairement dans une autre dimension...

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par A$€E »

Bienvenue à toi !

As-tu essayé les fingertricks pour tourner le cube plus rapidement ? C'est vraiment ça qui va te faire progresser un max à ton niveau, et sans les maîtriser tu auras un peu de mal. :wink:

PS : Tu peux citer un message en cliquant sur les guillemets en haut à droite du post. :yawinkle:
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par rastik »

A$€E a écrit :Bienvenue à toi !

As-tu essayé les fingertricks pour tourner le cube plus rapidement ? C'est vraiment ça qui va te faire progresser un max à ton niveau, et sans les maîtriser tu auras un peu de mal. :wink:

PS : Tu peux citer un message en cliquant sur les guillemets en haut à droite du post. :yawinkle:
Merci.

Oui j'ai vu des videos sur les fingertricks. Je commence déjà à mieux tourner le cube, sur la séquence RUR'U' par exemple c'est flagrant ou LUL'U'. (OLL obligent) J'ai encore du mal avec F et D.
Justement j'ai une question double à te poser. Parce que j'ai vu tes vidéos également. :oui:
-combien de temps as-tu mis pour avoir cette vitesse de résolution ? (si tu pouvais préciser le nombre de mois avec le nombre d'heures moyen par jour)
-est-ce que ta vitesse augmente encore et penses-tu pouvoir l'augmenter ?
Merci.

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation sommaire

Message par Vraf »

Bienvenu sur le forum :-D
Je vois que tu t'es bien rensseignés sur les cubes, ce sont des bons choix et en effet il n'y a pas de cube qui sorte du lots mais le guoguan est un très bon cube tu ne serras pas décu :wink:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par rastik »

Merci.
Là je compte les jours... Je me suis fait piégé par le cube premium qui demande une préparation spéciale, donc un délai supplémentaire.

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Avatar du membre
SelligTen
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 9:48 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Présentation sommaire

Message par SelligTen »

Bienvenue sur le forum !
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Présentation sommaire

Message par smotis »

Pour les prenium y a 3 a 4 semaines de délais en ce moments , patience.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
rastik
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 5:15 pm
Localisation : Toulouse après Paris et peut-être encore bientôt Paris.
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par rastik »

< SelligTen

Merci !

< smotis

Je pense que pas mal de membres du forum commandent des premiums sur le site cubicle.us. Ils savent déjà à quoi s'attendre.

A+
Full OLL 30% (in progress...)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation sommaire

Message par A$€E »

Désolée, je n'avais pas vu ton message.
rastik a écrit :Oui j'ai vu des videos sur les fingertricks. Je commence déjà à mieux tourner le cube, sur la séquence RUR'U' par exemple c'est flagrant ou LUL'U'. (OLL obligent) J'ai encore du mal avec F et D.
C'est déjà pas mal. Continues à pratiquer comme ça et ça viendra. ;)

Pour les D, tu peux utiliser tes annulaires en poussant avec le droit ou le gauche selon ta direction. Il existe la séquence R' D' R D (ou pareil à gauche en symétrique) pour t'y entraîner.

Enfin. les F, plein de solutions :
- rotation puis R ou L
- index droit pour F, index gauche pour F'
- pouce droit pour F', pouce gauche pour F (peu courant)
- index-majeur droit ou gauche pour F2
rastik a écrit :Justement j'ai une question double à te poser. Parce que j'ai vu tes vidéos également. :oui:
Tes questions sont intéressantes, mais j'y répondrai plutôt par MP, simplement pour ne pas partir dans du HS. ;)
Répondre