Ma présentation

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Ma présentation

Message par facab »

Bonjour bonjour, alors comme nouvel arrivant je me présente (en suivant ce qui est donné :p).
Donc (pour l'instant ?) pas de photo, désolé la flemme d'en faire une.

Nom : Benjamin
Age : 24 ans
Lieu de résidence : Valenciennes
Méthode 3x3 : Débutant (xD)
Cube depuis : 2 mois (Septembre 2015)
Moyenne : 55sec (bah oui je débute)
Remarques : Donc moi je suis étudiant en dernière année de Master en comptabilité et audit (pfiou), et j'étais tellement frustré de pas savoir résoudre un cube que j'en ai acheté un (quel con j'ai pris la marque rubik's) et j'ai appris comme un grand sur internet, sur ce site d'ailleurs (plus quelques vidéos sur internet donc j'ai mon mix à moi).
M'enfin comme vous vous doutez je suis ici parce que ça m'a collé à la peau, donc maintenant j'ai un MoYu HuaLong, deux DaYan (Un GuHong V2, un ZhanChi, grosse préférence pour ce dernier), un mirror (en 3x3x3, j'ai totalement craqué sur le mirror), un 2x2 de MoYu (LingPo), un square-1 (Shengshou, que je ne sais toujours pas résoudre), un pyraminx (DaYan), Megaminx (de DaYan aussi), un twist VOID (très mauvais, je ne sais même plus d'où il vient), un gear cube (avec les agrafes colorées aussi, mais il accroche beaucoup à la rotation), et un Vcube 7x7x7 Illusion (vraiment sympa). J'ai aussi un crazy Mars mais franchement... Déjà il me fait peur, ensuite il tourne pas (failli le casser en 1/4 de tour), donc il fait déco.

BIG-Up pour mon YuXin 4x4x4 stickerless qui s'est littéralement démonté dans mes mains en 10 secondes et 3 rotations, du coup il est en pièces sur mon bureau, pas moyen de le remonter...

Voilà voilà :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Ma présentation

Message par smotis »

Bienvenue , sacrée collection pour en deux mois j 'ose imaginer en 1 ans . :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma présentation

Message par A$€E »

Bienvenue ! Ouais effectivement t'a mis le paquet sur les cubes en 2 mois ! :lol:

Pour ton YuXin, regarde ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=JfmxJX3GuYM
(c'est un ttutoriel de lubrification, mais à la fin il explique comment le remonter). Sinon, il y a plein de tutoriel d'assemblages du AoSu, et c'est la même méthode.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :D
Oui, c'est ce qu'on appelle être contaminé :lol:
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Ma présentation

Message par facab »

A$€E a écrit :Bienvenue ! Ouais effectivement t'a mis le paquet sur les cubes en 2 mois ! :lol:

Pour ton YuXin, regarde ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=JfmxJX3GuYM
(c'est un ttutoriel de lubrification, mais à la fin il explique comment le remonter). Sinon, il y a plein de tutoriel d'assemblages du AoSu, et c'est la même méthode.
Merci. J'ai commencé à regarder mais on dirait qu'elle colle, ça tient tout seul :o
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Dorian9377 »

Bienvenue à toi ! Et jolie collection effectivement haha :D

Si tu aime déjà le cube tu vas encore plus l'adorer en traînant ici, les gens sont super cool :)
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Ma présentation

Message par edimd »

Ca fait plus d'un an que je cube et tu as deja plus de cube que moi en seulement 2 mois :shock:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Ma présentation

Message par Criozola »

Bienvenue à toi !!
Perso, je sais faire un rubik's depuis que je suis en CM1 ( et oui oui je sais, mais ça se commence des le plus jeune age xD ), j'ai arreter, repris, et la je m'y suis bien remis depuis septembre et je n'arrete pas... En 1 mois je vais commanders 5 cube différents ! :lol:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Ma présentation

Message par facab »

A$€E a écrit :Bienvenue ! Ouais effectivement t'a mis le paquet sur les cubes en 2 mois ! :lol:

Pour ton YuXin, regarde ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=JfmxJX3GuYM
(c'est un ttutoriel de lubrification, mais à la fin il explique comment le remonter). Sinon, il y a plein de tutoriel d'assemblages du AoSu, et c'est la même méthode.
Double post. Après 1h15 de patience j'ai réussi à le remonter ! Merci ;)
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Ma présentation

Message par Vraf »

Bienvenue :) effectivement belle collection, pour tes temps ne t'inquiete pas avec l'entrainement ca va vite baisser ;)
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Ma présentation

Message par facab »

Merci à tous pour vos messages sympas.
Oui effectivement j'aime bien avoir plusieurs puzzles, je préfère diversifier que travailler vraiment la vitesse en soi (après si un jour je peux descendre en dessous de 30' par exemple ce serait pas mal).

