01.12.2015 : Mise à jour

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Tatsuya »

OK !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Sheldon »

Très intéressant cette nouvelle config !
Question graphisme, je préférais le look Invision, mais cela n'engage que moi. L'idée de la shoutbox est excellente, ça évitera de nombreux posts superflus. A propos de l'ID WCA, on peut effectivement l'ajouter mais il n'apparaît plus dans les messages, seulement sur la page du profil perso de l'utilisateur.

Quant à ceux qui sont dérangés par le changement de la colonne de profil, ne faites pas vos petites natures et adaptez-vous :wink:
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par la-chose »

L'ID WCA est dans Contact (en cliquant sur la petite bulle)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par cyril »

Merci pour vos retours, ça fait plaisir !

Comme a mentionné Spols, nous prenons note de quelques trucs qui ne fonctionnent plus bien (les smileys c'est très bizarre, mais le forum lien vers francocube.com c'est corrigé en principe), ainsi que de vos nombreuses remarques. Pour être clair, la plupart des modifications "esthétiques" ne sont pas de nous, mais d'une refonte du code de phpBB (nous sommes passés de 3.0 à 3.1) : pour cette raison, nous n'aurons que peu de marge de manœuvre pour faire de petits ajustements, donc c'est une bonne chose si ça vous plaît en général !

Pour le profil à droite, c'est typiquement quelque chose décidé par l'équipe phpBB : je pense que la raison est de vouloir se concentrer un peu plus sur le contenu, et un peu moins sur les distractions (avatars p.ex.) : cette tendance se voit dans d'autres gros forums, et perso ça me va plutôt bien. Dans cet ordre d'idées, vous pouvez comme auparavant masquer systématiquement les avatars et les signatures via votre panneau d'utilisateurs.

Une extension existe pour remettre le profil à gauche, mais je vous propose qu'on fasse un sondage dans quelques jours pour voir si vous êtes toujours aussi perdus ou si vous arriverez à vivre avec le profil à droite !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Cubeur-manchot »

cyril a écrit :c'est typiquement quelque chose décidé par l'équipe phpBB : je pense que la raison est de vouloir se concentrer un peu plus sur le contenu, et un peu moins sur les distractions (avatars p.ex.)
Dans le même style : https://drive.google.com/file/d/0B23xBb ... sp=sharing : ça permet de remonter le bloc principal et d'accéder plus rapidement à l'information :) Et de toute façon, les gens lisent en général une page jusqu'en bas, donc ces icônes seront vues aussi :wink: C'est un avis personnel encore une fois :roll:

EDIT : je crois qu'une spreadshit / google form pourrait être pas mal, avec des avis sur différentes choses, et en regroupant les réponses ça sera plus clair :P
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le mer. déc. 02, 2015 12:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par 43 quitillions »

Merci d'avoir fait ça le forum est beau comme un sou neuf ! (il était joli avant aussi :D )
Je risque de paraître un peu bête :
Le champ "Profil WCA" est revenu (Yesss), mais je ne vois pas le bouton qui était sous les post avant.

EDIT (éh, dites) : j'ai l'impression que certain smileys ne marchent pas :smt006
Modifié en dernier par 43 quitillions le mer. déc. 02, 2015 9:15 pm, modifié 1 fois.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Bushizo »

Super refonte! Va falloir que je m'habitue mais ça fait du bien de changer un peu. :D C'est cool qu'on puisse mettre nos profils WCA nous-mêmes maintenant, et la shoutbox est une bonne idée, à condition de l'utiliser comme il se doit évidemment :-D Tous les forums sur lesquels je vais ont des avatars à droite, mais je vais m'habituer :smt023: Je n'ai certainement pas tout vu, je file tout découvrir! (EDIT : c'est super qu'on puisse mettre dans son profil son compte skype, twitter, etc... parce que c'est vrai que AOL ou ICQ j'en connais pas beaucoup qui sont dessus x) Re-EDIT : quand je clique sur un lien skype, un navigateur s'ouvre chez moi. Que devrait-il se passer? L'ouverture de skype pour le web ou l'ouverture de skype en natif? Si ça peut aider j'ai chromium sous Lubuntu 14.04.

@43quitillions : il te suffit de cliquer sur le bouton «Contact» et tu auras l'icône de la WCA qui va s'afficher.

Merci les webmasters!
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par cubix147 »

Sympa cette mise à jour !

La bannière du site est TOP, ces casse-tête noirs qui se colorent , simple et efficace!

Par contre celle du forum, est un peu fade non? j'aurais bien vu qq stickers colorés ... (non je ne suis pas fan de Damidot !)
Image
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Antarès »

Je passe un peu pour un vieux c** en disant ça, mais la convention des forums veut que les profils soient à gauche... en plus, comme on lit de gauche à droite, on pouvait voir le nom de la personne avant de lire le post, maintenant c'est plus perturbant... vieux c** je vous dis :/
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par smotis »

Je suis d'accord avec antares pour les profil. Je tiens a saluer le superbe boulot effectué , je trouve que le forum est mieux.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par cube art »

Les smileys remarchent :smt023: :rock:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Bushizo »

Antarès a écrit :Je passe un peu pour un vieux c** en disant ça, mais la convention des forums veut que les profils soient à gauche... en plus, comme on lit de gauche à droite, on pouvait voir le nom de la personne avant de lire le post, maintenant c'est plus perturbant... vieux c** je vous dis :/
Le pseudo est aussi en haut à gauche, regarde bien... C'est le profil qui est à droite, car il est considéré comme superflu, ainsi on se concentre sur le message. :smt023:
Image
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Vraf »

J'adore la mise à jour ! Vraiment bravo pour le boulot accompli :D personnellement le profil à droite ne m'a pas dérangé, au contraire je trouve ça mieux étant donné que par réflexe on commence à lire depuis la gauche vers la droite donc ça me paraît bien de mettre les commentaires là où on commence à lire.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par Blenderiste09 »

Je ne sais pas si ça vient de moi mais les mail de notification de nouveaux messages sont buggués sur ma tablette, j'ai seulement les deux trois premières phrases.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 01.12.2015 : Mise à jour

Message par la-chose »

Il n'y a plus de "Marquer comme non lu" ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre