À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Message par 43 quitillions »

Voila.

A$€E et moi on se demandait à partir de quand se considérer sub-x.
Sa technique à elle est de faire des moyennes avec un nombre toujours plus grand de résolution (des centaines...).
Moi, je me considère en dessous d'un certain temps que je ne fais plus beaucoup de temps au dessus, et que je moyenne systématique ment en dessous.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Message par edimd »

Je suis d'accord avec les 2
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Message par Nameless »

Avant je me contentais d'un avg100, maintenant il me faut 15 solves consécutifs sub-X.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Message par Cubeur-manchot »

43 quitillions a écrit :Moi, je me considère en dessous d'un certain temps que je ne fais plus beaucoup de temps au dessus, et que je moyenne systématique ment en dessous.
J'ai un avg-100 autour des 17 secondes, mais je suis irrégulier. Je fais encore pas mal de temps au-dessus de 19 secondes, ce qui voudrait dire avec cette définition que je ne suis pas sub-19, alors que j'ai un avg-100 stable à 17, c'est assez bizarre non ?
Cette définition n'est pas (bien) applicable aux gens irréguliers malheureusement :/ Voilà pourquoi j'aurais tendance à préférer le coup des très grosses moyennes;
Mais après, problème numéro 2 : si jamais je ne fais pas de grosses moyennes, je ne sais pas sub-combien je suis ? En effet. Voilà pourquoi :
- les gens réguliers et faisant des grosses sessions s'en fichent, ce sera la même chose pour eux
- les gens irréguliers et faisant des grosses session doivent prendre la définition des grosses moyennes
- les gens réguliers et ne faisant pas de grosses sessions doivent prendre la définition du "peu de solves au-dessus, et moyenne systématiquement en-dessous"
- les gens irréguliers et ne faisant pas de grosses sessions, déjà de 1 vous nous embêtez (ça c'est gratuit :P), et ensuite je pense qu'il est quand même mieux de prendre la définition avec les grosses moyennes
Voilà mon avis :D
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Message par SqAtx »

T'es subX quand tu es prêt à parier 10€ que la résolution que tu vas faire là maintenant sera subX.

Ce qui revient à dire, quand ton temps médian est subX. Et donc quand la majorité de tes résolutions est subX.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: À partir de quand peut-on se considérer sub-x ?

Message par Vraf »

Je me considère sub x quand mon avg 100 ne passe jamais au dessus du temps x. Quand je dit avg 100 je pense à la moyenne de mes 100 dernière solves ( et donc qui évolue constament ) et pas a la moyenne de chaque session de 100 résolution.
Par exemple dans mon cas l'avg 100 passe régulièrement en dessous des 20 secondes mais je suis quand même au dessus la plupart du temps, je ne monsidère donc pas sub 20.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Répondre