Papy rubikoman

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

echauffements, etirements, bain d'argile, injection intra-articulaire de gibolin.... et tout ira bien.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Je confirme pour les problèmes articulaires.
C'est pour cela que je fait comme toi Bonhomme sauf pour les bains d'argile et les injections intra-articulaire de gibolin :-D
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

yop!
bienvenue!

j'ai une amie qui appri le rubik's cube par ... sa grand-mere!
et c'est pas une méthode si simple! (enfin si, mais elle utilise en plus du blege simplifié, un belge sur arete, enfin vous en saurez plus quand j'aurais fini de la rédiger!!)


bon courrage!!


ciao!
Avatar du membre
Kubitus
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 29, 2007 3:34 pm

Message par Kubitus »

Donc voilà le principe de ma méthode moyen-àgeuse utilisée à l’époque des croisades. :-D :-D

Notation :
a : ¼ de tour dans le sens des aiguilles de la face avant
d : idem face droite
a’ ¼ de tour sens inverse

La combinaison est : (a d a’ d’ )
Pour mettre en place les 2 premiers étages, moins 1 coin, il n’y a pas besoin de formule tout le monde est bien d’accord. :oui: :oui:

En prenant un cube rangé, si vous faites cette combinaison, vous constatez que les 2 coins du haut de la face avant se sont inversés, ainsi que les 2 du bas de la face droite, et 3 arêtes se sont décalées .
En faisant cette combine une 2ème fois, les cubes coins reviennent à leur position initiale, mais dans une autre position. Les cubes arêtes continuent de se décaler.
A la 3ème fois, les coins sont inversés de nouveau mais les arêtes sont revenues en place comme au départ. :shock: :shock:
Etant donné que je veux reconstituer la face avant, je fais un mouvement préparatoire en tournant de ¼ la face du dessous, je fais mon ou mes mouvements et je ramène la face du dessous, ainsi, seuls les cubes de la face a sont modifiés.
Avec cette combine, je place le dernier coin du 1er étage, je réalise la croix du dernier, je range les cubes arêtes, je place les coins, et enfin je les oriente. La plupart du temps je fais un ou deux mouvements préparatoires avant la manœuvre. :yawinkle: :yawinkle:
Dans certains cas je la fais une fois à l’envers (d a d’ a’) au lieu de 2 fois à l’endroit pour gagner du temps.
Cyril l’utilise d’ailleurs pour orienter les coins.
Voilà, c’est une méthode qui a la paricularité de n’utiliser qu’une seule combinaison.
Si certains ont le temps de s’y pencher dessus……..ça leur fera une diversion. :roll: :roll:

A+
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

:smt023:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

:supz:

A quand le 4x4x4 avec un seul algo? :smt040:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Ca me fait penser a ma méthode pour le star prism , avec un seul algo. Plus long certes mais un seul quand même ....
Bravo ! et bienvenue
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
troll
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:56 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par troll »

Bonjour et bienvenue.
Je me réjoui de l'arrivée d'un cubeur qui fait divertion, maintenant, nous serons au moins deux à utiliser un procédé sans formules.
Quant à être l'aîné du forum, c'est raté ! J'ai déjà dépassé les 60
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Bon je viens d'essayer, et j'ai eu du mal à comprendre que c'etait les 2 étages moins un bloc arête/coin. Du coup, je cassais mon arête et ça m'énervait. Une fois la chose comprise, j'ai réussi à terminer le cube. Astucieux mais pas efficace. Tu as quand même le mérite de résoudre ton cube avec la même formule qu'un skewb. Et dire qu'il y a des personnes comme moi qui essaye d'apprendre les 78 formules pour le dernier étage de fridrich.

Bravo :smt023:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Kubitus
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 29, 2007 3:34 pm

Message par Kubitus »

troll a écrit : Je me réjoui de l'arrivée d'un cubeur qui fait divertion, maintenant, nous serons au moins deux à utiliser un procédé sans formules.
Bonjour troll, mes respects matinaux à l'ancien :) ......j'aimerais bien connaître ton procédé sans formules. :oui: :oui:

Pour ofapel, c'est vrai que , comme je l'avais signalé, ma méthode n'est pas rapide. :( :( Quoique.....dans le cas où aucun coin n'est à sa place lors de la réalisation du dernier étage et qu'il faut les inverser 2 à 2, je le fais en 14 mouvements contre 16 chez Cyril. :P
Par contre lorsqu'il n'y en a que 3 à déplacer, ma combine est plus longue.
Et c'est là que je dois mémoriser la formule de Cyril à l'endroit et à l'envers pour gagner du temps (c'est pratiquement in the pocket).
Merci d'avoir essayé. :yawinkle:

PS: qu'est-ce qu'un "skewb"?
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Ici pour la méthode de troll
et la pour le skweb
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Répondre