Là je fais l'apprentissage du 4x4x4... Les formules pour la parité sont juste énormes xD

(Pour l'instant sur tout ce que j'ai je fais encore les méthodes débutant, pour le 3x3x3 je fais encore ma croix, le belge, la chaise, les amis, re la chaise et la chaise à l'envers mdr)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma présentation

Message par A$€E »

facab a écrit :Oui effectivement j'aime bien avoir plusieurs puzzles, je préfère diversifier que travailler vraiment la vitesse en soi (après si un jour je peux descendre en dessous de 30' par exemple ce serait pas mal).

C'est ce que je (et plusieurs personnes ici) se disaient. Mais une fois que t'es vraiment dans la résolution rapide, que tu commence à apprendre des nouvelles méthodes et nouvelles techniques, tu peux plus t'arrêter de cuber. :-D
Mais bon, bien sûr, la résolution de puzzles est aussi très intéressante (j'ai un ami qui n'est pas excellent en vitesse (25s), et il a plein de puzzles, qu'il résous tous intuitivement, ce qui est très impressionnant et doit être très intéressant aussi).
facab a écrit :(Pour l'instant sur tout ce que j'ai je fais encore les méthodes débutant, pour le 3x3x3 je fais encore ma croix, le belge, la chaise, les amis, re la chaise et la chaise à l'envers mdr)

Justement, en apprenant d'autres méthodes (et pas nécessairement CFOP), tu as vraiment moyen de t'amuser avec ton cube, et ça peut rendre les choses très sympas, et en plus te faire gagner beaucoup de temps. :oui:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Ma présentation

Message par smotis »

Je trouve que 25 secondes c'est déjà très bien (c'est mes temps :lol: ) , sans déconner le plus important c'est de s'amuser ça reste une détente même si on se fixe quand même des objectifs a son niveau.
Par exemple moi je serais jamais sub 20 , ma dextérité et ma vieillesse lol me bloquerons avant , mais suis content j'ai réussi mon objectif et puis y a plein d'autre cube pour s'amuser.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Ma présentation

Message par Criozola »

smotis a écrit :Je trouve que 25 secondes c'est déjà très bien (c'est mes temps :lol: ) , sans déconner le plus important c'est de s'amuser ça reste une détente même si on se fixe quand même des objectifs a son niveau.
Par exemple moi je serais jamais sub 20 , ma dextérité et ma vieillesse lol me bloquerons avant , mais suis content j'ai réussi mon objectif et puis y a plein d'autre cube pour s'amuser.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! :smt023:

Mais, qu-est-ce que les parités pour le 4x4? Je veux apprendre la méthode Yau ( je serait capable d'y passer 7h par jour si il faut pour l'apprendre je suis motiver à fond :lol: ) il n'y a bien que 3 algos à apprendre et les faires au bonne endroit? Ou il y a des cas particuliers qu'on doit apprendre, se qui fait d'autre algos à apprendre?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Ma présentation

Message par facab »

Je sais pas si je vais bien expliquer mais d'après ce que j'ai compris les problèmes de parité viennent du fait que les centres sont "mobiles", contrairement aux 3x3x3. Donc quand tu résous les centres, il se peut qu'ils apparaissent bons mais qu'en réalité ils ne le soient pas. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des situations clairement impossibles avec un 3x3x3 mais qui sont ici résolvables du fait de la mobilité des centres (avec des algos qu'on peut notamment trouver sur le site).

Pour plus de détails je pense que d'autres personnes expliquent bien mieux dans la partie du forum dédiée soit aux mathématiques du cube ou soit aux "grands cubes" du forum, sinon sur le site c'est aussi pas mal expliqué ;)
Répondre